dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
1176

diskace
Retired
Premium Member
join:2002-02-21

diskace

Premium Member

Cogent up and running

Just to confirm cogent 10 G was lit up this afternoon.

We are now running bgp with a 4th peer.

Enjoy.

DR_JAY
join:2002-04-23
Verdun, QC

DR_JAY

Member

WAHOO! So the upgrade in speeds will take place this week?
zadigre
Premium Member
join:2006-10-02
Montreal, QC

zadigre to diskace

Premium Member

to diskace
nous sommes supposé voir le changement de route pour quoi exactement?

à date, la seule chose qui a changé pour moi c'est l'accès à certains serveurs qui sont hébergés chez bell.

diskace
Retired
Premium Member
join:2002-02-21

diskace

Premium Member

said by zadigre:

nous sommes supposé voir le changement de route pour quoi exactement?

à date, la seule chose qui a changé pour moi c'est l'accès à certains serveurs qui sont hébergés chez bell.

C'est du BGP naturel sans prepending donc on ne fait aucunes preferences. Ca utilise toujours le best path base sur le AS length et non la latence.

DR_JAY: what you mean ?
zadigre
Premium Member
join:2006-10-02
Montreal, QC

zadigre

Premium Member

said by diskace:

C'est du BGP naturel sans prepending donc on ne fait aucunes preferences. Ca utilise toujours le best path base sur le AS length et non la latence.

DR_JAY: what you mean ?

oui je sais pour la façon de choisir la route automatiquement.

en fait, j'aurais du posé ma question autrement... est-ce que cela peut prendre un certain temps pour que la table de routage BGP soit plus efficace ou bien c'est instantané?

Hyrules
join:2006-07-19
Gatineau, QC

Hyrules to diskace

Member

to diskace
Non c'est pas instantané. Il doit y avoir un certaine découverte au niveau des liens entre l'équipement.

diskace
Retired
Premium Member
join:2002-02-21

diskace

Premium Member

exact

+ on a rajouté une inscription a RADB aujourd'hui donc on devrait recevoir des meilleurs routes bientôt en théorie.
k2000
join:2011-01-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

k2000 to diskace

Member

to diskace
Appart les Updates esque ils va avoir de quoi nouveau sur les forfait TGV surtous le 60Mb vue Videotron donne la meme chose coté capacité.
k2000

k2000 to diskace

Member

to diskace
Update pas a 100% car mon Upload est pas bon j'ai toujour 3.15 en Up Habituellement
zadigre
Premium Member
join:2006-10-02
Montreal, QC

zadigre

Premium Member

said by k2000:

Update pas a 100% car mon Upload est pas bon j'ai toujour 3.15 en Up Habituellement



l'ajout de cogent ne change rien à la vitesse d'upload. dans ton cas, il doit y avoir une restriction ailleurs
Eric1212
join:2012-07-13
Brossard, QC

Eric1212 to diskace

Member

to diskace
Maintenant, un peer avec mtl-1-6k.ovh.net et/ou mtl-2-6k.ovh.net pour profité de tout »weathermap.ovh.net/schem ··· _usa.png ainsi qu'un accès privélégié au future plus grand Datacentre en Amérique du Nord & Au Monde ! *Powertripp 65.

PS: Probablement sur mtl-1-6k.ovh.net au près de TATA
zadigre
Premium Member
join:2006-10-02
Montreal, QC

zadigre

Premium Member

said by Eric1212:

Maintenant, un peer avec mtl-1-6k.ovh.net et/ou mtl-2-6k.ovh.net pour profité de tout »weathermap.ovh.net/schem ··· _usa.png ainsi qu'un accès privélégié au future plus grand Datacentre en Amérique du Nord & Au Monde ! *Powertripp 65.

PS: Probablement sur mtl-1-6k.ovh.net au près de TATA

tu aimes ça faire de la pub pour OVH n'est-ce pas ?
Eric1212
join:2012-07-13
Brossard, QC

Eric1212

Member

said by zadigre:

said by Eric1212:

Maintenant, un peer avec mtl-1-6k.ovh.net et/ou mtl-2-6k.ovh.net pour profité de tout »weathermap.ovh.net/schem ··· _usa.png ainsi qu'un accès privélégié au future plus grand Datacentre en Amérique du Nord & Au Monde ! *Powertripp 65.

PS: Probablement sur mtl-1-6k.ovh.net au près de TATA

tu aimes ça faire de la pub pour OVH n'est-ce pas ?

C'est mon employeur et en plus, ce n'est pas un concurent de EB
k2000
join:2011-01-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

k2000 to zadigre

Member

to zadigre
said by zadigre:

said by k2000:

Update pas a 100% car mon Upload est pas bon j'ai toujour 3.15 en Up Habituellement [att=1]

l'ajout de cogent ne change rien à la vitesse d'upload. dans ton cas, il doit y avoir une restriction ailleurs

Sa c'est replacer toute seule bizzare ?
cs
Premium Member
join:2012-02-07
Repentigny, QC

cs to diskace

Premium Member

to diskace
Je sais pas a qui donner la responsabilité, soit ce nouveau lien, soit le nouveau routeur mais ma vitesse est au max ce soir vers les serveurs où j'avais rarement plus de 1Mo/sec. Bravo à Ebox!

ohmer
join:2003-08-06
Quebec, QC

ohmer to Eric1212

Member

to Eric1212
said by Eric1212:

Maintenant, un peer avec mtl-1-6k.ovh.net et/ou mtl-2-6k.ovh.net pour profité de tout »weathermap.ovh.net/schem ··· _usa.png ainsi qu'un accès privélégié au future plus grand Datacentre en Amérique du Nord & Au Monde ! *Powertripp 65.

PS: Probablement sur mtl-1-6k.ovh.net au près de TATA

J'ai un serveur à bhs, quand est-ce que ça va peerer à Montréal? Je fais un loop à New-York via peer1 inutilement en ce moment.
zadigre
Premium Member
join:2006-10-02
Montreal, QC

zadigre

Premium Member

said by ohmer:

said by Eric1212:

Maintenant, un peer avec mtl-1-6k.ovh.net et/ou mtl-2-6k.ovh.net pour profité de tout »weathermap.ovh.net/schem ··· _usa.png ainsi qu'un accès privélégié au future plus grand Datacentre en Amérique du Nord & Au Monde ! *Powertripp 65.

PS: Probablement sur mtl-1-6k.ovh.net au près de TATA

J'ai un serveur à bhs, quand est-ce que ça va peerer à Montréal? Je fais un loop à New-York via peer1 inutilement en ce moment.

présentement, ce n'est pas une bonne journée avec la méchante sandy qui se fait aller aux Étas-Unis. On dirait même que le detour se prend vers Londre.

ceci étant dit, OVH travaille (ou a déjà travaillé) pour mettre en place un peering avec Montréal et Québec. Par contre, comme toutes bonnes entreprises dans le domaine, ils vont se brancher en premier directement dans les endroits où le marché est plus "rentable" pour eux (Toronto, New York...).

C'est ben l'fun d'avoir un peering à Montréal... mais à comparé à certaines villes américaines ou même à la région de Toronto, nous sommes quand même très petit sur notre Ile.

gravufo
Coming from another world
join:2010-10-27
Saint-Laurent, QC

gravufo to diskace

Member

to diskace
Je veux vraiment pas briser le fun, mais je n'ai jamais eu un resultat aussi nul a Montreal!



Je vais attendre une semaine, le temps que les liens soient decouverts et que les routes soient meilleures (et que Sandy parte enfin). Par contre, avoir un ping de 200 ms sur google.ca ne m'arrange pas du tout...meme me connecter a mon ancien serveur en Europe de l'est prenait moins que 120 ms avec Videotron.

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer l'interet de choisir une route selon le AS length et non pas la latence?

Hyrules
join:2006-07-19
Gatineau, QC
·EBOX

Hyrules to diskace

Member

to diskace
Je sais pas pourquoi vous avez ces chiffres la mais moi j'ai ça :




JoePro
join:2006-11-01
canada

JoePro to gravufo

Member

to gravufo
Je ne semble pas avoir de problèmes ici. C'est p-e ta cellule ou ton équipement? Vaudrait mieux appeler le support...




k2000
join:2011-01-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

k2000 to diskace

Member

to diskace

ohmer
join:2003-08-06
Quebec, QC

ohmer to zadigre

Member

to zadigre
said by zadigre:

said by ohmer:

said by Eric1212:

Maintenant, un peer avec mtl-1-6k.ovh.net et/ou mtl-2-6k.ovh.net pour profité de tout »weathermap.ovh.net/schem ··· _usa.png ainsi qu'un accès privélégié au future plus grand Datacentre en Amérique du Nord & Au Monde ! *Powertripp 65.

PS: Probablement sur mtl-1-6k.ovh.net au près de TATA

J'ai un serveur à bhs, quand est-ce que ça va peerer à Montréal? Je fais un loop à New-York via peer1 inutilement en ce moment.

présentement, ce n'est pas une bonne journée avec la méchante sandy qui se fait aller aux Étas-Unis. On dirait même que le detour se prend vers Londre.

ceci étant dit, OVH travaille (ou a déjà travaillé) pour mettre en place un peering avec Montréal et Québec. Par contre, comme toutes bonnes entreprises dans le domaine, ils vont se brancher en premier directement dans les endroits où le marché est plus "rentable" pour eux (Toronto, New York...).

C'est ben l'fun d'avoir un peering à Montréal... mais à comparé à certaines villes américaines ou même à la région de Toronto, nous sommes quand même très petit sur notre Ile.

OVH a déjà de l'équipement à Montréal (le traffic passe par mtl avant d'arriver à bhs). Il me semble que ce n'est qu'une formalité d'avoir du peering local...

En ce moment, je crois que seuls les clients vidéotron ont un peering local avec ovh.
Eric1212
join:2012-07-13
Brossard, QC

Eric1212

Member

Oui, nous avons plusieurs peering sur Montréal et ce n'est pas un secret non plus.

Se sont tous des 10G cohérent :

- Vidéotron
- TATA
- Le QIX

Ont parle de 30G cohérent donc.

Se serait 40G cohérant avec EB s'il décidait de prendre contact avec Mr. Klaba !
zadigre
Premium Member
join:2006-10-02
Montreal, QC

zadigre

Premium Member

said by Eric1212:

Oui, nous avons plusieurs peering sur Montréal et ce n'est pas un secret non plus.

Se sont tous des 10G cohérent :

- Vidéotron
- TATA
- Le QIX

Ont parle de 30G cohérent donc.

Se serait 40G cohérant avec EB s'il décidait de prendre contact avec Mr. Klaba !

déjà si EBox serait branché avec le QIX, ça serait déjà un bon début.

diskace
Retired
Premium Member
join:2002-02-21

diskace

Premium Member

le qix c'est mort. Ca va changer pour le mix bientôt.
Eric1212
join:2012-07-13
Brossard, QC

Eric1212

Member

Remplacé le QIX par le MIX, ça ne serait pas réducteur un peu ?

Lorsque je travaillais à la CS Des Sommets, le QIX était notre FAI et pourtant cette CS est à Magog et environs(sud de Sherbrooke), pas mal loin de MTL !
CiscoFrk
join:2007-08-19
Westmount, QC

CiscoFrk

Member

said by Eric1212:

Lorsque je travaillais à la CS Des Sommets, le QIX était notre FAI

Tu confonds QiX et le RISQ
Eric1212
join:2012-07-13
Brossard, QC

Eric1212

Member

Non, le RISQ est l'organisme, le QIX est le réseaux qui appartien au RISQ.
CiscoFrk
join:2007-08-19
Westmount, QC

CiscoFrk

Member

said by Eric1212:

Non, le RISQ est l'organisme, le QIX est le réseaux qui appartien au RISQ.

Le QiX n'est pas un FAI contrairement à ce que tu dis. Et je pense que je sais ce qu'est le RISQ si j'en ai parlé.
Eric1212
join:2012-07-13
Brossard, QC

Eric1212

Member

said by CiscoFrk:

said by Eric1212:

Non, le RISQ est l'organisme, le QIX est le r�ƒÂ©seaux qui appartien au RISQ.

Le QiX n'est pas un FAI contrairement à ce que tu dis. Et je pense que je sais ce qu'est le RISQ si j'en ai parlé.

Je ne comprend pas ta réponse, je ne faisait que dire que je pense que non je ne confond pas et par la suite, le pourquoi je pense ça...

Par contre, je vien d'apprendre que le RISQ/QIX as du déménager, c'est pour ça que le lien QIX est à 0 % et que TATA+VIDEOTRON font 20-30 % tous le temps.