site Search:

All Forums Hot Topics Gallery

how-to block ads

Search Topic:
Uniqs:
489
Share Topic
Posting?
Post a:
Post a:
AuthorAll Replies

Platinum1917
Premium
join:2011-07-24
QC

Sans Fil - Beacon Period

Salut,
J'ai besoin d'information sur la configuration de mon routeur.

J'ai fais des recherches sur internet mais c'est pas trop clair et l'anglais ce n'est pas trop mon fort dans les termes informatiques.

J'aimerais avoir plus d'information sur l'option "Beacon Period" J'ai faites quelques recherches et trop l'augmenter c'est pas mieux que trop le descendre... j'ai le choix entre 20 et 1000...

J'ai un D-Link 655

Skydrol

join:2004-01-29
Quebec, QC

En réponse bête et simple... C'est l'intervale de temps entre les fois que ton routeur envoie un "broadcast" pour dire qui il est. En gros, il diffuse son SSID tout les x intervales de temps.

Souvent la valeur par défaut est à 100ms.

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX

1 edit

reply to Platinum1917
Plus il est bas, plus la performance va être optimisé.

Par contre je ne sais pas trop ce que ça veut dire, mais j'ai lu que "but it [un Beacon-Period plus bas] will incur un-necessarily high energy overhead for client"
Je ne suis pas expert, mais je crois que ça veut dire que l'over-head va être plus gros, donc va consommer un peu plus de bandwidth pour compenser l'amélioration de la performance.

P.S.: En cas de doute, laisse le à la valeur par défaut: 100ms.
Au pire, pour un peu d'optimisation, tu pourrait le descendre plus prêt de 70ms.
En bas de ça, fait tes recherche dépendament de ton utilisation.

Wednesday, 19-Jun 09:53:31 Terms of Use & Privacy | feedback | contact | Hosting by nac.net - DSL,Hosting & Co-lo
over 13.5 years online © 1999-2013 dslreports.com.
Most commented news this week
Hot Topics