dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
3456
share rss forum feed

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC
reply to maxboha

Re: Branchement illico cinéma maison

said by maxboha:

Sorti optique,

Le hdmi, c'est bon pour l'image mais le son qui est transferer de ca c'est terrible ( chez nous en tous cas, je sais pas si c'est pour tout le monde)

J'essaie encore de comprendre ça ^

On se fait troller, ou y'a vraiment un avantage?

Ozirix

join:2010-09-16
»soutien.videotron.com/residentie···-vs-hdmi
Cable HDMI son et video HD .

GuiGQc

Gatineau, QC
Mais pourquoi alors se compliquer la tête à vouloir utiliser la sortie optique pour le son?

--Edit--
Et je ne suis pas certain qeu Vidéotron a tout à fait raison quand il mentionne que les cables composantes (Component cables) ne transmette pas plus haut que 1080i.

J'étais certain que ça transmettais au 1080p.

Ozirix

Moi c'est pas trop compliquer , tout et en HDMI et un seul cable pour la TV .

GuiGQc

Gatineau, QC
C'est la façon avec laquelle je comptais procéder quand j'aurai acheté mon prochain récepteur HDMI. Au moins, quand tu change de source, ça change le vidéo et l'audio en même temps. C'est moins compliquer pour les cable aussi comme tu le mentionne.

JEDI

join:2005-04-11
Longueuil
kudos:1
reply to GuiGQc
said by GuiGQc:

Mais pourquoi alors se compliquer la tête à vouloir utiliser la sortie optique pour le son?

--Edit--
Et je ne suis pas certain qeu Vidéotron a tout à fait raison quand il mentionne que les cables composantes (Component cables) ne transmette pas plus haut que 1080i.

J'étais certain que ça transmettais au 1080p.

Component supporte le 1080p mais peu de télés sont capables de faire du 1080p sur component. Certaines télés le font juste sur du HDMI. Pour Vidéotron je ne crois pas qu'il y ait de 1080p de toute façon.

kovy7

join:2009-03-26
kudos:8
reply to Ozirix
said by Ozirix:

Alors quelle est l'avantage du de la sortie audio optique?

brancher une source qui n'a pas de sorti HDMI , un PC par exemple

Il existe des sortie HDMI... mais sont tres rare.

kovy7

reply to Martin
said by Martin:

Évite de passer ton HDMI par ton cinéma maison pour aller à la télé...

Et pourquoi ?

Ozirix

reply to kovy7

de quoi ?

Guspaz
Guspaz
Premium,MVM
join:2001-11-05
Montreal, QC
kudos:23
reply to Wd40
The optical audio output (Sony/Philips Digital Interconnect Format with a Toshiba Link connector, or S/PDIF over TOSLINK) is a 1983 optical audio standard. It's more or less obsolete these days, and excepting very specific cases (places requiring electrical isolation, or a home theatre receiver that doesn't support HDMI), it is never a better alternative to HDMI. They both carry the exact same digital audio signals, but because TOSLINK doesn't support encryption, only HDMI can carry lossless surroundsound (the highest quality kind of digital signal). S/PDIF can also suffer from jitter causing distortion, which HDMI doesn't.

The general idea is, HDMI will always provide as good or better sound quality (by supporting higher quality codecs), so you should always use HDMI for digital audio unless you're unable to.
--
Developer: Tomato/MLPPP, Linux/MLPPP, etc »fixppp.org

kovy7

reply to Ozirix
said by Ozirix:

de quoi ?

Bien pour les PC...

Guspaz
Guspaz
Premium,MVM
Montreal, QC
reply to Wd40
La plupart des laptops et desktops ont des sorties HDMI... Ceux qui n'ont pas les sorties HDMI supporte HDMI via les adapteurs.
--

news

@videotron.ca
reply to JEDI
Je ne suis pas certain à 100%, mais selon moi, c'est que seule la sortie HDMI sur les terminaux Illico 2 supportent le 1080P, pas la sortie composante. Sa ne veut pas dire que l'on peut pas passer du 1080P dans des câble composantes, mais on doit avoir des appareils qui puissent le faire également, comme "ill" là expliqué pour les télés.

Ozirix

reply to Wd40
la plus part des PC ont des sorties HDMI ,sur la carte mère ou la carte graphique dédiée
donc si tu veux brancher juste le son sur ton ampli et garder l'image sur ton écran d'ordi tu prends un câble optique c'est ça mon exemple .

Guspaz
Guspaz
Premium,MVM
Montreal, QC
reply to Wd40
Oui, il y a certainement les cas ou c'est utile comme ça. Moi-même, j'utilise le sortie optique de mon ordi pour connectez mes hauts-parleurs. J'ai des Altec Lansing ACS-56 ancienne, qui porte seulement une entrée S/PDIF coax, et mon ordi a seulement une sortie TOSLINK, donc j'utilise un adaptateur TOSLINK->COAX. Mais en même tempe, j'utilise l'audio digitale sur HDMI pour connecter au ma système théâtre.
--

GuiGQc

Gatineau, QC
Les ordis qui n'ont pas de sortie HDMI ont au moins une sortie DVI qui donne la même qualité d'image. Si t'es encore sur le VGA, ton ordi a surement du mal à supporter le 1080p de toute façon haha!