dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
8
share rss forum feed

zadigre

join:2006-10-02
Montreal, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
reply to LOGIK

Re: Electronic Box AVIS ENTRETIEN APPORTE AU RESEAU - Electroni

said by LOGIK :

Un ping de 38 sur »testvitesse.videotron.ca c'est tu normal? Avec vidéotron j'avais environ 15! Depuis la MAJ d'ebox cette semaine j'ai un ping d'environ 38! :S

oui c'est normal car la route pour rejoindre les serveurs de vidéotron est un peu plus longue.
même si on est branché sur le cable avec EBox, on ne passe pas vraiment par le réseau de vidéotron.
Pour rejoindre les serveurs de vidéotron, il faut sortir sur le réseau public et revenir sur le réseau de vidéotron. ce n'est pas très optimal comme route... mais c'est le mieux qui peut être fait pour le moment car Vidéotron ne veut surement pas payer pour être inter-connecté avec les fournisseurs indépendant comme EBox. Il y a peu d'avantage de l'être de toute façon car tous les services intéressant sont hébergés en dehors du Québec ou sur des liens rapides avec des fournisseurs comme peer1 directement.

Malheureusement, comme l'Ontario est le centre de l'univers au Canada (et je pèse mes mots), presque tout le trafic Internet passe par là. Si le Montreal Internet Exchange voie le jour, ça risque d'être bien différent pour nous les citoyens du Québec... en espérant que les gros comme Bell et Vidéotron voudront bien se joindre au groupe (Vidéotron probablement... Bell pas sûr pentoute).
--
SpeedCable Extreme 60 avec Electronic Box!