dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
uniqs
15
DraicKin
join:2011-05-19

DraicKin to Kaphyr

Member

to Kaphyr

Re: Nouveaux Services : FX Canada HD

Pour Montreal-Ouest
FX SD : 435 MHz
FX HD : 687 MHz

2e : Le débrouillage est en SD et HD.

3e: 13.5 Mbps c'est pas l'idéal mais ça demeure acceptable et je ne sais pas si Vidéotron peuvent obtenir facilement une autre source , si Rogers, Bell ou Shaw diffuse FX avec la même qualité (ou même inférieur) pourquoi FX garderait une 2e source de meilleure qualité juste pour Vidéotron?
Wellan
join:2012-10-10
Saint-Eustache, QC

Wellan

Member

bizarre car moi j'ai que le 210 de débrouillés

En Enfer
This account has been compromised
join:2003-07-25
Montreal, QC

En Enfer

Member

said by Wellan:

bizarre car moi j'ai que le 210 de débrouillés

Lu sur Facebook :
quote:
Vidéotron (...)

Natalie et Patrice, si vous êtes clients HD et que vous n'avez pas accès à FX en HD la position 810, dans ce cas il faudrait contacter le Soutien technique pour qu'un conseiller examine en détails la situation. Ils sont joignables au 1 877 380-2611 ou par clavardage : »bit.ly/cxjdWH
Kaphyr
join:2005-03-15
Sherbrooke, QC

Kaphyr to DraicKin

Member

to DraicKin
said by DraicKin:

je ne sais pas si Vidéotron peuvent obtenir facilement une autre source , si Rogers, Bell ou Shaw diffuse FX avec la même qualité (ou même inférieur) pourquoi FX garderait une 2e source de meilleure qualité juste pour Vidéotron?

Merci pour les fréquences. Cela fait bizarre de voir qu'il n'est pas dans la même QAM pour Mtl-O et Mtl-E, mais c'est à cause que l'offre SDV diffère un peu entre les deux.

Pour la source, ce qui est le plus important, c'est d'en avoir une qui vient directement du propriétaire, sans passer par un intermédiaire. Malheureusement, Vidéotron passe souvent par des intermédiaires.

À l'interne, pour un canal HD standard, le bitrate vidéo doit être assez élevé (genre 40 à 60 Mbps), mais la version diffusée doit plus se retrouver vers les 17-18 Mbps. Le premier distributeur le reçoit avec ce bitrate ou bien s'arrange avec le propriétaire pour l'encoder lui-même avec le bitrate qu'il désire. Malheureusement, on utilise maintenant beaucoup du 3HD/QAM pour la distribution. Le canal peut donc se faire réencoder pour qu'il entre dans 38.8 Mbps (pour une QAM) avec 2 autres HD. Son bitrate va donc maintenant varier de 1 à 18 Mbps, selon l'image à encoder et selon son importance face aux 2 autres canaux. La moyenne va donc plus se retrouver 12-13 Mbps. La même chose se fait par satellite, pour 3 ou 4 HD par TP avec Shaw ou même 5 HD/TP avec Bell (mais réencodés en 1280x720).

Pour FX Canada HD, on peut sauter une étape, car Rogers en est le propriétaire majoritaire. Il doit donc le distribuer déjà en 3HD/QAM sur son propre réseau et c'est ce qu'il doit offrir aux autres distributeurs. Vidéotron n'ira certainement pas le chercher directement avec une fibre du centre de diffusion à Toronto et il ne va certainement pas l'encoder lui-même non plus, tout ça pour une question de coûts. Il le reçoit préformatté pour qu'il entre facilement dans une QAM avec un autre canal HD et cela fait bien son affaire.

On peut comprendre que les signaux de 1ère source sont maintenant une chose qui devient de plus en plus rare. Il faut tout de même admettre que les encodeurs d'aujourd'hui font maintenant une bien meilleure job qu'avant et une source 3HD/QAM est relativement mieux acceptée par la clientèle. Ce n'est pas toujours super beau (les 3HD/QAM de Vidéotron sont assez flous merci), mais j'ai comme l'impression qu'il va falloir vivre avec pour encore un bout de temps.

Kaphyr
»www.illicotech.com/
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc to En Enfer

Member

to En Enfer
said by Wellan:

bizarre car moi j'ai que le 210 de débrouillés

Est-ce que ça été réparé? Parce que t'es sensé l'avoir en HD.
Wellan
join:2012-10-10
Saint-Eustache, QC

Wellan

Member

oui la même journée comme pour un des canaux je voulais ajouté dans le temps