dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
uniqs
6
kovy7
join:2009-03-26

kovy7 to Jack_Bauer

Member

to Jack_Bauer

Re: [Internet] "Star Wars" entre Bell & Vidéotr

Mais... faudrait des CAPS qui ont aussi du bon sens.
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

Qui joue les Jedi?
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc to kovy7

Member

to kovy7
said by kovy7:

Mais... faudrait des CAPS qui ont aussi du bon sens.

LOLLLL J'avoue. Le TGV200 a un Cap de 200GB de download HAHA!

En Enfer
This account has been compromised
join:2003-07-25
Montreal, QC

En Enfer to kovy7

Member

to kovy7
said by kovy7:

Mais... faudrait des CAPS qui ont aussi du bon sens.

C'est pour ça que c'est simplement une guerre de MARKETING (lire: on est les plus rapides pis on a les chiffres pour le prouver), mais avec des prix élevés et les caps ridiculement bas pour le résidentiel, seuls les riches comme René Angelil (et p't'être aussi rogerlebo) peuvent se le permettre.

JEDI
join:2005-04-11
Longueuil

JEDI to TH47

Member

to TH47
said by TH47:

Qui joue les Jedi?

Personne pour l'instant. Il y a plusieurs Empires (Vidéotron, Bell) par exemple et une couple de rebelles (Electronic Box).

Jack_Bauer
join:2012-06-30
Boisbriand, QC

Jack_Bauer

Member

Les petits FAI pourraient faire mal s'ils commencent a avoir accès à du FTTH ou un futur Docsis (3.1).

N'empêche c'est intéressant de voir que probablement Vidéotron n'a pas dit son dernier mot avec leur réseau COAX (que tout le monde pensait mort) et je crois qu'en fin de compte, c'est le consommateur qui va être le vrai gagnant de cette guerre.
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

said by Jack_Bauer:

je crois qu'en fin de compte, c'est le consommateur qui va être le vrai gagnant de cette guerre.

Ouais, tant mieux si la compétition fini en faveur pour nous pour une fois, au lieu de leur alliance de prix boosté comme les cellulaires.
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

J'y croirai quand je le verrai...

JEDI
join:2005-04-11
Longueuil

JEDI to Jack_Bauer

Member

to Jack_Bauer
said by Jack_Bauer:

Les petits FAI pourraient faire mal s'ils commencent a avoir accès à du FTTH ou un futur Docsis (3.1).

J'aimerais bien mais je crois que non. À part du monde comme nous qui avons certaines connaissances de l'informatique et lisons dslreports, la plupart du monde n'ont aucune idée qu'il existe des alternatives à Bell et Vidéotron. La machine marketing de Bell et Vidéotron est très puissante, ils font plein de pubs à la télés, contrairement aux petits FAI.

Il y a plein de monde à qui je parle de Electronic Box et la plupart sont méfiants, ils n'ont pas confiance parce qu'ils ne connaissent pas ça. Pire encore s'ils appellent Vidéotron en pensant annuler plusieurs (probablement pas tous) employés font de la désinformation et essaie de leur faire peur.

Je pense que les parts de marché des petits FAI sont négligeables pour l'instant, ça ne fait aucunement bouger Vidéotron et Bell. Je vois malheureusement difficilement comme ça pourrait changer. Quand on verra des pubs à la télé, ça va mettre en confiance bien des gens mais d'ici là je n'y crois pas malheureusement (en espérant que j'ai tort).

TiToine
@videotron.ca

TiToine

Anon

said by JEDI:

said by Jack_Bauer:

Les petits FAI pourraient faire mal s'ils commencent a avoir accès à du FTTH ou un futur Docsis (3.1).

J'aimerais bien mais je crois que non. À part du monde comme nous qui avons certaines connaissances de l'informatique et lisons dslreports, la plupart du monde n'ont aucune idée qu'il existe des alternatives à Bell et Vidéotron. La machine marketing de Bell et Vidéotron est très puissante, ils font plein de pubs à la télés, contrairement aux petits FAI.

Il y a plein de monde à qui je parle de Electronic Box et la plupart sont méfiants, ils n'ont pas confiance parce qu'ils ne connaissent pas ça. Pire encore s'ils appellent Vidéotron en pensant annuler plusieurs (probablement pas tous) employés font de la désinformation et essaie de leur faire peur.

Je pense que les parts de marché des petits FAI sont négligeables pour l'instant, ça ne fait aucunement bouger Vidéotron et Bell. Je vois malheureusement difficilement comme ça pourrait changer. Quand on verra des pubs à la télé, ça va mettre en confiance bien des gens mais d'ici là je n'y crois pas malheureusement (en espérant que j'ai tort).

Là ou je travaille on a commencé à parlé d'Electronic Box suite a un article dans la presse...un collègue à fait le move, hier j'ai switché mon TGV30 pour l'Extreme 30 EB, deux autres collègues sont sur le point de s'abonner aussi. Le bouche à oreille fonctionne pas pire...