dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
6607
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc to LEKO

Member

to LEKO

Re: [Cellulaire] Google annonce les Nexus 4, 7 et 10 et Android

Je ne connais personne qui éloque que le Nexus 4 n'est pas une bonne valeur qualité/prix, ou plutôt performance/prix.

Le Nexus 4 est sorti 5-6 mois plus tard que le Galaxy S3, et le S3 est très prêt derrière le Nexus 4.

On s'en reparlera dans 6 mois si le Nexus 4 sera encore le plus performant.
LEKO
join:2010-09-28
Blainville, QC

1 edit

LEKO

Member

said by GuiGQc:

Je ne connais personne qui éloque que le Nexus 4 n'est pas une bonne valeur qualité/prix, ou plutôt performance/prix.

Le Nexus 4 est sorti 5-6 mois plus tard que le Galaxy S3, et le S3 est très prêt derrière le Nexus 4.

On s'en reparlera dans 6 mois si le Nexus 4 sera encore le plus performant.

C'est certain que le Nexus 4 va se faire rattraper. Je vais m'exprimer plus clairement. C'est la premiere fois que le Nexus est en avant en terme de performance. Donc, c'est une excellente nouvelle a moyen/long terme. Dans l'univers Android, rester au top 3-6 mois, c'est un exploit!

Mais, une chose est certaine, le Nexus sera toujours a jour du point de vue Android. Et ca, c'est un gros avantage sur tout les autres appareils. A moins d'aimer les surcouches de constructeurs. Moi, je n'aime pas.

Pour ma part, je prefere l'experience Google et c'est un critere tres important pour moi. Je veux un appareil qui marche, qui est a jour (software) et qui n'est pas buggé, le Nexus S et et le Galaxy Nexus m'ont donné cette expérience. Je ne veux pas la sacrifier.

Et de toute facon, a moins que Samsung revise ses prix, je ne vois pas comment on peut justifier le 200$/300$ de plus pour l'appareil a moins d'avoir vraiment besoin des quelques avantages du SGS3. Je ne dis pas qu'il n'est pas un bon appareil, au contraire. Mais, batinsse qu'il est cher!

Guile
join:2011-09-28
Laval, QC

Guile to nexusseven

Member

to nexusseven
Full blast avec toi Leko

LOGIK
@electronicbox.net

LOGIK to nexusseven

Anon

to nexusseven
Ma question est, si j'achète le nexus 4 directement de google, vais je avoir des rabais pour négocier un bon forfait moins chère que si j'achète un téléphone d'un opérateur avec un contrat de 3 ans?

PeteS
@videotron.ca

PeteS to nexusseven

Anon

to nexusseven
said by nexusseven :

......

La tablette Nexus 10 se vendra 399$ pour le modèle 16 Go et 499$ pour le modèle 32 Go. Elle sera équipée d'un écran d'un résolution de 2560x1600 pour 300 ppp, qualifié de "iPad-destroying".

.....

»googleblog.blogspot.ca/2 ··· zes.html

Quelqu'un peut m'expliquer la différence de 100$ entre le Nexus 10 de 16G et celui de 32G ?? Je comprends pas.

Ce ne peut pas être la différence de cout entre une microSD de 16G et une de 32G. Alors qu'est-ce qui explique le 100$ de plus ? Merci.

Chartal
join:2006-09-29
Blainville, QC

Chartal

Member

J’avoue que 100$ pour 16gig de plus c'est un peu chère.

Si on regarde le Nexus 7, il y a seulement 50$ de différence en le 16gig et le 32gig (209$ vs 259$).

Trouvez l'erreur.

PatPatate
join:2008-02-10
Sainte-Julie, QC

PatPatate to nexusseven

Member

to nexusseven
Encore là c'est cher quand on considère que j'ai acheté une carte microsd 32 gig pour 30$ au Costco...

gravufo
Coming from another world
join:2010-10-27
Saint-Laurent, QC

gravufo

Member

said by PatPatate:

Encore là c'est cher quand on considère que j'ai acheté une carte microsd 32 gig pour 30$ au Costco...

20$ de plus c'est une marge de profit dans l'acceptable si on compte que ca implique la production d'un modele different...mais, oui c'est quand meme cher. Surtout le 100$ qui est un peu abusif.
Fyodor
join:2012-08-13

Fyodor to nexusseven

Member

to nexusseven
C'est cher la mémoire mais c'est ça qui permet aux manufacturiers de respirer un peu et d'avoir des marges de profit.

Tu peux penser qu'il te font avoir avec ça mais si ils peuvent plus charger pour la mémoire ils vont trouver une autre place pour cacher les marges de profits. Comme le Galaxy S3, y'a un port microSD... mais le Galaxy est juste très cher. Pas compliqué lol.

y'a aussi des raison technologiques pourquoi les Nexus ont pas de MicroSD. J'ai pas le lien mais Google ont expliqué leurs raisons auparavant.
LEKO
join:2010-09-28
Blainville, QC

LEKO to PeteS

Member

to PeteS
said by PeteS :

said by nexusseven :

......

La tablette Nexus 10 se vendra 399$ pour le modèle 16 Go et 499$ pour le modèle 32 Go. Elle sera équipée d'un écran d'un résolution de 2560x1600 pour 300 ppp, qualifié de "iPad-destroying".

.....

»googleblog.blogspot.ca/2 ··· zes.html

Quelqu'un peut m'expliquer la différence de 100$ entre le Nexus 10 de 16G et celui de 32G ?? Je comprends pas.

Ce ne peut pas être la différence de cout entre une microSD de 16G et une de 32G. Alors qu'est-ce qui explique le 100$ de plus ? Merci.

Apple fait la même affaire.

Comme les autres le disent, c'est une question de marge de profit. Et à 499$ pour du 300ppi et 32 gb c'est pas super cher quand tu compares à la concurrence.
LEKO

LEKO to LOGIK

Member

to LOGIK
said by LOGIK :

Ma question est, si j'achète le nexus 4 directement de google, vais je avoir des rabais pour négocier un bon forfait moins chère que si j'achète un téléphone d'un opérateur avec un contrat de 3 ans?

Bonne chance!

Les opérateurs subventionnent les appareils pour faire de la rétention de client. Si tu arrives avec ton propre appareil, tu vas probablement être vu comme un client qui n'aura pas le goût d'être fidèle et qui butine... Par contre, avec ton propre appareil des forfaits prépayés peuvent devenir intéressants pour toi.

J'ai hâte que les opérateurs donnent des vrais rabais aux gens qui ont leurs propres appareils.

VL
@videotron.ca

VL to PatPatate

Anon

to PatPatate
Euh ok mais le 16G de plus sera pas mounté sur un sd-ext class 10....

Le 16G payé 50$ est intégré au système, ton 32G est adapté au système... les développeurs savent de quoi je parle.

PatPatate
join:2008-02-10
Sainte-Julie, QC

PatPatate

Member

said by VL :

Euh ok mais le 16G de plus sera pas mounté sur un sd-ext class 10....

Le 16G payé 50$ est intégré au système, ton 32G est adapté au système... les développeurs savent de quoi je parle.

Ça change absolument rien au fait que pour le type de mémoire qu'ils utilisent la différence de prix entre la 16 gb et la 32 gb n'est pas 50$, monsieur le développeur.
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

Et le 16GB de plus est utile quand il n'y a pas de port MiroSD. Ils le savent, donc chargent plus cher de différence avec le plus petit que les téléphone avec le port microSD.

VoIP1
@bell.ca

VoIP1 to nexusseven

Anon

to nexusseven
Il y a seulement Bell qui à ma connaissance offre un rabais de 10% sur les forfaits mensuels lorsque tu t'abonnes avec ton propre appareil.
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

Pour les autres, tu dois négotier toi-même peut-être.

xboss
join:2004-05-03
Canada

xboss to nexusseven

Member

to nexusseven
Test complet du nouveau Nexus 4 :

»www.frandroid.com/test/1 ··· nexus-4/

Je le veux
Matrix19
join:2012-11-09

Matrix19

Member

Le Nexus 4 apporte pas grand chose de nouveau comparé au GS3 qui date déjà de 6 mois...

Un OS de google sans surcouche comme d'habitude, mais pour le reste, c'est très similaire avec un avantage pour le GS3 concernant la slot microSD et batterie amovible, et je crois que les tests de batterie donnaient de meilleur résultat sur le GS3 que le Nexus4

Bref, oui le Nexus 4 pour le prix est killer et il va faire baisser le prix de la compétition, mais pour les fonctionnalités, il apporte rien de nouveau.

Guile
join:2011-09-28
Laval, QC

Guile to nexusseven

Member

to nexusseven
Bref, pour toi deux cores de plus et un GPU d'une génération plus jeune c'est rien... Donc le SIII n'est pas vraiment mieux que le SII

dsa
@bell.ca

dsa

Anon

SG2 ou SG3 pas de grosse différence.

JoePro
join:2006-11-01
canada

JoePro to nexusseven

Member

to nexusseven
J'ai vraiment hâte de voir ce que l'écran du nexus 10 aura l'air. La résolution est le facteur qui influence le moins la qualité d'image, d'après ISF (imaging science foundation).

En ordre d'importance:
-rapport de contraste
-saturation des couleurs
-précision des couleurs
-résolution

L'écran du nexus 7 souffre beaucoup à cause du mauvais rapport de contraste.

mitchel
@videotron.ca

mitchel

Anon

»www.europe1.fr/High-Tech ··· 1304121/
zorxd
join:2010-02-05
Quebec, QC

zorxd to JoePro

Member

to JoePro
said by JoePro:

J'ai vraiment hâte de voir ce que l'écran du nexus 10 aura l'air. La résolution est le facteur qui influence le moins la qualité d'image, d'après ISF (imaging science foundation).

En ordre d'importance:
-rapport de contraste
-saturation des couleurs
-précision des couleurs
-résolution

L'écran du nexus 7 souffre beaucoup à cause du mauvais rapport de contraste.

Ça doit être vrai pour les photos et les vidéos. Mais pour le texte j'en doute fortement. C'est bien plus la résolution et en deuxième le contraste, qui sont les facteurs déterminants. La saturation et la précision des couleurs ça ne compte presque pas pour lire, naviguer sur internet et écrire des courriels.

rigid4
@videotron.ca

rigid4

Anon

Tablette 4k en 2013 ou 2014?

LOGIK
@electronicbox.net

LOGIK to nexusseven

Anon

to nexusseven
Je pense a macheter un N4 sur le playstore et ensuite j'insere une carte sim de tablette avec un forfait 35$ 6gig. Et je le configure avec voip.ms pour les appels. Le seul hic c'est les sms... mais ca fait bcp économisé. Je suis tanné de payer 68$ par mois pour mon forfait de cell
zorxd
join:2010-02-05
Quebec, QC

zorxd

Member

said by LOGIK :

Je pense a macheter un N4 sur le playstore et ensuite j'insere une carte sim de tablette avec un forfait 35$ 6gig. Et je le configure avec voip.ms pour les appels. Le seul hic c'est les sms... mais ca fait bcp économisé. Je suis tanné de payer 68$ par mois pour mon forfait de cell

prend google voice pour les sms gratuits
zadigre
Premium Member
join:2006-10-02
Montreal, QC

zadigre to LOGIK

Premium Member

to LOGIK
said by LOGIK :

Je pense a macheter un N4 sur le playstore et ensuite j'insere une carte sim de tablette avec un forfait 35$ 6gig. Et je le configure avec voip.ms pour les appels. Le seul hic c'est les sms... mais ca fait bcp économisé. Je suis tanné de payer 68$ par mois pour mon forfait de cell

il y a toujours DellVoice qui est gratuit et qui permet de faire des appels dans plusieurs grandes villes au Canada gratuiement. avec un frais minimum de 2 ou 3$ par mois, tu as les sms illimité.

PatPatate
join:2008-02-10
Sainte-Julie, QC

PatPatate to rigid4

Member

to rigid4
said by rigid4 :

Tablette 4k en 2013 ou 2014?

C'est tellement ridicule et inutile que les premiers qui vont l'offir c'est Apple... ensuite la compétition va suivre.

xboss
join:2004-05-03
Canada

xboss to LOGIK

Member

to LOGIK
said by LOGIK :

Je pense a macheter un N4 sur le playstore et ensuite j'insere une carte sim de tablette avec un forfait 35$ 6gig. Et je le configure avec voip.ms pour les appels. Le seul hic c'est les sms... mais ca fait bcp économisé. Je suis tanné de payer 68$ par mois pour mon forfait de cell

Je pensais pas qu'on pouvait faire ca , avoir su , je me sert de mon cell que pour aller sur le web.... , rarement pour appeler...
LEKO
join:2010-09-28
Blainville, QC

LEKO to nexusseven

Member

to nexusseven
Sold out en Europe en quelques minutes...

»www.frandroid.com/actual ··· y-store/

Soit un petit inventaire, soit un succès inattendu.