|
Changement de vitesseJ'ai un amis qui appelé aujourd'hui pour passer du câble 8Mbps à 15Mbps et c'est fait dire qu'il devait attendre près de 6 semaines pour le changement de vitesse. Dans les faits, le câblodistributeur de Ebox peux le faire en quelques jours.
Ebox, réveillez-vous! |
|
|
même chose pour moi.. sauf que cetais pour ajouter des bloq de 75g mais on mais dit la même chose.. 6 semaine pas avent le 1er Décembre -_- |
|
|
to LanAdmin
Effectivement, ont peux facilement s'attendre à ce qu'un changement puisse avoir lieux à partir du mois prochain mais minimum 30 jous est un peux heavy ! De plus, on sait très bien que vidéotron et bell peuvent faire des changement sans pré-avis (genre NOW) lorsqu'on appel... |
|
diskaceRetired Premium Member join:2002-02-21 |
diskace
Premium Member
2012-Oct-23 10:09 pm
Hélas le problème est du à une limitation d'architecture du système de facturation les gars. L'automatisation du changement de forfait prend effet sur la prochaine facture émise (présentement le mois de décembre).
Le système ne permet pas de modifier un forfait live et générer des pro-ratas. Ca doit être fait à la mitaine.
On a pas de solution à court terme sur ce sujet car il faut remplacer la plateforme de facturation.
C'est dans les plans mais pas à court terme car on vient d'investir massivement dans le réseau afin de stabiliser le service. |
|
|
|
Vous devriez au minimum permettre un changement d'ici au 1 novembre. Vous n'auriez aucun prorata à calculer. |
|
diskaceRetired Premium Member join:2002-02-21 |
diskace
Premium Member
2012-Oct-24 9:36 am
en effet mais il faut compter tous les gens qui payent par PPA et paiement bancaire.
Ca prend des notions de facturation sinon le client va avoir un ppa qui passe random dans son compte et si la facture manuel de changement est mal codé ca va échapper aux filtres de facturation.
Aussi pour les changes of speed faut pas oublier notre fournisseur prend 1 bonne semaine a répondre à ce genre de requête (changement de vitesse) donc ca devient inévitable de passer par le billing afin de modifier les dates.
Seul méthode qu'on a deja accepté c'est les clients par CC afin de casher-in la facture sur le fly et commander les modifications de capacité qui demandait pas de modifier avec notre fournisseur. Même la il y a eu beaucoup d'erreur à faire les changements manuellement donc on préfère attendre d'avoir une plateforme conçue pour cela. |
|
GuiGQc join:2012-02-22 Gatineau, QC |
GuiGQc
Member
2012-Oct-24 10:02 am
said by diskace:on préfère attendre d'avoir une plateforme conçue pour cela. J'ai lu dans un autre topic, de QcNat je crois, que ça n'était pas dans vos priorités pour l'instant. Est-ce que c'est toujours le cas? Avec le nombre de nouveaux cubicules, il doit sûrement avoir de la place pour se pogner une équipe de développeur pour un système de facturation à faire baver la concurence: des plans où les changements manuels serait instantannés, et encore mieux, qui serait flexibles (passer d'un bloc à l'autre automatiquement). Parce que des genres de situations comme celles-là, ça affecte directement la satisfaction du client, surtout si Vidéotron est capable de faire mieux. |
|
|
JoePro
Member
2012-Oct-24 10:16 am
said by GuiGQc:Avec le nombre de nouveaux cubicules, il doit sûrement avoir de la place pour se pogner une équipe de développeur pour un système de facturation à faire baver la concurence: des plans où les changements manuels serait instantannés, et encore mieux, qui serait flexibles (passer d'un bloc à l'autre automatiquement). J'ai entendu dire que les développeurs d'Illico NG seraient bientôt disponibles |
|
diskaceRetired Premium Member join:2002-02-21 |
to GuiGQc
True et on en est très conscient.
L'idée de bâtir un système from scratch est écarté car c'est trop complexe et surtout trop long.
On s'enligne à moyen long terme pour acheter un truc comme SAP ou une plateforme conçue pour faire du billing massif. |
|
GuiGQc join:2012-02-22 Gatineau, QC |
GuiGQc
Member
2012-Oct-24 10:57 am
said by JoePro:J'ai entendu dire que les développeurs d'Illico NG seraient bientôt disponibles Je ne sais pas pourquoi tu fais allusion au fait qu'ils seraient plus qu'un. S'ils sont une équipe, ils ont peut-être fait ça un vendredi après-midi HAHA! En fait, ce n'est pas le fait que le OS soit si mauvais que ça qui nous enrage, c'est surtout le fait qu'il n'y a aucune mise à jour pour règler ce qui nous dérange. @DiskAce Pour revenir à eBox, j'suis content d'entendre que ça fait maintenant partie de vos priorités! |
|