Reviews:
·Cogeco Cable
·Bell Sympatico
·Cooptel
| Ftth pas rentable dans les petites villes ? Deploiment Ftth a chevry-cossigny, village francais de 3700 habitants, faut bien que ce soit rentable ! Dire que bell dise que le ftth c'est pas rentable dans les petites communauté....
»www.youtube.com/watch?v=M5yFKCEq···=related
Sur la page facebook :
''Au 9 octobre 2012, 835 prises optiques FTTH sont posées dans les foyers de Chevry-Cossigny qui ne compte désormais pas moins de 613 abonnés à une offre T.H.D., soit une transformation de plus de 73% et toujours en hausse.''
Si seulement les télécoms étaient financés comme en france... |
|
 Reviews:
·Bell Sympatico
·VIF Internet
·Videotron
| Je crois qu'au Québec, le problème n'est pas la grosseur des villes ou villages, mais la distance qui sépare ceux-ci de Bell ou autre et le coût relié à raccorder le tout. -- Connexion: Bell Internet Fibe 50 Mbps / 50 Mbps |
|
 MartinPremium join:2005-05-05 @bell.ca kudos:2 | reply to maxboha D'où prends tu l'info à savoir que Bell ne veux pas déployé la FTTH dans les petites villes car ce n'est pas rentable? |
|
 | reply to maxboha Le probleme c'est pas necessairement la rentabilite. Tant que t'as assez d'abonnes pour couvrir les couts recurrents (taxes, electricite, entretient, etc.), ca va toujours finir par etre rentable.
Le probleme c'est le delai de recouvrement. Dans un village, ca peut prendre 30-50-100 ans pour rentabiliser la construction d'un back-haul jusqu'a l'echangeur de transit le plus proche alors qu'en milieu urbain, c'est presque gratuit etant donne que les principaux reseaux sont deja presents avec une capacite abondante.
Y'a pas grand compagnies qui sont interessees a investir dans qq'chose qui va etre rentable a 5-10% dans 30+ ans quand elles peuvent investir ailleurs (comme le sans-fil) qui va avoir un taux de rendement de 15-40% 2-3 ans apres la construction initiale. |
|
|
|
 vitesse join:2002-12-17 Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC Reviews:
·ELECTRONICBOX
·TekSavvy DSL
·Bell Sympatico
·Videotron
·voip.ms
| reply to maxboha Je sais pas si Bell à déjà statué sur la chose, mais le fait est qu'on est rendu en 2012 et il y a une multitude de village qui sont encore à l'age de pierre des télécommunications. Bell est pas présent en fibre OPTIQUE dans une grande partie du territoire quelle désert pourtant en téléphonie. Alors soit il se sont pris vraiment trop tard par rapport au reste de la planète, soit il attendent des subvention gouvernementale pour brancher hors des centres urbains, soit il sont carrément pas intéressé.
Si je prend exemple sur ma ville, la 7e en importance au québec avec 92 000 habitant. On est terriblement loin du village mentionné plus haut. Une vielle dame que je connait viens de passé à Vidéotron intermédiaire (via un TPIA), la haute vitesse de Bell donne un théorique maximal de 4.3mbps et dans son cas, 1mbps, alors que l'intermédiaire de Videotron donne 5mbps. Bell est dans le champs solide avec sont réseau adsl1 et il serait temps qu'il se réveille. Ils on commencés à déployer du VDSL dans pas mal de morceau de coins de pays, mais ils aurait aussi bien du déployer directement en FTTH et ça depuis déjà plusieurs année. -- Connection: ElectronicBox 60mbps / 3mbps Bilingual DSLR ElectronicBox Forum: »ELECTRONICBOX
|
|
 Reviews:
·Cogeco Cable
·Bell Sympatico
·Cooptel
1 edit | reply to maxboha
said by vitesse:Si je prend exemple sur ma ville, la 7e en importance au québec avec 92 000 habitant. St jean sur richelieu sont encore sur l'adsl 1
drummondville aussi
st-hyacinthe aussi
sherbrooke ( en ce moment en developement fttX)
Ca fait pitier les telecoms au quebec comparer en france.
Saint-Hyacinthe-Montérégie-53 236 habitants
Drummondville-Centre-du-Québec-71 852 habitants
Saint-Jean-sur-Richelieu-Montérégie-92 394 habitants
Toutes des villes sur le bord de la 20, ca renderais les choses encore plus simples.
Edit 1 : Sauf st jean . Très loin de la 20 lol |
|
 Seb851 join:2010-07-12 Sainte-Marthe-Sur-Le-Lac, QC | reply to maxboha En parland de FTTH et de Bell
Bell a Ajouter une boite près de chez nous (celle a gauche)
 -- Future Shop Staff |
|
 | ah le chanceux lol une belle boite neuve qui doit surment pour de la fibre |
|
 MartinPremium join:2005-05-05 @bell.ca kudos:2 | reply to maxboha En effet, il s'agit d'un CSP, boîte d'interconnexion FTTH. |
|
·ELECTRONICBOX
·TekSavvy DSL
·Bell Sympatico
·Videotron
·voip.ms
| reply to maxboha said by maxboha:Toutes des villes sur le bord de la 20, ca renderais les choses encore plus simples. Le vilage mentioner plus haut en france est terriblement loins du bord de la 20 et il on trouver le moyen d'emporté la fibre optique.
La différence dans ce cas la c'est pas BCE qui opère dans se territoire, visiblement ça parrait. -- Connection: ElectronicBox 60mbps / 3mbps Bilingual DSLR ElectronicBox Forum: »ELECTRONICBOX
|
|
 Seb851 join:2010-07-12 Sainte-Marthe-Sur-Le-Lac, QC | said by vitesse:said by maxboha:Toutes des villes sur le bord de la 20, ca renderais les choses encore plus simples. Le vilage mentioner plus haut en france est terriblement loins du bord de la 20 et il on trouver le moyen d'emporté la fibre optique. La différence dans ce cas la c'est pas BCE qui opère dans se territoire, visiblement ça parrait. Allo vous oublier un chose la ......................... la densité de population -- Future Shop Staff |
|
 Reviews:
·Cogeco Cable
·Bell Sympatico
·Cooptel
1 edit | reply to maxboha La population Chevriarde ne représente que près de 0,00005% de la population totale de la france
Pour ce qui de la densité de la population, il va faloir mettre l'equipement en conséquence . Si je me rapelle bien (corriger moi) mais une cellule Pon de bell peut contenir 32 abonnée ftth.
edit 1 |
|
 LiKwiDz join:2011-03-21 Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC Reviews:
·ELECTRONICBOX
·TekSavvy DSL
| reply to maxboha a Edmundston au Nouveau-Brunswick , Ma mère viens detre brancher a FTTH.. petit village de 16,000 et aucune autre ville dans les environ.. et il on la FTTH en plus internet est complètement illimitée , labas ces Bell Aliant... grosse différence de service -_- |
|
·ELECTRONICBOX
·TekSavvy DSL
·Bell Sympatico
·Videotron
·voip.ms
| reply to Seb851 said by Seb851: Allo vous oublier un chose la ......................... la densité de population Tu as bien raison: Saint-jean-sur-richelieu: 409.2/km2 (1,060/sq mi) Chevry-Cossigny: 219 /km2 (570 /sq mi)
Alors tu peux m'expliqué pourquoi tu me sort cette arguments? Plus la densité est faible plus c'est possible? Je tiens à souligné que avant de dire et d'argumenter sur le forum, j'essaie normalement de me documenter de d'apporté des fait concret et véridique au possible. Je suis pas parfait, je passe pas ma journée la dessus. Mais ça me désole toujours de voir un " **** " me répondre n'importe quoi juste pour défendre un point souvent indéfendable. Je t'en veux pas personnellement, je suis juste déçu de voir la réponse que l'on reçois parfois.
-- Connection: ElectronicBox 60mbps / 3mbps Bilingual DSLR ElectronicBox Forum: »ELECTRONICBOX
|
|
 JoePro join:2006-11-01 Montreal, QC Reviews:
·ELECTRONICBOX
| reply to LiKwiDz said by LiKwiDz:a Edmundston au Nouveau-Brunswick , Ma mère viens detre brancher a FTTH.. petit village de 16,000 et aucune autre ville dans les environ.. et il on la FTTH en plus internet est complètement illimitée , labas ces Bell Aliant... grosse différence de service -_- Ils peuvent dire merci au gouvernement, qui a largement subventionné le projet FTTH au NB dans l'espoir de créer des emplois en haute technologie. |
|
 Reviews:
·Cogeco Cable
·Bell Sympatico
·Cooptel
| reply to maxboha said by JoePro:ls peuvent dire merci au gouvernement, qui a largement subventionné le projet FTTH au NB dans l'espoir de créer des emplois en haute technologie. Ils devraient faire de meme aussi au Québec |
|
 MartinPremium join:2005-05-05 @bell.ca kudos:2 | reply to maxboha Désolé pour toi Maxboha mais le gouvernement n'as aucunement subventionné ne serait-ce qu'un sous dans le nouveau réseau FTTH de Bell Canada au Québec et en Ontario! |
|
·ELECTRONICBOX
·TekSavvy DSL
·Bell Sympatico
·Videotron
·voip.ms
| reply to maxboha Tu peux expliqué pourquoi Bell a pas investie dans la fibre avec les subvention qu'il on reçu pour cablé les régions? Il aurais pas mieux fait d'investir dans la fibre plustôt que dans le dsl? Ici les installations on 4 ans, ça peine a faire du 5mbps et ça coupe tout le temps à la moindres averse. En ce qui me concerne, Bell à gaspillé l'argent publique sur une technologie déjà désuet. Il on reçu des subventions gouvernemental, mais on pas été assez intelligent et visionnaire pour choisir la bonne technologie. -- Connection: ElectronicBox 60mbps / 3mbps Bilingual DSLR ElectronicBox Forum: »ELECTRONICBOX
|
|
 Reviews:
·Cogeco Cable
·Bell Sympatico
·Cooptel
| reply to maxboha Lorsque le gars des plaintes chez bell m'a contacté, il ma dit que le last upgrade a ma centrale revenais a 2003, les lignes dsl je croit n'on pas été changer depuis qu'ils les ont installer (surment entre 2000-2003)
Ridicule. |
|
 kovy join:2009-03-26 kudos:8 1 edit | reply to vitesse said by vitesse:Tu peux expliqué pourquoi Bell a pas investie dans la fibre avec les subvention qu'il on reçu pour cablé les régions? Il aurais pas mieux fait d'investir dans la fibre plustôt que dans le dsl? Ici les installations on 4 ans, ça peine a faire du 5mbps et ça coupe tout le temps à la moindres averse. En ce qui me concerne, Bell à gaspillé l'argent publique sur une technologie déjà désuet. Il on reçu des subventions gouvernemental, mais on pas été assez intelligent et visionnaire pour choisir la bonne technologie. C'est quand qu'ils ont recue des subventions ? Pour etre precis, j'aimerais une date. |
|