dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
uniqs
5
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc to PatPatate

Member

to PatPatate

Re: 720p vs 1080i

À une distance de vue normal, je crois pouvoir faire la différence entre HD et 4k. Tout comme je fais une différence entre 480p et 720p (qui est une moins grosse différence).

Je sais que plus tu monte, moins la différence est notable, mais quand même.

Je tiens à rappeler qu'on parle d'une distance de vue normale. Parce que si on s'approche, c'est certain que la différence est notable.Òn n'a qu'à penser au téléphone qui ont un DPI d'au dessus de 300, tandis que nos télé 1080p ont un DPI très faible. Pour une 42" par exemple, on parle de 52...

Et on dit qu'en bas de 300 et surtout en bas de 200, on peut voir la différence (dépendament encore comment loin on est de l'écran).

Perso, je crois pouvoir être en mesure de faire la différence parce que quand j'alterne entre DVDRip, DVD, 720p, 1080i et 1080p, je vois la différence.

Quoique, depuis que j'ai mon lecteur BluRay, mon DVDRip est presqu'aussi beau que du 720p! C'est vraiment magique des fois.

PatPatate
join:2008-02-10
Sainte-Julie, QC

PatPatate

Member

Click for full size
Pour la différence en 720p et 1080p ça je peux te croire que tu la voie.

Avec le 4K, j'ai encore des doutes...

J'ai utilisé le graphique en pièce jointe et je le l'ai montré à quelques personnes dans ma famille quand ils se sont acheté une TV et que les 720p étaient encore relativement communes. Il me semble que c'était juste.

Considérant que le 4K est à peu près 2 fois plus large et 2 fois plus haut que le 1080p, j'ai tracé la ligne jaune à la moitié de la ligne 1080p.

Donc rapidement, pour profiter pleinement d'une TV 4K de 50 pouces, il faudrait être assis à 2.5 pouces... même mon écran d'ordinateur (19po au travail, 21.5po chez moi) est plus loin que ça.

pictou
@videotron.ca

pictou

Anon

Très intéressant ton tableau BigBlarg merci.