dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
uniqs
8

MadCow
@electronicbox.net

MadCow to Hyrules

Anon

to Hyrules

Re: Electronic Box AVIS ENTRETIEN APPORTE AU RESEAU - Electroni

J'espère quand même que les routes vers montreal serons éventuellement choisi en fonction de la latence. J'avais finalement reussi a reduire le delai de l'echo sur mon voip au point ou c'était peu perceptible (en switchant de Tek a Ebox et en atténuant les gains du sip). Mais maintenant le 28ms (allez-retour) de plus le rend beaucoup plus apparent. Passer par toronto.voip.ms au lieu de montreal.voip.ms n'améliore pas la chose, puisque tout mes appels sont locaux à Montreal, ca finit par revenir à Montreal, soit en analog ou digital et le delai réel est en fait pire que si je prend le server de montreal (malgre que le ping est de 7ms de plus que pour toronto, le relai par toronto lui ne represent pas le vrai delai d'un appel a destination de montreal).

Je comprends et je suis d'accord que la route statique n'est pas la bonne solution. Mais je suis sur que le traffic web de Montreal n'as aucun benefice a voyager à Toronto et de revenir à Montreal (sauf peut-être si la GRC veut l'intercepter). Ca ne peut pas être plus fiable, plus économique ou plus rapide. C'est surment faisable de garder le traffic local ici.
zadigre
Premium Member
join:2006-10-02
Montreal, QC

zadigre

Premium Member

said by MadCow :

J'espère quand même que les routes vers montreal serons éventuellement choisi en fonction de la latence. J'avais finalement reussi a reduire le delai de l'echo sur mon voip au point ou c'était peu perceptible (en switchant de Tek a Ebox et en atténuant les gains du sip). Mais maintenant le 28ms (allez-retour) de plus le rend beaucoup plus apparent. Passer par toronto.voip.ms au lieu de montreal.voip.ms n'améliore pas la chose, puisque tout mes appels sont locaux à Montreal, ca finit par revenir à Montreal, soit en analog ou digital et le delai réel est en fait pire que si je prend le server de montreal (malgre que le ping est de 7ms de plus que pour toronto, le relai par toronto lui ne represent pas le vrai delai d'un appel a destination de montreal).

Je comprends et je suis d'accord que la route statique n'est pas la bonne solution. Mais je suis sur que le traffic web de Montreal n'as aucun benefice a voyager à Toronto et de revenir à Montreal (sauf peut-être si la GRC veut l'intercepter). Ca ne peut pas être plus fiable, plus économique ou plus rapide. C'est surment faisable de garder le traffic local ici.

oui c'est possible de garder le trafic de Montréal à Montréal... mais pour cela, il faut qu'il y aie des ententes avec les différents fournisseurs... et présentement, il n'y a rien de généralisé à ce sujet.
Les fournisseurs comme peer1, cogent, tiscali, gtcomm (qui sont probablement tous présent dans un des colocation où certains équipement de ebox sont branchés).... pourraient s'arranger pour être tous branchés ensemble pour éviter le trafic vers toronto... mai ça il ne le font pas.

Si un jour le Montreal Internet Exchange voit le jour, ça va éviter bien des détours.

Pour ce qui est de ton echo, je t'invite fortement à changer ou vérifier ton équipement. ce n'est pas la latence qui va créer l'écho ou être problématique à un autre niveau (à mois d'être plus de 50-60ms).... c'est le jitter qui est le plus important... autrement dit la stabilité générale de la connexion.
j'avais des problème de toute sorte avec mon PAP2 de linksys (problème d'écho entre autre). En ajustant les délai et autre truc du genre, j'ai réussi à diminuer cet echo. J'avais ce problème avec voip.ms et freephoneline peu importe le serveur. J'ai changé pour un appareil grandstream et je n'ai plus de problème. Je suis avec freephoneline qui est à Toronto et tout va bien. À part quelque rare fois, le qualité est aussi bonne sinon meilleur qu'un ligne terrestre. Et moi aussi tous mes appels sont fait à des numéros de montréal la plupart du temps.