dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
share rss forum feed

DanTou

join:2006-10-14
Quebec, QC
kudos:2
Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms
·Vonage
reply to GuiGQc

Re: [Television] Enfin de la competition - Acanac/Distributel

Vous avez probablement raison. Avec des bitrate maximum autour de 8 mbit/s en MPEG2, le DVD a probablement une image moins bonne que Vidéotron HD parce que les bitrates de Vidéotron sont tous en haut de 10 Mbits/s (sauf RDI et CBC News).

Remarquez que la compression des DVD n'est pas faite en temps réel, alors ça se peut que la compression, au même bitrate, donne un meilleur résultat.

Je ne pense pas que la résolution change grand chose: c'est la compression qui fait toute la différence. Sauf, peut-être, si on a une 60 pouces et plus ou si on est assis à 3 pieds.

Je me demande quand même comment Acanac 4Mbit/s va se comparer.
--
Ne jamais s'obstiner avec un épais. Il va vous abaisser à son niveau et vous battre avec l'expérience.

pducharme

join:2010-06-29
Sherbrooke, QC

En tous cas, moi j'ai bien hâte de tester ça . Si c'est le mouindrement acceptable, j'achète 4 STB et mes 4 télé HD y auront accès. Aussi, il y aura 3 marque de stb supporté, je vais p-e en prendre un "premium" si le processeur/ram est mieux pour le Gui. Acanac sera sur la plateforme Minerva Networks 5.3 au lancement et passera à 5.4 quelques mois plus tard, ce qui apportera .... Le multiroom pvr

Cette plateforme a également des apps Iphone/ipad et surement android. Un autre feature (je ne sais pas si acanac va l'implanter) est le "restart", permettant de repartir du debut n'importe quelle emission live !