dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
uniqs
19
maxboha
join:2012-05-12

1 edit

maxboha

Member

Re: Ftth pas rentable dans les petites villes ?

said by vitesse:

Si je prend exemple sur ma ville, la 7e en importance au québec avec 92 000 habitant.

St jean sur richelieu sont encore sur l'adsl 1

drummondville aussi

st-hyacinthe aussi

sherbrooke ( en ce moment en developement fttX)

Ca fait pitier les telecoms au quebec comparer en france.

 
Saint-Hyacinthe-Montérégie-53 236 habitants
 
Drummondville-Centre-du-Québec-71 852 habitants
 
Saint-Jean-sur-Richelieu-Montérégie-92 394 habitants
 

Toutes des villes sur le bord de la 20, ca renderais les choses encore plus simples.

Edit 1 : Sauf st jean . Très loin de la 20 lol

vitesse
join:2002-12-17
Saint-Philippe, QC

vitesse

Member

said by maxboha:

Toutes des villes sur le bord de la 20, ca renderais les choses encore plus simples.

Le vilage mentioner plus haut en france est terriblement loins du bord de la 20 et il on trouver le moyen d'emporté la fibre optique.

La différence dans ce cas la c'est pas BCE qui opère dans se territoire, visiblement ça parrait.
Seb8517 (banned)
join:2010-07-12

Seb8517 (banned)

Member

said by vitesse:

said by maxboha:

Toutes des villes sur le bord de la 20, ca renderais les choses encore plus simples.

Le vilage mentioner plus haut en france est terriblement loins du bord de la 20 et il on trouver le moyen d'emporté la fibre optique.

La différence dans ce cas la c'est pas BCE qui opère dans se territoire, visiblement ça parrait.

Allo vous oublier un chose la ......................... la densité de population

vitesse
join:2002-12-17
Saint-Philippe, QC

vitesse

Member

said by Seb8517:

Allo vous oublier un chose la ......................... la densité de population

Tu as bien raison:
Saint-jean-sur-richelieu: 409.2/km2 (1,060/sq mi)
Chevry-Cossigny: 219 /km2 (570 /sq mi)

Alors tu peux m'expliqué pourquoi tu me sort cette arguments? Plus la densité est faible plus c'est possible? Je tiens à souligné que avant de dire et d'argumenter sur le forum, j'essaie normalement de me documenter de d'apporté des fait concret et véridique au possible. Je suis pas parfait, je passe pas ma journée la dessus. Mais ça me désole toujours de voir un " **** " me répondre n'importe quoi juste pour défendre un point souvent indéfendable. Je t'en veux pas personnellement, je suis juste déçu de voir la réponse que l'on reçois parfois.
Seb8517 (banned)
join:2010-07-12

Seb8517 (banned)

Member

said by vitesse:

said by Seb8517:

Allo vous oublier un chose la ......................... la densité de population

Tu as bien raison:
Saint-jean-sur-richelieu: 409.2/km2 (1,060/sq mi)
Chevry-Cossigny: 219 /km2 (570 /sq mi)

C'est pas beaucoup comparer a mon MRC

Voici les 4 villes et municipalité de la MRC des Deux Montagne qui vont être fibrer en FTTH:
Sainte Eustache 596/km2 (42 103 hab./70,61 km) (Le CO de Bell pour la MRC)
Deux-Montagnes 2 825/km2 (17 402 hab./6,16 km)
Sainte-Marthe-sur-le-Lac : 1 226/km2 (15 689 hab./12,80 km)
Pointe-Calumet 1 235 hab./km (1 235 hab./km/4,89 km)
------------------------------------------------------

Saint Joseph et OKA j'ai pas d'information mais la densité est mauvaise 120 hab./km/ 4,89 km hab./km
Et oka on leur propre CO
kevvin31
join:2012-05-10

kevvin31

Member

St-André D'Argenteuil quand sa sera disponible ?

vitesse
join:2002-12-17
Saint-Philippe, QC

vitesse to Seb8517

Member

to Seb8517
said by Seb8517:

said by vitesse:

said by Seb8517:

Allo vous oublier un chose la ......................... la densité de population

Tu as bien raison:
Saint-jean-sur-richelieu: 409.2/km2 (1,060/sq mi)
Chevry-Cossigny: 219 /km2 (570 /sq mi)

C'est pas beaucoup comparer a mon MRC

Tu viens me dire que c'est normale que le village en France installe la FTTH, puisque il on pas la même densité, je te donne les chiffres comparatif et te demande pourquoi tu raconte n'importe quoi et toi a la place de t'excuser et dire, désolé j'avais pas regarder les chiffre avant, je suis juste fanboy et dis n'importe quoi pour sauvé la face de Bell tu me ramasse des connerie avec ta MRC. On en a rien a ciré que ta MRC soit le centre de l'univers. J'affirme que la densité de la population est pas un argument valide et tu essaie juste de nier le fait et d'en emporté un autres pour tenté de te justifier.

Pourquoi Bell est pas câble de le faire a 409/km2 et la France eux réussisse a 219/km2? Ta surement pas plus la réponse plus que moi n'y de quiconque sur ce forum on ne peux que constater inefficacité de la direction a placer la cie sur les raillés. Et la question en est pas une de densité ou autres (jusqu'à une certaine limite)
Seb8517 (banned)
join:2010-07-12

Seb8517 (banned)

Member

said by vitesse:

Tu viens me dire que c'est normale que le village en France installe la FTTH, puisque il on pas la même densité, je te donne les chiffres comparatif et te demande pourquoi tu raconte n'importe quoi et toi a la place de t'excuser et dire, désolé j'avais pas regarder les chiffre avant, je suis juste fanboy et dis n'importe quoi pour sauvé la face de Bell tu me ramasse des connerie avec ta MRC. On en a rien a ciré que ta MRC soit le centre de l'univers. J'affirme que la densité de la population est pas un argument valide et tu essaie juste de nier le fait et d'en emporté un autres pour tenté de te justifier.

Pourquoi Bell est pas câble de le faire a 409/km2 et la France eux réussisse a 219/km2? Ta surement pas plus la réponse plus que moi n'y de quiconque sur ce forum on ne peux que constater inefficacité de la direction a placer la cie sur les raillés. Et la question en est pas une de densité ou autres (jusqu'à une certaine limite)

Bell va déployer la FTTH ou VDSL2 dans votre secteur c'est certaine .. mais d'ici 2015

En France c'est subventionner et Bell non, est la différence

vitesse
join:2002-12-17
Saint-Philippe, QC

vitesse

Member

Tu répond toujours pas à ma question sur le pourquoi tu ma sortie la densité de population. Pourquoi refuse tu de répondre? c'est pourtant une question simple non?

Je me demande bien ou tu as pris la dates de 2015? Si c'est le même genre de dates que "la nouvelle" tour cellulaire pour couvrir mon secteur, tu peux probablement changer le 2 pour un 3. Si c'est belle et bien vraie, tant mieux, par contre l'ensemble de la population aura migré sur le câble. Pas facile de récupérer la clientèle perdue. Un coup que le monde on transféré chez le réseau concurrent que que ça vire bien, les incitatif pour retourner la ou ça marchais mal sont plus trop la. Pendant que Bell promet des vitesse mirobolantes dans un avenir lointaine, le concurrent te donne les vitesses "moderne" drette la et avec un réseau fiable.
kovy7
join:2009-03-26

kovy7

Member

said by vitesse:

Tu répond toujours pas à ma question sur le pourquoi tu ma sortie la densité de population. Pourquoi refuse tu de répondre? c'est pourtant une question simple non?

Je me demande bien ou tu as pris la dates de 2015? Si c'est le même genre de dates que "la nouvelle" tour cellulaire pour couvrir mon secteur, tu peux probablement changer le 2 pour un 3. Si c'est belle et bien vraie, tant mieux, par contre l'ensemble de la population aura migré sur le câble. Pas facile de récupérer la clientèle perdue. Un coup que le monde on transféré chez le réseau concurrent que que ça vire bien, les incitatif pour retourner la ou ça marchais mal sont plus trop la. Pendant que Bell promet des vitesse mirobolantes dans un avenir lointaine, le concurrent te donne les vitesses "moderne" drette la et avec un réseau fiable.

L'ensemble de la population ? Et je ne connait pas beaucoup de personne qui sont fidele a une compagnie... a moins d'avoir des rabais d'employer lol.

vitesse
join:2002-12-17
Saint-Philippe, QC

vitesse

Member

Les fournisseur indépendant offre des connexion aussi rapide a moindres cout et il ne représente que 2% du marcher environs. Preuve que les gens sont fidèle à une cie. Si il ne se fierait qu'au prix, ça ferais longtemps il aurait fait un switch non? Donc oui jusqu'à un certain point tu peux constaté que la fidélisation existe.

Puisque tu semble travaillé pour Bell, tu peux confirmé la FTTH pour saint-jean-sur-richelieu d'ici 2015?
kovy7
join:2009-03-26

kovy7

Member

said by vitesse:

Les fournisseur indépendant offre des connexion aussi rapide a moindres cout et il ne représente que 2% du marcher environs. Preuve que les gens sont fidèle à une cie. Si il ne se fierait qu'au prix, ça ferais longtemps il aurait fait un switch non? Donc oui jusqu'à un certain point tu peux constaté que la fidélisation existe.

Puisque tu semble travaillé pour Bell, tu peux confirmé la FTTH pour saint-jean-sur-richelieu d'ici 2015?

Non, parce les autres CIE sont pas aussi connue, beaucoup moins de pub et Bell/Videotron offre 4 services... les autres 2 servies ou moins.J'en connais plein qu'ils veulents pas faire affaire avec les petites cie... c'est la peure d'un cie inconnue.

Moi je ne peux pas confirme rien FTTH... surtout que c'est pas mon departement... c'est vraiment secret entre departement.

vitesse
join:2002-12-17
Saint-Philippe, QC

vitesse

Member

Je me doutais bien que c'est info doivent êtres garder secret pour des raison évidente. Une cie doit se garder des cartes dans son jeux et pas dévoilé ces info au concurent. Je me doutais bien qu'une dates publique étais impossible.

Par définition on peut dire que les gens qui demeure à la même place à cause de la peur de l’inconnue sont fidèle, non? ok, pas pour les bonne raison, mais si il change pas il sont donc fidèle. Mais sur le point que bien des gens on peurs des PME tu as bien raison, pas mal de gens crois que plus c'est gros et connue plus ça doit êtres bon. Si un empêche pas l’autre c'est pas nécessairement toujours le cas.

J'attend toujours la réponse de SEB51 à ma question Bon on est évidamment pas sur se forum tout les jours aussi !
Seb8517 (banned)
join:2010-07-12

Seb8517 (banned) to vitesse

Member

to vitesse
said by vitesse:

Tu répond toujours pas à ma question sur le pourquoi tu ma sortie la densité de population. Pourquoi refuse tu de répondre? c'est pourtant une question simple non?

Je me demande bien ou tu as pris la dates de 2015? Si c'est le même genre de dates que "la nouvelle" tour cellulaire pour couvrir mon secteur, tu peux probablement changer le 2 pour un 3. Si c'est belle et bien vraie, tant mieux, par contre l'ensemble de la population aura migré sur le câble. Pas facile de récupérer la clientèle perdue. Un coup que le monde on transféré chez le réseau concurrent que que ça vire bien, les incitatif pour retourner la ou ça marchais mal sont plus trop la. Pendant que Bell promet des vitesse mirobolantes dans un avenir lointaine, le concurrent te donne les vitesses "moderne" drette la et avec un réseau fiable.

Plus tu a du monde dans un KM2 moins sa coute chers c'est pour ca bell déploie la FTTH sur la Rive Nord avent la Rive Sud parce que - de territoire a couvrir pour un nombre d'habitant plus élever (Plus dense)

Pour 2015 Bell devrais avoir terminer le déploiement de la FTTH pour 5 Million de FOYERS au Quebec et Ontario
kovy7
join:2009-03-26

kovy7 to vitesse

Member

to vitesse
said by vitesse:

Je me doutais bien que c'est info doivent êtres garder secret pour des raison évidente. Une cie doit se garder des cartes dans son jeux et pas dévoilé ces info au concurent. Je me doutais bien qu'une dates publique étais impossible.

Par définition on peut dire que les gens qui demeure à la même place à cause de la peur de l’inconnue sont fidèle, non? ok, pas pour les bonne raison, mais si il change pas il sont donc fidèle. Mais sur le point que bien des gens on peurs des PME tu as bien raison, pas mal de gens crois que plus c'est gros et connue plus ça doit êtres bon. Si un empêche pas l’autre c'est pas nécessairement toujours le cas.

J'attend toujours la réponse de SEB51 à ma question Bon on est évidamment pas sur se forum tout les jours aussi !

Le gros probleme est la peure, apres c'est les petites CIE offre max 2 services... pendant que Bell et Videotron offre les 4. Des pubs sans arret... a un moment donner ces pubs la ils fonctionnet.

vitesse
join:2002-12-17
Saint-Philippe, QC

vitesse to Seb8517

Member

to Seb8517
said by Seb8517:

Plus tu a du monde dans un KM2 moins sa coute chers c'est pour ca bell déploie la FTTH sur la Rive Nord avent la Rive Sud parce que - de territoire a couvrir pour un nombre d'habitant plus élever (Plus dense)

Tu répond toujours pas à ma question, tu as justifier le fait que Bell à pas été capable de déployer la FTTH alors qu'il l'on fait dans notre example de chevry-cossigny parce que en France il on pas la même densité de population.

C'est pourtant pas vrais, On ta emporté les preuves contraire, alors pourquoi à tu justifié l'imobilisme de Bell sur cette fausse preuve? Elle est la la question au quelle tu refuse de répondre.

c'est écris ou ça qu'il aurons terminé le déploiement en 2015? Tu as un liens web ou communiqué de presse à nous mettres sous la dent? Car en se moment cette affirmation a autant de valeur que celle de ta densité de population entre saint-jean et chevry-cossigny.
vitesse

vitesse to kovy7

Member

to kovy7
Même si elle sont a la limite du frauduleux tu as bien raison que c'est pub font toutes la différence.

d’ailleurs la personne qui atteint seulement 1mbps dans le centre de ma ville (j'en ai parler dans se thread je crois), que j'ai convertie au câble, comprenais pas pourquoi dans la pub de Bell il disent qu'il sont les seule à offrir de la vitesse rapide en aval et en amont. Il a fallut que je lui explique que ils parle de exclusivité de l'upload seulement et que il oublie de dire que c'est seulement dans certaine zone et que Saint-jean en fessais pas partie. Elle ma rétorqué que pourtant le préposé lui avais bien confirmé ça au téléphone, mais elle a fini par comprendre le principe. Malgré sont Bell Âge (pour demeurer polie). Elle étais déjà très insatisfait de sa connexion, la elle veux plus rien savoir de Bell. Elle en reviens toujours pas que le service intermédiaire de vidéotron est plus rapide que la haute vitesse de Bell.

Mais affectivement la pub attire beaucoup de client et c'est en partie pourquoi les prix de leur connections sont plus onéreuse que les IISP, la pub ça coute aussi cher.