dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
1568
share rss forum feed

Jack_Bauer

join:2012-06-30
Boisbriand, QC
Reviews:
·Bell Sympatico

[Internet] "Star Wars" entre Bell & Vidéotron

Cliquer sur le lien pour voir mon topic sur le forum de Bell: »[Internet] "Star Wars" entre Bell & Vidéotron

A+!
--
Connexion: Bell Internet Fibe 50 Mbps / 50 Mbps

En Enfer
This account has been compromised

join:2003-07-25
Montreal, QC
kudos:4

Re: [Internet] "Star Wars" entre Bell & Vidéotr

Bof, c'est pas demain que le sort de l'humanité sera décidé... en t-k, on verra le 21 décembre 2012...

Vidéotron et Rogers vont augmenter progressivement la vitesse de leur service "le plus populaire", Bhell va faire la même chose, annuellement, à coups de 1-2 Mbit, afin de rentabiliser au maximum (presser le citron) les investissements de modernisation de leurs réseaux respectifs.

Si Bhell offre demain matin un service 1Gb/s pour 100$/mois, ce sera réservé aux secteurs FTTH, donc les FTTN et les autres non-modernisés vont chialer haut et fort, et ça va leur faire de la mauvaise publicité.
--
Tell your children over dinner, "Due to the economy, we are going to have to let one of you go."

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC

said by En Enfer:

Si Bhell offre demain matin un service 1Gb/s pour 100$/mois, ce sera réservé aux secteurs FTTH, donc les FTTN et les autres non-modernisés vont chialer haut et fort, et ça va leur faire de la mauvaise publicité.

C'est déjà le cas avec le 175/175. Y'a bin du monde qui peuvent même pas avoir le 50/50 non plus. La plupart sont restreint à 25/10, ou même 16/1.

kovy

join:2009-03-26
kudos:8
reply to Jack_Bauer

Mais... faudrait des CAPS qui ont aussi du bon sens.

TH47

join:2005-10-29

Qui joue les Jedi?

GuiGQc

Gatineau, QC
reply to kovy

said by kovy:

LOLLLL J'avoue. Le TGV200 a un Cap de 200GB de download HAHA!

En Enfer
This account has been compromised

join:2003-07-25
Montreal, QC
kudos:4
reply to kovy

said by kovy:

C'est pour ça que c'est simplement une guerre de MARKETING (lire: on est les plus rapides pis on a les chiffres pour le prouver), mais avec des prix élevés et les caps ridiculement bas pour le résidentiel, seuls les riches comme René Angelil (et p't'être aussi rogerlebo) peuvent se le permettre.
--
Tell your children over dinner, "Due to the economy, we are going to have to let one of you go."

JEDI

join:2005-04-11
Longueuil
kudos:1
Reviews:
·ELECTRONICBOX
reply to TH47

said by TH47:

Qui joue les Jedi?

Personne pour l'instant. Il y a plusieurs Empires (Vidéotron, Bell) par exemple et une couple de rebelles (Electronic Box).

Jack_Bauer

join:2012-06-30
Boisbriand, QC
Reviews:
·Bell Sympatico

Les petits FAI pourraient faire mal s'ils commencent a avoir accès à du FTTH ou un futur Docsis (3.1).

N'empêche c'est intéressant de voir que probablement Vidéotron n'a pas dit son dernier mot avec leur réseau COAX (que tout le monde pensait mort) et je crois qu'en fin de compte, c'est le consommateur qui va être le vrai gagnant de cette guerre.
--
Connexion: Bell Internet Fibe 50 Mbps / 50 Mbps

GuiGQc

Gatineau, QC

said by Jack_Bauer:

je crois qu'en fin de compte, c'est le consommateur qui va être le vrai gagnant de cette guerre.

Ouais, tant mieux si la compétition fini en faveur pour nous pour une fois, au lieu de leur alliance de prix boosté comme les cellulaires.

TH47

join:2005-10-29

J'y croirai quand je le verrai...

JEDI

join:2005-04-11
Longueuil
kudos:1
Reviews:
·ELECTRONICBOX
reply to Jack_Bauer

said by Jack_Bauer:

Les petits FAI pourraient faire mal s'ils commencent a avoir accès à du FTTH ou un futur Docsis (3.1).

J'aimerais bien mais je crois que non. À part du monde comme nous qui avons certaines connaissances de l'informatique et lisons dslreports, la plupart du monde n'ont aucune idée qu'il existe des alternatives à Bell et Vidéotron. La machine marketing de Bell et Vidéotron est très puissante, ils font plein de pubs à la télés, contrairement aux petits FAI.

Il y a plein de monde à qui je parle de Electronic Box et la plupart sont méfiants, ils n'ont pas confiance parce qu'ils ne connaissent pas ça. Pire encore s'ils appellent Vidéotron en pensant annuler plusieurs (probablement pas tous) employés font de la désinformation et essaie de leur faire peur.

Je pense que les parts de marché des petits FAI sont négligeables pour l'instant, ça ne fait aucunement bouger Vidéotron et Bell. Je vois malheureusement difficilement comme ça pourrait changer. Quand on verra des pubs à la télé, ça va mettre en confiance bien des gens mais d'ici là je n'y crois pas malheureusement (en espérant que j'ai tort).

TiToine

@videotron.ca

said by JEDI:

said by Jack_Bauer:

J'aimerais bien mais je crois que non. À part du monde comme nous qui avons certaines connaissances de l'informatique et lisons dslreports, la plupart du monde n'ont aucune idée qu'il existe des alternatives à Bell et Vidéotron. La machine marketing de Bell et Vidéotron est très puissante, ils font plein de pubs à la télés, contrairement aux petits FAI.

Il y a plein de monde à qui je parle de Electronic Box et la plupart sont méfiants, ils n'ont pas confiance parce qu'ils ne connaissent pas ça. Pire encore s'ils appellent Vidéotron en pensant annuler plusieurs (probablement pas tous) employés font de la désinformation et essaie de leur faire peur.

Je pense que les parts de marché des petits FAI sont négligeables pour l'instant, ça ne fait aucunement bouger Vidéotron et Bell. Je vois malheureusement difficilement comme ça pourrait changer. Quand on verra des pubs à la télé, ça va mettre en confiance bien des gens mais d'ici là je n'y crois pas malheureusement (en espérant que j'ai tort).

Là ou je travaille on a commencé à parlé d'Electronic Box suite a un article dans la presse...un collègue à fait le move, hier j'ai switché mon TGV30 pour l'Extreme 30 EB, deux autres collègues sont sur le point de s'abonner aussi. Le bouche à oreille fonctionne pas pire...