sercoPremium join:2002-10-19 Gatineau, QC | Illico Samsung gèle !!! Depuis 2 semaines, j'ai un nouveau problème à heure fixe. 18h32 du lundi au vendredi 
J'ai un terminal Samsung. j'enregistre 2 émissions en simultané à cette heure là, comme la plupart du temps. Mon disque est plein entre 60 et 80% la majorité du temps, parce que je n'écoute rien en direct, ça va plus vite avec le enp, (on saute 25 minutes de pub par heure).
Si j'enregistre mes deux émissions sans regarder d'autre choses déjà enregistré, aucun problème.
Si je suis en train d'écouter une émission enregistrée sur mon enp en même temps que ces deux émissions s'enregistrent (de 18h30 à 19h00), automatiquement à 18h32 tout gèle. L'heure continue d'avancer à l'avant du terminal, mais rien ne réponds sur la télécommande. Si je ferme le terminal avec le bouton power sur le devant du terminal et que je represse sur power, il reboot.... 
J'ai appelé le service technique et le mec (c'était un français) a testé mes signaux sur ce terminal et il me dit qu'ils sont variables. Je lui ai demandé de tester mes 2 autres terminaux, mon modem internet et mon modem téléphonique et tous ces signaux sont OK.
Il m'a demandé de débrancher mon terminal et de le rebrancher. En même temps j'en ai profité pour changer le cable du terminal de ma chambre qui est OK pour celui du salon qui est "variable" et j'ai rebranché.
Après que tout a redémarré, mes enregistrements ont redémarrés automatiquement, j'ai recommencé à écouté une émission sur mon enp, (il était 18h44) et BANG, tout a gelé.
Je lui ai encore demandé de vérifier mon signal. Et il m'a redit la même chose, mon signal dans le salon est variable et les autres sont parfaits.
Le cable du salon est maintenant branché sur le illico de ma chambre donc c'est lui qui devrait être variable.. 
C'est moi qui est dans le champ ou le "mec" ????
Serco
P.S.: J'enregistre souvent 2 émissions en simultané et j'écoute un autre programme en même temps à d'autres moment et je n'ai jamais ce problème, sauf à 18h32......  |
|
|
|
 BigBlarg join:2008-02-10 Longueuil, QC kudos:1 | J'ai juste l'impression que ça a pas rapport avec les signaux. |
|
 sercoPremium join:2002-10-19 Gatineau, QC | C'est mon impression, mais le gars insiste pour envoyer un technicien pour vérifier mon signal encore une fois. 
Serco |
|
 BigBlarg join:2008-02-10 Longueuil, QC kudos:1 Reviews:
·ELECTRONICBOX
| T'as probablement pogné un gars incompétent comme tant d'autres, un lecteur de carte...
L'autre jour j'appelle au service à la clientèle de Vidéotron, première chose que je dis : "Mes deux terminaux et ma connexion Internet ont tous arrêté de fonctionner en même temps. Est-ce qu'il y a une panne ou des travaux dans mon secteur?"
Le gars m'a dit qu'il allait envoyé une commande pour redémarrer mon premier décodeur... J'ai eu beau lui expliqué que je n'ai plus de signal nulle part, il insistait pour attendre. Évidemment ça a jamais fonctionné, donc il m'a demandé de faire un reset moi même. Après ça il m'a demandé de vérifier mes branchements, afin d'être certain que j'ai bien branché le câble dans "input et tout ça... après ça quand il a vu que ça marchait pas il a insisté pour refaire la même procédure avec l'autre décodeur.
Après tout ça quand il s'est rendu compte qu'il n'était pas capable de rien faire il m'a mit sur attente. Il est revenu quelques minutes plus tard en me disant quelque chose du genre "Une chance que j'ai vérifié, il y a une équipe qui fait des travaux dans votre secteur, ça devrait être rétablis d'ici une heure."
DUH!!!
Je sais pas pourquoi j'ai pas raccroché avant pour parler à quelqu'un d'autre....
Edit : Je dis pas ça dans le but de faire un commentaire raciste, mais à l'accent j'ai probablement pogné le support technique d'un autre pays. J'ai déjà eu un problème similaire avant, j'ai parlé à un Québécois. Il m'a jamais questionné sur mes branchements. Première chose qu'il a fait c'Est vérifier si il y avait une panne mais rien n'était annoncé. Il a vérifié si il pouvait communiquer avec les équipements de mes voisins, il pouvait pas, donc il a contacter directement l'équipe réseau pour leur informé de la panne, ou quelque chose comme ça. Moins d'une heure après le truck de Vidéotron était au coin de la rue. |
|
 Reviews:
·Videotron
| Le problème avec le support technique au diable vauvert, c'est que Vidéotron vend des SERVICES, pas des produits. Qu'est-ce que tu veux que le gars du Caire (ou même de Marseille) connaisse de ce qui se passe au Québec en matière de télédistribution/cellulaire/Internet/téléphonie, sinon l'information douteuse figurant dans ses manuels? |
|
 Cristo join:2008-07-09 Montreal, QC | reply to BigBlarg "Ce serait raciste de penser que les étrangers n'ont pas le droit d'être cons." Coluche |
|
 | reply to serco Ton problème, c'est probablement un bug avec le Samsung. Par contre, c'est possible que le préposé au STC voit une variation de signal dans l'historique de cet appareil, donc il peut y avoir un problème aussi avec ce câble ou l'appareil, mais sans aucun rapport avec le problème pour lequel tu as appelé.
Si tu appels pour un problème avec ton mot de passe de courriel et que le préposé voit qu'il y a quelque chose d'anormal dans le signal, il se doit de te proposer d'avoir un rendez-vous avec un technicien pour vérifier le problème de signal, même si sa n'a rien à voir avec ton problème de courriel. L'idée, c'est de tout régler en un seul coup lorsqu'ils ont un contact avec un client, pour éviter les appels répétés, parce que sa coûte de l'argent à l'entreprise les appels répétés.
Ils veulent t'installer et ne plus jamais entendre parler de toi, comme ma vielle grand mère qui à la câble analogique depuis 30 ans... |
|
·ELECTRONICBOX
| reply to TH47 said by TH47:Qu'est-ce que tu veux que le gars du Caire (ou même de Marseille) connaisse de ce qui se passe au Québec en matière de télédistribution/cellulaire/Internet/téléphonie, sinon l'information douteuse figurant dans ses manuels? C'est pas ça le problème. T'as pas besoin d'habiter au Québec pour comprendre que si tout les appareils branché sur un câble plantent en même temps, c'est probablement pas en faisant un reset d'un d'entre eux que ça va régler le problème.
Même chose pour Serco, si ton décodeur gèle dans tel ou tel circonstance, c'est probablement pas dû à un trouble de signal.
Je suis à peu près certain qu'ils en ont là bas aussi des télévisions et des décodeurs... |
|
 | reply to BigBlarg said by BigBlarg:T'as probablement pogné un gars incompétent comme tant d'autres, un lecteur de carte...
C'est possible, mais on ne peut pas vraiment conclure cela. Au contraire, il a peut-être tombé sur quelqu'un de très compétent qui a remarqué qu'il y a vraiment un problème de variation de signal sur ce terminal, mais ça, on n'en n'ai pas certain. |
|
·ELECTRONICBOX
| said by news :said by BigBlarg:T'as probablement pogné un gars incompétent comme tant d'autres, un lecteur de carte...
C'est possible, mais on ne peut pas vraiment conclure cela. Au contraire, il a peut-être tombé sur quelqu'un de très compétent qui a remarqué qu'il y a vraiment un problème de variation de signal sur ce terminal, mais ça, on n'en n'ai pas certain. Le problème de signaux est probablement là, je dis pas qu'il ne l'est pas.
Le gars au téléphone me l'a dit l'autre jour "J'ai ouvert votre dossier et je vois que votre terminal 8642 à des problèmes de signal". D'après moi ça lui apparaît automatiquement au visage.
Quand je dis incompétent, c'est parce que de la façon que l'OP décrit sa situation, on dirait qu'au lieu de se casser la tête à voir ce qu'il pourrait faire concernant le problème de décodeur qui gel, il s'est dit que ça serait plus simple de blâmer le signal, envoyer un tech et passer au prochain appel. |
|
 sercoPremium join:2002-10-19 Gatineau, QC | reply to news said by news :Ton problème, c'est probablement un bug avec le Samsung. Par contre, c'est possible que le préposé au STC voit une variation de signal dans l'historique de cet appareil, donc il peut y avoir un problème aussi avec ce câble ou l'appareil, mais sans aucun rapport avec le problème pour lequel tu as appelé. Oui, il voit probablement le problème dans l'historique, mais il me dis qu'il refait le test et que le problème est toujours là, même si j'ai changé le câble et la sortie du splitter utilisée. 
Pour revenir à mon problème original du gel de mon Samsung à 18h30. Au lieu d'enregistrer "tous les jours" les deux émissions en questions à 18h30. J'ai programmé un enregistrement de chaque émission tous les lundis, un autre tous les mardis, etc et depuis ce temps. AUCUN PROBLÈME À 18H30. Même si mon signal varie selon mon ami du STC d'outre atlantique 
Le problème est donc... dans le logiciel Illico NG 
Serco |
|
 | Disons qu'on s'en doutait. Samsung n'a pas l'habitude de sortir de la scrap. Vidéotron par contre, avec son Illico Not Guaranteed... |
|
 | said by TH47:Disons qu'on s'en doutait. [u]Samsung n'a pas l'habitude de sortir de la scrap.[/u] Vidéotron par contre, avec son Illico Not Guaranteed... lol pas nécessairement d'accord sur ce point....mais enfin.... |
|