dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
6386
share rss forum feed

gravufo
Coming from another world

join:2010-10-27
Saint-Laurent, QC
kudos:2
Reviews:
·ELECTRONICBOX
reply to GuiGQc

Re: [Cellulaire] Google annonce les Nexus 4, 7 et 10 et Android

said by GuiGQc:

C'est certain que c'est pas un mauvais cell, surtout pour le prix. Par contre, je m'aurais attendu à plus, surtout comparé au Galaxy S3 et au Galaxy Note II.

Le téléphone Nexus est sensé être LE iPhone killer, et pourtant, je trouve que le Galaxy S3 fait une meilleure job que le Nexus, même avec le Galaxy S2 vs le iPhone 4.

Qui t'as dit que c'est censé être le "iPhone killer" comme tu dis?

Personne. C'est un cell qui est censé suivre la vision que Google a d'Android. C'est simple. Ils veulent un cell unlocked pas cher qui fonctionne partout dans le monde (pentaband) sans différentes versions (wcdma, aws, gsm, etc.) et de façon rapide (HSPA+ qui est BIEN PLUS QU'ASSEZ POUR N'IMPORTE QUOI. Les limites de transferts rendre la LTE complètement inutile, trop chère et on sait tous que la LTE bouffe plus de batterie.). Je ne comprends toujours pas pourquoi vous chiâlez. C'est 350$ pour la version 16 GB et il y a pas mal le meilleur hardware sur le marché dans ce cell...

LE HSPA+ a de bons pings pour une connexion cellulaire et la vitesse de 42mbps est bien assez pour browser et faire les downloads occasionnels. Dites moi pas que pour le tethering, la LTE c'es mieux. Je pourrais être d'accord, mais avec une limite de 6 GB, ca part bien vite à une vitesse de 75 mbit/s. Si tu veux downloader quelque chose de gros, tu le fais sur un internet résidentiel ou public. Le HSPA+ est bien assez pour le tethering.
--
Tutoriels pour Nexus One: »pages.videotron.com/gravufo/android.html

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC

C'est certe une bonne valeur pour 350$. Par contre, je ne considère pas qu'il soit comparable avec le Galaxy S3, ou le Galaxy Note.
Ces derniers, à chaque arrivée sur le marché, déclasse la compétition.

Le Nexus, de son côté, ne fait que sortir un modèle "correct", qui est souvent là pour mettre en valeur son nouveau OS. On remarque très rarement des spécifications exclusives au Nexus qui n'est pas égale au concurrent.

Au contraire, il manque le LTE, il manque le lecteur microSD, la batterie n'est pas amovible. Il n'a pas non plus le "split-screen multi-tasking" que Samsung offre.

Au moins, on peut se consoler avec ce Nexus ci qu'il compense en le sortant à un prix plus que compétitif.

Ce serait un point fort, si ce n'était pas des crédits de 400-600$ qu'offre les fournisseurs avec un entente de 2-3 ans.

Tant qu'à payé 1$ pour un téléphone, j'aime mieux opter pour celui qui en vaut 600$ que celui qui en vaut 300-400$.

gravufo

Saint-Laurent, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX

et ensuite te faire crosser a 50-60$ par mois?

J'espere que tu n'es pas comptable, parce que si c'est le cas, tu ne dois pas en etre un bon... lol
--

GuiGQc

Gatineau, QC

J'trouve ça gratuit pas mal d'insulter personnellement mes capacités à calculer.

Ton 50$ par mois, tu dois le payer quand même, si tu veux un forfait donnée... alors si en même temps je peux avoir un crédit d'environ 500$, je ne vais pas cracher là-dessus.

gravufo

Saint-Laurent, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX

Tu n'as pas pensé que c'est pas tout le monde qui veut payer plus que 45$ par mois?

Mon but n'est pas de t'insulter, mais juger un produit par rapport a ton usage unique et non pas la population generale, c'est pas mal nul...
--

Guile

join:2011-09-28
Laval, QC
reply to nexusseven

De dire que le Nexus 4 n'est pas comparable au SIII ou Note II est aussi gratuit... Meilleur CPU, meilleur GPU, écran pas sur la même technologie mais très bien coté et plus rapide sur le 3G. Moi je le trouve même mieux. Le seul moins c'est l'espace de stockage. Pour la batterie amovible, c'est bien quand on l'a, mais je connais personne qui swap de batterie pour finir ça journée. De dire que le Nexus 4 est sensé être un iPhone killer est aussi gratuit, en fait c'est carrément de la BS, faut pas être informé pour penser ça.

En passant, de prétendre que le SIII en sortant déclassait toute compétition, c'est admettre que le LTE n'est pas ben ben important, puisque dans le monde entier excepté chez 4-5 carrier, il n'y avait pas de LTE et même que la version LTE du SIII est arrivé après...

GuiGQc

Gatineau, QC

said by gravufo:

juger un produit par rapport a ton usage unique et non pas la population generale, c'est pas mal nul...

Ce n'est pas mon usage unique.
La plupart du monde avec un smartphone ont eux aussi un forfait données, ou bien paye au moins 50$ par mois.
Donc tant qu'à payer ça, tout si bien avoir un crédit sur ton téléphone au lieu de l'acheter Unlocked.

said by Guile:

De dire que le Nexus 4 est sensé être un iPhone killer est aussi gratuit, en fait c'est carrément de la BS, faut pas être informé pour penser ça.

Encore là, ça doit être subjectif parce que la gamme Nexus est sorti justement pour faire face au iPhone. Google voulait avoir un modèle sur quoi basé principalement son OS.

said by Guile:

En passant, de prétendre que le SIII en sortant déclassait toute compétition, c'est admettre que le LTE n'est pas ben ben important, puisque dans le monde entier excepté chez 4-5 carrier, il n'y avait pas de LTE et même que la version LTE du SIII est arrivé après...

C'est quoi ton point, que le S3 n'est pas meilleur que la compétition, ou bien qu'il va y avoir un Nexus 4 avec LTE bientôt?
Parce que oui, le S3 était considéré comme le meilleur smartphone à sa sorti.

MrDouf

join:2005-03-08
Canada
reply to gravufo

Je suis déjà abonne a Videotron (mon Cel a une carte SIM régulière) mais si j’achète le Nexus 4, est-ce que Videotron va me donner (OK je rêve) ou me vendre une carte MicroSim sans téléphone?

Merci !

Hooliganqc

@videotron.ca

Et je rajouterais à ta question...est-ce que les données sur notre carte SIM actuelle seront perdues?

LEKO

join:2010-09-28
Montreal, QC
reply to GuiGQc

said by GuiGQc:

C'est certain que c'est pas un mauvais cell, surtout pour le prix. Par contre, je m'aurais attendu à plus, surtout comparé au Galaxy S3 et au Galaxy Note II.

Le téléphone Nexus est sensé être LE iPhone killer, et pourtant, je trouve que le Galaxy S3 fait une meilleure job que le Nexus, même avec le Galaxy S2 vs le iPhone 4.

Le Nexus 4 n'est pas un iPhone killer. Le Nexus 4 est simplement le nouveau Nexus.

moi, je ne comprends pas la logique des gens qui chialent. Trouvez-moi un meilleur téléphone unlocked dans cette gamme de prix?

Je l'achete les yeux presque fermés. C'est pas compliqué, c'est devenu ma première recommandation Android, le SGS3 vient de prendre une débarque. N'oubliez pas qu'en plus de son excellent rapport qualité prix matériel le Nexus 4 n'aura pas d'équivalence point de vue support logiciel. Ceux qui vont acheter cet appareil auront toujours une version d android à jour et des performances hallucinantes pour longtemps, le soc sst ce qui se fait de plus performant, c'est plus performant que le sgs3.

GuiGQc

Gatineau, QC

Je ne connais personne qui éloque que le Nexus 4 n'est pas une bonne valeur qualité/prix, ou plutôt performance/prix.

Le Nexus 4 est sorti 5-6 mois plus tard que le Galaxy S3, et le S3 est très prêt derrière le Nexus 4.

On s'en reparlera dans 6 mois si le Nexus 4 sera encore le plus performant.

LEKO

Montreal, QC

1 edit

said by GuiGQc:

Je ne connais personne qui éloque que le Nexus 4 n'est pas une bonne valeur qualité/prix, ou plutôt performance/prix.

Le Nexus 4 est sorti 5-6 mois plus tard que le Galaxy S3, et le S3 est très prêt derrière le Nexus 4.

On s'en reparlera dans 6 mois si le Nexus 4 sera encore le plus performant.

C'est certain que le Nexus 4 va se faire rattraper. Je vais m'exprimer plus clairement. C'est la premiere fois que le Nexus est en avant en terme de performance. Donc, c'est une excellente nouvelle a moyen/long terme. Dans l'univers Android, rester au top 3-6 mois, c'est un exploit!

Mais, une chose est certaine, le Nexus sera toujours a jour du point de vue Android. Et ca, c'est un gros avantage sur tout les autres appareils. A moins d'aimer les surcouches de constructeurs. Moi, je n'aime pas.

Pour ma part, je prefere l'experience Google et c'est un critere tres important pour moi. Je veux un appareil qui marche, qui est a jour (software) et qui n'est pas buggé, le Nexus S et et le Galaxy Nexus m'ont donné cette expérience. Je ne veux pas la sacrifier.

Et de toute facon, a moins que Samsung revise ses prix, je ne vois pas comment on peut justifier le 200$/300$ de plus pour l'appareil a moins d'avoir vraiment besoin des quelques avantages du SGS3. Je ne dis pas qu'il n'est pas un bon appareil, au contraire. Mais, batinsse qu'il est cher!

Guile

Laval, QC
reply to nexusseven

Full blast avec toi Leko

LOGIK

@electronicbox.net
reply to nexusseven

Ma question est, si j'achète le nexus 4 directement de google, vais je avoir des rabais pour négocier un bon forfait moins chère que si j'achète un téléphone d'un opérateur avec un contrat de 3 ans?

PeteS

@videotron.ca
reply to nexusseven

said by nexusseven :

......

La tablette Nexus 10 se vendra 399$ pour le modèle 16 Go et 499$ pour le modèle 32 Go. Elle sera équipée d'un écran d'un résolution de 2560x1600 pour 300 ppp, qualifié de "iPad-destroying".

.....

»googleblog.blogspot.ca/2012/10/n···zes.html

Quelqu'un peut m'expliquer la différence de 100$ entre le Nexus 10 de 16G et celui de 32G ?? Je comprends pas.

Ce ne peut pas être la différence de cout entre une microSD de 16G et une de 32G. Alors qu'est-ce qui explique le 100$ de plus ? Merci.

Chartal

join:2006-09-29
Blainville, QC

J’avoue que 100$ pour 16gig de plus c'est un peu chère.

Si on regarde le Nexus 7, il y a seulement 50$ de différence en le 16gig et le 32gig (209$ vs 259$).

Trouvez l'erreur.

BigBlarg

join:2008-02-10
Longueuil, QC
kudos:1
reply to nexusseven

Encore là c'est cher quand on considère que j'ai acheté une carte microsd 32 gig pour 30$ au Costco...

gravufo

Saint-Laurent, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX

said by BigBlarg:

Encore là c'est cher quand on considère que j'ai acheté une carte microsd 32 gig pour 30$ au Costco...

20$ de plus c'est une marge de profit dans l'acceptable si on compte que ca implique la production d'un modele different...mais, oui c'est quand meme cher. Surtout le 100$ qui est un peu abusif.
--

Fyodor

join:2012-08-13
reply to nexusseven

C'est cher la mémoire mais c'est ça qui permet aux manufacturiers de respirer un peu et d'avoir des marges de profit.

Tu peux penser qu'il te font avoir avec ça mais si ils peuvent plus charger pour la mémoire ils vont trouver une autre place pour cacher les marges de profits. Comme le Galaxy S3, y'a un port microSD... mais le Galaxy est juste très cher. Pas compliqué lol.

y'a aussi des raison technologiques pourquoi les Nexus ont pas de MicroSD. J'ai pas le lien mais Google ont expliqué leurs raisons auparavant.

LEKO

Montreal, QC
reply to PeteS

said by PeteS :

said by nexusseven :

......

La tablette Nexus 10 se vendra 399$ pour le modèle 16 Go et 499$ pour le modèle 32 Go. Elle sera équipée d'un écran d'un résolution de 2560x1600 pour 300 ppp, qualifié de "iPad-destroying".

.....

»googleblog.blogspot.ca/2012/10/n···zes.html

Quelqu'un peut m'expliquer la différence de 100$ entre le Nexus 10 de 16G et celui de 32G ?? Je comprends pas.

Ce ne peut pas être la différence de cout entre une microSD de 16G et une de 32G. Alors qu'est-ce qui explique le 100$ de plus ? Merci.

Apple fait la même affaire.

Comme les autres le disent, c'est une question de marge de profit. Et à 499$ pour du 300ppi et 32 gb c'est pas super cher quand tu compares à la concurrence.

LEKO

Montreal, QC
reply to LOGIK

said by LOGIK :

Ma question est, si j'achète le nexus 4 directement de google, vais je avoir des rabais pour négocier un bon forfait moins chère que si j'achète un téléphone d'un opérateur avec un contrat de 3 ans?

Bonne chance!

Les opérateurs subventionnent les appareils pour faire de la rétention de client. Si tu arrives avec ton propre appareil, tu vas probablement être vu comme un client qui n'aura pas le goût d'être fidèle et qui butine... Par contre, avec ton propre appareil des forfaits prépayés peuvent devenir intéressants pour toi.

J'ai hâte que les opérateurs donnent des vrais rabais aux gens qui ont leurs propres appareils.

VL

@videotron.ca
reply to BigBlarg

Euh ok mais le 16G de plus sera pas mounté sur un sd-ext class 10....

Le 16G payé 50$ est intégré au système, ton 32G est adapté au système... les développeurs savent de quoi je parle.

BigBlarg

join:2008-02-10
Longueuil, QC
kudos:1
Reviews:
·ELECTRONICBOX

said by VL :

Euh ok mais le 16G de plus sera pas mounté sur un sd-ext class 10....

Le 16G payé 50$ est intégré au système, ton 32G est adapté au système... les développeurs savent de quoi je parle.

Ça change absolument rien au fait que pour le type de mémoire qu'ils utilisent la différence de prix entre la 16 gb et la 32 gb n'est pas 50$, monsieur le développeur.

GuiGQc

Gatineau, QC

Et le 16GB de plus est utile quand il n'y a pas de port MiroSD. Ils le savent, donc chargent plus cher de différence avec le plus petit que les téléphone avec le port microSD.

VoIP1

@bell.ca
reply to nexusseven

Il y a seulement Bell qui à ma connaissance offre un rabais de 10% sur les forfaits mensuels lorsque tu t'abonnes avec ton propre appareil.

GuiGQc

Gatineau, QC

Pour les autres, tu dois négotier toi-même peut-être.

xboss

join:2004-05-03
Canada
Reviews:
·ELECTRONICBOX
reply to nexusseven

Test complet du nouveau Nexus 4 :

»www.frandroid.com/test/116648_te···nexus-4/

Je le veux

Matrix19

join:2012-11-09

Le Nexus 4 apporte pas grand chose de nouveau comparé au GS3 qui date déjà de 6 mois...

Un OS de google sans surcouche comme d'habitude, mais pour le reste, c'est très similaire avec un avantage pour le GS3 concernant la slot microSD et batterie amovible, et je crois que les tests de batterie donnaient de meilleur résultat sur le GS3 que le Nexus4

Bref, oui le Nexus 4 pour le prix est killer et il va faire baisser le prix de la compétition, mais pour les fonctionnalités, il apporte rien de nouveau.

Guile

Laval, QC
reply to nexusseven

Bref, pour toi deux cores de plus et un GPU d'une génération plus jeune c'est rien... Donc le SIII n'est pas vraiment mieux que le SII

dsa

@bell.ca

SG2 ou SG3 pas de grosse différence.