dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
1
share rss forum feed

En Enfer
This account has been compromised

join:2003-07-25
Montreal, QC
kudos:4
reply to Cristo

Re: Des nouvelles de Vox

Jeudi 25 octobre 2012

VOX deviendrait MATV

VOX changera-t-elle de nom pour MATV?

C’est du moins ce qu’on en conclut en lisant une requête effectuée par Vidéotron sur le site d’Industrie Canada, et qui m’a été envoyée par un lecteur.

J’annonçais il y a quelques semaines que VOX changerait de nom et de vocation le 18 novembre.

Le nouveau nom de MATV (ou Ma TV) indiquerait-elle un virage interactif, ou une programmation plus collée sur le citoyen?

Dans la requête à Industrie Canada, qui mise entre autres sur la convergence des médias de Québecor, on décrit MATV comme étant «une chaîne de télévision à vocation communautaire produisant et diffusant des oeuvres audiovisuelles, nommément des documentaires, magazines, films et séries télévisées grands publics couvrant des sujets généraux, le tout disponible via Internet, la téléphonie mobile, la vidéo sur demande et les magazines».

Source: »blogues.lapresse.ca/therrien/201···it-matv/
--
Tell your children over dinner, "Due to the economy, we are going to have to let one of you go."

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC

said by En Enfer:

Le nouveau nom de MATV (ou Ma TV) indiquerait-elle un virage interactif

+1

said by En Enfer:

le tout disponible via Internet, la téléphonie mobile, la vidéo sur demande et les magazines».

+1

J'espère que c'est le cas pour les 2 ci-dessus!

En Enfer
This account has been compromised

join:2003-07-25
Montreal, QC
kudos:4

Vidéotron semble avoir trouvé un "loophole" dans les réglementations du CRTC.

Vox est licencié comme canal communautaire, financé par le tarif de base, donc pas accessible aux abonnés des compétiteurs, qui n'en ont honnêtement rien à _____.

Vox programme déjà des émissions de divertissement (ex: Soirées Juste pour rire), mais s'ils vont programmer des films d'Hollywood et des séries télé américaines sur le nouveau Vox, le contenu sera exclusif aux abonnés de Vidéotron... mais en même temps, sortir encore plus de leur mandat "communautaire".

Le CRTC a pourtant ordonné à Quebecor de rendre la programmation de TVA sur Demande disponible à ses compétiteurs.
--
Tell your children over dinner, "Due to the economy, we are going to have to let one of you go."