dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
2685
share rss forum feed

maxboha

join:2012-05-12
Reviews:
·Cogeco Cable
·Bell Sympatico
·Cooptel

Ftth pas rentable dans les petites villes ?

Deploiment Ftth a chevry-cossigny, village francais de 3700 habitants, faut bien que ce soit rentable ! Dire que bell dise que le ftth c'est pas rentable dans les petites communauté....

»www.youtube.com/watch?v=M5yFKCEq···=related

Sur la page facebook :

''Au 9 octobre 2012, 835 prises optiques FTTH sont posées dans les foyers de Chevry-Cossigny qui ne compte désormais pas moins de 613 abonnés à une offre T.H.D., soit une transformation de plus de 73% et toujours en hausse.''

Si seulement les télécoms étaient financés comme en france...

Jack_Bauer

join:2012-06-30
Boisbriand, QC
Reviews:
·Bell Sympatico
·VIF Internet
·Videotron

Je crois qu'au Québec, le problème n'est pas la grosseur des villes ou villages, mais la distance qui sépare ceux-ci de Bell ou autre et le coût relié à raccorder le tout.
--
Connexion: Bell Internet Fibe 50 Mbps / 50 Mbps

Martin
Premium
join:2005-05-05
@bell.ca
kudos:3
reply to maxboha

D'où prends tu l'info à savoir que Bell ne veux pas déployé la FTTH dans les petites villes car ce n'est pas rentable?

InvalidError

join:2008-02-03
kudos:5
reply to maxboha

Le probleme c'est pas necessairement la rentabilite. Tant que t'as assez d'abonnes pour couvrir les couts recurrents (taxes, electricite, entretient, etc.), ca va toujours finir par etre rentable.

Le probleme c'est le delai de recouvrement. Dans un village, ca peut prendre 30-50-100 ans pour rentabiliser la construction d'un back-haul jusqu'a l'echangeur de transit le plus proche alors qu'en milieu urbain, c'est presque gratuit etant donne que les principaux reseaux sont deja presents avec une capacite abondante.

Y'a pas grand compagnies qui sont interessees a investir dans qq'chose qui va etre rentable a 5-10% dans 30+ ans quand elles peuvent investir ailleurs (comme le sans-fil) qui va avoir un taux de rendement de 15-40% 2-3 ans apres la construction initiale.

vitesse

join:2002-12-17
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC
Reviews:
·voip.ms
·ELECTRONICBOX
·Bell Sympatico
·Videotron
reply to maxboha

Je sais pas si Bell à déjà statué sur la chose, mais le fait est qu'on est rendu en 2012 et il y a une multitude de village qui sont encore à l'age de pierre des télécommunications. Bell est pas présent en fibre OPTIQUE dans une grande partie du territoire quelle désert pourtant en téléphonie. Alors soit il se sont pris vraiment trop tard par rapport au reste de la planète, soit il attendent des subvention gouvernementale pour brancher hors des centres urbains, soit il sont carrément pas intéressé.

Si je prend exemple sur ma ville, la 7e en importance au québec avec 92 000 habitant. On est terriblement loin du village mentionné plus haut. Une vielle dame que je connait viens de passé à Vidéotron intermédiaire (via un TPIA), la haute vitesse de Bell donne un théorique maximal de 4.3mbps et dans son cas, 1mbps, alors que l'intermédiaire de Videotron donne 5mbps. Bell est dans le champs solide avec sont réseau adsl1 et il serait temps qu'il se réveille. Ils on commencés à déployer du VDSL dans pas mal de morceau de coins de pays, mais ils aurait aussi bien du déployer directement en FTTH et ça depuis déjà plusieurs année.
--
Connection: ElectronicBox 60mbps / 3mbps
Bilingual DSLR ElectronicBox Forum: »ELECTRONICBOX

maxboha

Reviews:
·Cogeco Cable
·Bell Sympatico
·Cooptel

1 edit
reply to maxboha

said by vitesse:

Si je prend exemple sur ma ville, la 7e en importance au québec avec 92 000 habitant.

St jean sur richelieu sont encore sur l'adsl 1

drummondville aussi

st-hyacinthe aussi

sherbrooke ( en ce moment en developement fttX)

Ca fait pitier les telecoms au quebec comparer en france.

Saint-Hyacinthe-Montérégie-53 236 habitants

Drummondville-Centre-du-Québec-71 852 habitants

Saint-Jean-sur-Richelieu-Montérégie-92 394 habitants

Toutes des villes sur le bord de la 20, ca renderais les choses encore plus simples.

Edit 1 : Sauf st jean . Très loin de la 20 lol

Seb851
Future Shop Staff

join:2010-07-12
Sainte-Marthe-Sur-Le-Lac, QC
reply to maxboha

En parland de FTTH et de Bell

Bell a Ajouter une boite près de chez nous (celle a gauche)

--
Future Shop Staff

maxboha

ah le chanceux lol une belle boite neuve qui doit surment pour de la fibre

Martin
Premium
@bell.ca
reply to maxboha

En effet, il s'agit d'un CSP, boîte d'interconnexion FTTH.

vitesse

Reviews:
·voip.ms
·ELECTRONICBOX
·Bell Sympatico
·Videotron
reply to maxboha

said by maxboha:

Toutes des villes sur le bord de la 20, ca renderais les choses encore plus simples.

Le vilage mentioner plus haut en france est terriblement loins du bord de la 20 et il on trouver le moyen d'emporté la fibre optique.

La différence dans ce cas la c'est pas BCE qui opère dans se territoire, visiblement ça parrait.
--

Seb851
Future Shop Staff

said by vitesse:

said by maxboha:

Le vilage mentioner plus haut en france est terriblement loins du bord de la 20 et il on trouver le moyen d'emporté la fibre optique.

La différence dans ce cas la c'est pas BCE qui opère dans se territoire, visiblement ça parrait.

Allo vous oublier un chose la ......................... la densité de population
--
Future Shop Staff

maxboha

Reviews:
·Cogeco Cable
·Bell Sympatico
·Cooptel

1 edit
reply to maxboha

La population Chevriarde ne représente que près de 0,00005% de la population totale de la france

Pour ce qui de la densité de la population, il va faloir mettre l'equipement en conséquence . Si je me rapelle bien (corriger moi) mais une cellule Pon de bell peut contenir 32 abonnée ftth.

edit 1

LiKwiDz

join:2011-03-21
Reviews:
·ELECTRONICBOX
·TekSavvy DSL
reply to maxboha

a Edmundston au Nouveau-Brunswick , Ma mère viens detre brancher a FTTH.. petit village de 16,000 et aucune autre ville dans les environ.. et il on la FTTH en plus internet est complètement illimitée , labas ces Bell Aliant... grosse différence de service -_-

vitesse

Reviews:
·voip.ms
·ELECTRONICBOX
·Bell Sympatico
·Videotron
reply to Seb851

said by Seb851:

Allo vous oublier un chose la ......................... la densité de population

Tu as bien raison:
Saint-jean-sur-richelieu: 409.2/km2 (1,060/sq mi)
Chevry-Cossigny: 219 /km2 (570 /sq mi)

Alors tu peux m'expliqué pourquoi tu me sort cette arguments? Plus la densité est faible plus c'est possible? Je tiens à souligné que avant de dire et d'argumenter sur le forum, j'essaie normalement de me documenter de d'apporté des fait concret et véridique au possible. Je suis pas parfait, je passe pas ma journée la dessus. Mais ça me désole toujours de voir un " **** " me répondre n'importe quoi juste pour défendre un point souvent indéfendable. Je t'en veux pas personnellement, je suis juste déçu de voir la réponse que l'on reçois parfois.

--

JoePro

join:2006-11-01
canada
reply to LiKwiDz

said by LiKwiDz:

a Edmundston au Nouveau-Brunswick , Ma mère viens detre brancher a FTTH.. petit village de 16,000 et aucune autre ville dans les environ.. et il on la FTTH en plus internet est complètement illimitée , labas ces Bell Aliant... grosse différence de service -_-

Ils peuvent dire merci au gouvernement, qui a largement subventionné le projet FTTH au NB dans l'espoir de créer des emplois en haute technologie.

maxboha

Reviews:
·Cogeco Cable
·Bell Sympatico
·Cooptel
reply to maxboha

said by JoePro:

ls peuvent dire merci au gouvernement, qui a largement subventionné le projet FTTH au NB dans l'espoir de créer des emplois en haute technologie.

Ils devraient faire de meme aussi au Québec

Martin
Premium
@bell.ca
reply to maxboha

Désolé pour toi Maxboha mais le gouvernement n'as aucunement subventionné ne serait-ce qu'un sous dans le nouveau réseau FTTH de Bell Canada au Québec et en Ontario!

vitesse

Reviews:
·voip.ms
·ELECTRONICBOX
·Bell Sympatico
·Videotron
reply to maxboha

Tu peux expliqué pourquoi Bell a pas investie dans la fibre avec les subvention qu'il on reçu pour cablé les régions? Il aurais pas mieux fait d'investir dans la fibre plustôt que dans le dsl? Ici les installations on 4 ans, ça peine a faire du 5mbps et ça coupe tout le temps à la moindres averse. En ce qui me concerne, Bell à gaspillé l'argent publique sur une technologie déjà désuet. Il on reçu des subventions gouvernemental, mais on pas été assez intelligent et visionnaire pour choisir la bonne technologie.
--

maxboha

Reviews:
·Cogeco Cable
·Bell Sympatico
·Cooptel
reply to maxboha

Lorsque le gars des plaintes chez bell m'a contacté, il ma dit que le last upgrade a ma centrale revenais a 2003, les lignes dsl je croit n'on pas été changer depuis qu'ils les ont installer (surment entre 2000-2003)

Ridicule.

kovy

join:2009-03-26
kudos:8

1 edit
reply to vitesse

said by vitesse:

Tu peux expliqué pourquoi Bell a pas investie dans la fibre avec les subvention qu'il on reçu pour cablé les régions? Il aurais pas mieux fait d'investir dans la fibre plustôt que dans le dsl? Ici les installations on 4 ans, ça peine a faire du 5mbps et ça coupe tout le temps à la moindres averse. En ce qui me concerne, Bell à gaspillé l'argent publique sur une technologie déjà désuet. Il on reçu des subventions gouvernemental, mais on pas été assez intelligent et visionnaire pour choisir la bonne technologie.

C'est quand qu'ils ont recue des subventions ? Pour etre precis, j'aimerais une date.

maxboha

reply to maxboha

La caisse de dépot du Québec finnancait pas les télécoms ?

kovy

said by maxboha:

La caisse de dépot du Québec finnancait pas les télécoms ?

Je ne sais pas... j'aimerais des infos et la date.

vitesse

Reviews:
·voip.ms
·ELECTRONICBOX
·Bell Sympatico
·Videotron
reply to kovy

»www.chipfm.com/web2f/e107_plugin···ent.1863

Voici un nouvelle d'une station régional FM décrivant un des programmes fédérale pour connecter les canadien à la large bande de 225 millions. Je sais de source sur que mon village a été connecter avec un telle programme. je dis village, mais ça a été fusionner avec la grosse ville en 2001 ou 2002 (le temps passe trop vite). Je peux te trouver d'autres programmes de subvention gouvernementale si tu veux. il y en as heu aussi par la province. Pour ce qui est de l'info concernant ma connexion, je la tiens de la MRC
--

kovy

said by vitesse:

»www.chipfm.com/web2f/e107_plugin···ent.1863

Voici un nouvelle d'une station régional FM décrivant un des programmes fédérale pour connecter les canadien à la large bande de 225 millions. Je sais de source sur que mon village a été connecter avec un telle programme. je dis village, mais ça a été fusionner avec la grosse ville en 2001 ou 2002 (le temps passe trop vite). Je peux te trouver d'autres programmes de subvention gouvernementale si tu veux. il y en as heu aussi par la province. Pour ce qui est de l'info concernant ma connexion, je la tiens de la MRC

Je ne vois pas la mention de Bell Canada...

Aussi, je ne pense pas qu'implanter du FTTH aurait ete le meme prix a cette date.

Seb851
Future Shop Staff

reply to vitesse

said by vitesse:

said by Seb851:

Tu as bien raison:

C'est pas beaucoup comparer a mon MRC

Voici les 4 villes et municipalité de la MRC des Deux Montagne qui vont être fibrer en FTTH:
Sainte Eustache 596/km2 (42 103 hab./70,61 km) (Le CO de Bell pour la MRC)
Deux-Montagnes 2 825/km2 (17 402 hab./6,16 km)
Sainte-Marthe-sur-le-Lac : 1 226/km2 (15 689 hab./12,80 km)
Pointe-Calumet 1 235 hab./km (1 235 hab./km/4,89 km)
------------------------------------------------------

Saint Joseph et OKA j'ai pas d'information mais la densité est mauvaise 120 hab./km/ 4,89 km hab./km
Et oka on leur propre CO
--
Future Shop Staff

kevvin31

join:2012-05-10

St-André D'Argenteuil quand sa sera disponible ?

InvalidError

join:2008-02-03
kudos:5
reply to maxboha

said by maxboha:

les lignes dsl je croit n'on pas été changer depuis qu'ils les ont installer (surment entre 2000-2003)

Ridicule.

Bell ne s'amuse pas a changer le cablage periodiquement juste pour le trip. Tant que le filage est encore en bon etat, y'a pas enormement de difference entre un cable installe en 1980 ou un installe en 2012. Si ton voisinage a ete re-cable en 2000, ton filage est pratiquement neuf et il reste encore 10-15ans d'amortissement aux livres dessus.

Mont

join:2006-05-02
Saint-Leonard, QC

Ici le cablage est de 1963 alors ça appuie ce que tu dis.

vitesse

Reviews:
·voip.ms
·ELECTRONICBOX
·Bell Sympatico
·Videotron
reply to Seb851

said by Seb851:

said by vitesse:

said by Seb851:

Tu as bien raison:

C'est pas beaucoup comparer a mon MRC

Tu viens me dire que c'est normale que le village en France installe la FTTH, puisque il on pas la même densité, je te donne les chiffres comparatif et te demande pourquoi tu raconte n'importe quoi et toi a la place de t'excuser et dire, désolé j'avais pas regarder les chiffre avant, je suis juste fanboy et dis n'importe quoi pour sauvé la face de Bell tu me ramasse des connerie avec ta MRC. On en a rien a ciré que ta MRC soit le centre de l'univers. J'affirme que la densité de la population est pas un argument valide et tu essaie juste de nier le fait et d'en emporté un autres pour tenté de te justifier.

Pourquoi Bell est pas câble de le faire a 409/km2 et la France eux réussisse a 219/km2? Ta surement pas plus la réponse plus que moi n'y de quiconque sur ce forum on ne peux que constater inefficacité de la direction a placer la cie sur les raillés. Et la question en est pas une de densité ou autres (jusqu'à une certaine limite)
--

maxboha

Reviews:
·Cogeco Cable
·Bell Sympatico
·Cooptel
reply to maxboha

Il y a une autre rue qui va ouvrir dans mon quartier, je suis sur que bell vont mettre de l'adsl 1 les connaisants, toujours le moindre effort..... Mon quartier est neuf de 2008, dans le temps que l'adsl2+ et que le fttn étais a mode, et bien non, bell ont décidé pour le fun d'installer de la vieille technologie.

Je songe serieusement a partir un recourt collectif, le noeud est overuse, il n'y a pas de remote access / jwi dans toute la ville ( je suis client de bell et non d'un reseller et je suis conecter a la centrale sur l'adsl 1 qui est situé a plus de 2km de chez moi) , La ligne lache lorsque qu'il pleut, attenuation élevée en download....

Je paye 60 $ par mois pour du 7/1 qui me donne 5/0.40 parce que leur reseau est trop broche a foin dans ma municipalitée. Pour 64.95, si il y avais du ftt N ou H, je pourais avoir du fibe 25/25....

edit 1 :Quand je dis ''noeuds'' il n'y a pas de remote access, sauf que entre minuit et 5h du matin , toulemonde part leur download et je me ramasse avec du 790 kbps/ 69 kbps avec 799 ms pour montreal...