dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
439
sephiroth99
join:2010-01-08
Saint-Hubert, QC

sephiroth99

Member

DSL déconnexion aléatoire

J'ai le forfait Speedline HV et depuis une semaine ou deux, j'ai des déconnexions DSL de manière relativement aléatoires. Ça va bien fonctionner pendant quelques heures, ensuite pendant des dixaines de minutes, ca déconnecte et reconnecte, pour ensuite continuer de bien fonctionner.

J'ai vérifié les stats de mon modem (c'est un SpeedStream 5200), quand ca fonctionne bien, j'ai environ 14-15dB de SNR et une atténuation d'environ 26dB. Quand ca fonctionne mal, l'attén. monte un peu (environ 28dB), et le SNR tombe en flèche (entre 0 et 10dB). Évidemment, quand ca tombe autour de zéro, la connexion tombe.

Dans cette image, Internet fonctionnait (on voit que le FEC se faisait aller fort!)


Du côté du fillage, je suis pratiquement connecté dans la boîte de jonction. Il y a un fil Cat5e vieux d'un an environ, d'une longueur de maximum 3', ensuite il y a une boîte murale, et mon modem est connecté au mur. Je n'ai pas vérifié le filage, chose que je vais faire (la boite intérieure ainsi qu'au point de jonction).

J'ai la connexion depuis cet été, donc c'est la première fois que je vis des températures extérieure aussi froides. Pourrait-ce être la source du problème?

Quelle est habituellement la source de ce genre de problème?

Après avoir vérifié le fillage, je vais essayer un autre modem, ensuite je contacterai le support technique officiellement.

Merci!
zadigre
Premium Member
join:2006-10-02
Montreal, QC

zadigre

Premium Member

si tu as autre chose de brancher sur la ligne, il faudrait essayer le modem uniquement.
I faudrait aussi essayer directement dans le point de démarcation (si c'est possible) car même si le modem est branché près du point de démarcation, il n'y a rien qui garantit que le problème n'est pas ailleurs dans le filage (ex: dans une autre prise).

Par la suite, il est possible que le filage extérieur soit en cause. Je ne crois pas que la température soit en cause (ça devrait fonctionner un peu mieux quand il fait froid).
Le cable qui va à la maison peut être en trouble. En fait, n'importe quoi entre la maison et le branchement de Bell peut être en trouble.
Les écureuils peuvent faire bien du dommage.

J'ai eu des problème par le passé sur le DSL... mon upload ne se syncronisait pas plus rapide que 512kbps. Bell a dit que c'était normal. Je me suis battu et on m'a changé de paire de fil entre moi et la central de Bell. À partir de là, tout allait bien et j'avais la vitesse maximal en upload.
sephiroth99
join:2010-01-08
Saint-Hubert, QC

sephiroth99

Member

Il n'y a rien d'autre sur la ligne intérieure. En fait le fil part de la démarc, rentre en dedans et il y a la boite mûrale pour avoir le connecteur 6p4c (rj11) afin de brancher mon modem.

J'ai vérifié à la démarc, mais il n'y a pas de prise rj11. Les fils sont directement crimpés dans un module quelconque (je n'avais jamais vu ca avant). Le fillage dans mon quartier est sous-terrain, donc à moins qu'on ait des mutants taupe-écureuil, ca ne devrait pas être les animaux le problème.

Mais bon, je suis pas mal certain que c'est du côté de Bell le trouble. Il me reste à essayer un autre modem, et si ca plante encore, je pourrai caller un appel de service avec une certaine confiance de ne pas avoir a payer le 100$...
zadigre
Premium Member
join:2006-10-02
Montreal, QC

zadigre

Premium Member

said by sephiroth99:

Il n'y a rien d'autre sur la ligne intérieure. En fait le fil part de la démarc, rentre en dedans et il y a la boite mûrale pour avoir le connecteur 6p4c (rj11) afin de brancher mon modem.

J'ai vérifié à la démarc, mais il n'y a pas de prise rj11. Les fils sont directement crimpés dans un module quelconque (je n'avais jamais vu ca avant). Le fillage dans mon quartier est sous-terrain, donc à moins qu'on ait des mutants taupe-écureuil, ca ne devrait pas être les animaux le problème.

Mais bon, je suis pas mal certain que c'est du côté de Bell le trouble. Il me reste à essayer un autre modem, et si ca plante encore, je pourrai caller un appel de service avec une certaine confiance de ne pas avoir a payer le 100$...

ta conclusion semble bonne effectivement...

moi quand j'avais le problème, j'ai pu brancher mon modem directement dans le point de démarcation dehors car il était tout près de la fenêtre où était mon modem... et la boite de démarc étant relativement neuve, il y avait un jack rj11 dedans.
sephiroth99
join:2010-01-08
Saint-Hubert, QC

sephiroth99

Member

Bon bonne nouvelle, ca ne drop plus, mais mon modem se sync à 2500kbps au lieu de 6000.....

On dirait que je me suis fait bumpé d'un remote

Je vais quand même essayer un autre modem, sinon bien je vais regarder pour switcher à ebox cable
zadigre
Premium Member
join:2006-10-02
Montreal, QC

zadigre

Premium Member

Fait le switch a ebox cable... Tu ne le regrettera pas