dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
3153
share rss forum feed

Platinum1917
Premium
join:2011-07-24
QC

4 edits

[Television] Mise à jour Illico 2 Arrêté!!

Bonne nouvelle pour ceux qu'ils sont encore sous Illico 1 avec leurs 8642HD. Ma blonde a apellé pour faire activer son terminal 8642HD encore sous Illico 1. Elle a dit au service à la clientèle qu'elle ne voulait pas avoir Illico 2 et ils ont répondu qu'il ont arrêté la mise à jour automatique de Illico 2 sur les terminaux parce qu'ils ont remarqué que sa créait plus de mal que de bien. Ils ont aussi dit que la mise à jour n'est pas adapté pour tout le monde. Dahhh (ont le savait pas sarcasme)!

Dorénavant, la migration à Illico 2 ce fait manuellement.. (Ont doit faire la demande pour migrer son terminal).

Enfin, ils ont comprit après avoir scrapé autant de terminaux..

draknar

join:2008-09-25
Marieville, QC

Re: [Television] Mise à jour Illico 2 Arrêté

Woohoo

skoub

join:2007-01-09
est-ce qu'ils ont dit s'ils arrêtaient le développement de Illico 2? joke

JoePro

join:2006-11-01
canada
reply to Platinum1917
said by Platinum1917:

Ils ont aussi dit que la mise à jour n'est pas adapté pour tout le monde.

Donc il n'est pas adapté pour les clients qui n'aiment pas les bugs majeurs et la perte de fonctionalités???

Platinum1917
Premium
QC

3 edits
Peut-être qu'ils voulaient dire que Illico 2 n'est pas faites pour les petites télés..

Skoub : je sais le sens que tu voulais le dire mais, ils ne peuvent plus arrêter le développement de Illico 2 maintenant qu'ils l'ont lancés. Ils faut qu'ils fix les troubles et bugs qu'ils ont créés sinon sa va en faire des mécontents même si la plupart sont déjà ecoeurés et plus capable de l'endurer..

Faut maintenant qu'ils "essaient de l'améliorer"

La seule façon d'arrêter le développement de Illico 2 seraient de nous remettre Illico 1 mais selon eux, l'operation est irréversible.. Les terminaux Samsung deviendraient quoi? Ils ont jamais connu Illico 1.. Le OS dedans appartient à Cisco..

TH47

join:2005-10-29
Une autre bonne nouvelle! En espérant qu'ils vont engager un programmeur qui a de l'allure.

k2000

join:2011-01-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC
said by TH47:

Une autre bonne nouvelle! En espérant qu'ils vont engager un programmeur qui a de l'allure.

Comme c'est la il engage juste des chinois lollll car conaisse rien.

X3nOn

join:2012-07-31
Quebec, QC
reply to Platinum1917
Je ne comprend tellement pas c'est quoi le problème avec Illico 2. Je l'ai présentement chez moi et mon coloc a un Récepteur avec Illico 1. L'interface du 2 va vraiment mieux. Je n'ai entendu personne de mon entourage avoir des problèmes. Les seuls personnes mécontentes que j'ai vu se trouvent sur ce forum. Et ça semble être la fin du monde.

Donc quand vous dite "la plupart sont déjà ecoeurés et plus capable de l'endurer..", laissez moi en douter.

BigBlarg

join:2008-02-10
Longueuil, QC
kudos:1
said by X3nOn:

Je ne comprend tellement pas c'est quoi le problème avec Illico 2. Je l'ai présentement chez moi et mon coloc a un Récepteur avec Illico 1. L'interface du 2 va vraiment mieux. Je n'ai entendu personne de mon entourage avoir des problèmes. Les seuls personnes mécontentes que j'ai vu se trouvent sur ce forum. Et ça semble être la fin du monde.

Donc quand vous dite "la plupart sont déjà ecoeurés et plus capable de l'endurer..", laissez moi en douter.

Si toi tu n'a pas eu de problèmes, c'est peut-être seulement parce que tu n'as pas rencontré les conditions nécessaires pour avoir des problèmes. (On ne les connait pas encore...) Tant mieux pour toi.

Il y en a des bugs dans Illico 2, c'est un fait.

Personnellement ça m'est arrivé deux fois chez moi de devoir faire un reset du terminal. En dehors de ça, ça va bien.

BigBlarg

Longueuil, QC
reply to Platinum1917
C'est pas un problème de programmeur qui ont de l'allure d'après moi, plutôt un problème de direction qui pousse trop dans le cul pour sortir la mise à jour rapidement.

En tant que programmeur moi même, si on ne sait pas dans quelles circonstances se produit un bug, c'est un cauchemar. Oui tu peux revérifier ton code, mais si tu ne sais pas ce que tu cherche, tu peux facilement sauter par dessus ton erreur.

skoub

join:2007-01-09
Ça va peut-être vous surprendre mais personnellement, je n'ai pas vraiment de problème avec Illico 2. Depuis juin, j'ai eu à faire 2 fois le reset dû à un écran noir et quelques petits trucs ici et là mais rien qui me dérange vraiment. Pour ma part, je ne peux pas dire que c'est de la merde car je n'ai pas eu de problème comme certains d'entre vous.

Ma mère, qui n'écoute jamais la TV (elle lit toujours des livres) écoute une émission par semaine et elle a eu des problèmes de reboot aléatoire, écran noir durant l'écoute de la TV et elle a le modèle de base (non ENP). Elle préférait de loin l'ancienne version car elle n'avait pas de problème dans le ce temps là.

Moi, puisque je n'ai pas de problème bloquant ou chiant comme certains d'entre vous, je préfère de loin la nouvelle version. Plus agréable à naviguer, plus rapide, moins de taponage pour enregistrer une émission à répétition, etc. Donc je ne reviendrais pas en arrière. Mais étant un ancien programmeur et maintenant chargé de projet, je vois très bien que la direction que prend l'équipe derrière Illico 2 n'est pas la plus optimal. Ça ne fonctionne juste pas.

Juste un petit défit comme ça. Imaginez-vous que vous avez un produit à mettre sur le marcher, peut importe le secteur d'activité. Si vous avez des bogues (et c'est normal d'en avoir) et que vous ne réussissez pas, avec l'équipe que vous avez, à au moins corriger UN seul bogue par mois et livrer un correctif pour ce SEUL bug, c'est que vous avez un sérieux problème, soit d'organisation, de management, d'analyste, de programmeur, de testeur (peut-être d'argent

Il faut maintenant trouver ce qui fait bobo dans tout le processus. Le boss en haut devrait se poser la question "coudonc, si vous n'êtes pas en mesure de corriger un seul bogue dans votre mois, sur quoi avez-vous travaillé durant tout ce mois?".

Il y a certainement plusieurs explication à ça. Mais c'est justement ça qui doit être revu. Qu'est-ce qu'on peut faire, à tous les niveaux, pour améliorer notre temps de réponse pour livrer nos correctifs.

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC
Rédicule selon moi. Ils auraient du continuer la mise à jour automatique, parce que sinon, ça fait passer un message comme quoi:
"Étant donné qu'on compte pas règler les bugs avant une couple de mois encore, on va arrêter de faire chialer les clients qu'ils perdre leur émission. À la place, on va les laisser sur une interfaces des années 80".

TH47

Je préfère de beaucoup une interface des années 80 qui "fait la job".

Platinum1917
Premium
QC
reply to GuiGQc
said by GuiGQc:

Rédicule selon moi. Ils auraient du continuer la mise à jour automatique, parce que sinon, ça fait passer un message comme quoi:
"Étant donné qu'on compte pas règler les bugs avant une couple de mois encore, on va arrêter de faire chialer les clients qu'ils perdre leur émission. À la place, on va les laisser sur une interfaces des années 80".

Moi pas daccord! Tant qu'ils ne réglera pas les bugs et qu'ils s'adapteront pas à tout le monde sa fait de la merde plus que autre chose! C'est encore plus frustrant quand tu a acheter le terminal et que tu te ramasse du jour au l'endemain avec pire que tu étais! J'ai pas envie de passer mon temps à 2" de ma Tv pour lire ce qu'il y a à l'écran et encore pire de ne pas pouvoir faire autre chose quand tu écoute une émission enregistrée!

Comme TH47 à souvent dit, je ne vais pas jeter ma Tv qui fonctionne encore très bien pour faire plaisir à Vidéotron!

GuiGQc

Gatineau, QC
Y'a déjà des milliers de clients sur Illico 2, dont une bonne partie sur des Samsung.

Je considère que c'est de les abandonner, de faire cessé la migration automatique vers Illico 2.

Au lieu de règler le problème, ils construisent une route temporaire en garnotte et laissent les autres dans le sable mouvant.

TH47

Donc d'après toi ça serait mieux de mettre tout le monde dans la merde?

BigBlarg

Longueuil, QC
reply to Platinum1917
Je vois pas en quoi cesser la migration automatique c'est abandonné quelqu'un.

Platinum1917
Premium
QC
Je ne concidere pas que c'est nous abandonner.. Ont est juste bien comme c'est présentement.

C'est même mieux comme cela. Comme ils ont dit et ils ont finallement comprit, la mise à jour n'est pas destiné à tout le monde.. Ils n'ont pas pensés qu'il y a encore beaucoup de personnes avec des petites Tv!

g225

join:2005-04-12
reply to Platinum1917
Ce qui serait bien selon moi c'est de réparrer le plus de bug possible et annoncé un Illico 3.0 et abandonnée le 2.

En claire un 2 refait...

Comment mettons Vista et Windows 7 qui sont tout les 2 en version 6...

Rambytes

join:2006-05-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC
reply to Platinum1917
ca serait agréable de refaire le tout car je suis rendu a deux reboot par semaine... 1 a cause de l'écran noir et un par un reboot par lui meme.

Mamzelsoleil

join:2006-01-05
Sainte-Therese, QC

1 edit
J'ai des amis qui se demande s'ils peuvent "downgrader" a Illico 1 le temps que Illico 2 regle ses problèmes???

*** J'ai finalement eu ma réponse du soutien technique de Videotron et c'est NON """"

hyperfox

join:2005-08-30
Deux-Montagnes, QC
De mon côté, j'ai illico 2 pré-installé sur un 8642HD.

Je n'ai jamais eu de problèmes. À lire les threads ici, c'est à se demander si c'est un coup de chance. Mes parents ont un samsung, et tout va bien de leur côté.

- hyperfox

TH47

C'est peut-être le processus de mise à jour qui ne vaut pas de la m*rde...

Mamzelsoleil

Sainte-Therese, QC
reply to hyperfox
said by hyperfox:

De mon côté, j'ai illico 2 pré-installé sur un 8642HD.

Je n'ai jamais eu de problèmes. À lire les threads ici, c'est à se demander si c'est un coup de chance. Mes parents ont un samsung, et tout va bien de leur côté.

- hyperfox

J'ai le 8642 en location gratuite et c'est... l'enfer! Les enregistrements, les écritures en noirs qu'on peut pas bien lire... it's enough for me!

GuiGQc

Gatineau, QC
Si t'es en location, tu devrait pouvoir l'échanger contre un 8642 sur Illico 1.

Mamzelsoleil

Sainte-Therese, QC
said by GuiGQc:

Je viens de clavarder avec le soutien technique... ils ne peuvent rien faire pour moi. La SEULE solution qu'ils m'ont dit c'est de programmer manuellement mes émissions... ça franchement, j'en ai tellement d'émission que ça me tente pas!! Je ne peux pas revenir a Illico 1... avec ou sans la même machine.

GuiGQc

Gatineau, QC
J'parle pas de ta machine. J'parle échanger ta machine contre un 8642 qui n'est toujours pas migré.
Ils vont évidemment te dire non, parce que trop de gens le demande.
Par contre, tu devrais être capable de l'avoir si tu pousse un peu, comme ça déjà été accompli pour certains abonnés

Mamzelsoleil

Sainte-Therese, QC
said by GuiGQc:

J'parle pas de ta machine. J'parle échanger ta machine contre un 8642 qui n'est toujours pas migré.
Ils vont évidemment te dire non, parce que trop de gens le demande.
Par contre, tu devrais être capable de l'avoir si tu pousse un peu, comme ça déjà été accompli pour certains abonnés

Ils me l'ont pas offert et franchement j'ai pu envie de me battre avec eux! Je vais voir l'offre du vendeur de Bell... si ca ne me convient plus, on verra ce que je ferrai avec Videotron.

JoePro

join:2006-11-01
canada
reply to GuiGQc
said by GuiGQc:

J'ai tout tenté pour faire le switch à Illico 1. Je suis même passé par la rétention qui ne pouvait rien faire, à part m'offrir un 8300HD refurbished @ 200$ et je suis pourtant en location payante.

J'ai dû parler à au moins 6 personnes différentes: rien à faire.

Un petit conseil: utilisez d'autres moyens moins conventionnels pour les joindre, ça pourrait vous sourire. Au pire, vous aurez tout essayé avant de quitter.

Platinum1917
Premium
QC

1 edit
Ils ne voudront pas te l'échanger contre un 8642HD avec Illico 1 parce qu'ils n'en reste plus beaucoup dans les entrepôts et ils les gardent pour des cas d'exception (pas équipé HD, garanties.....)

Mon contact m'a dit qu'ils les reçoivent maintenant de Cisco avec déjà Illico 2 de pré programmé dessu.. Il m'a dit que dans le bout de Montréal, il n'en reste vraiment plus ou presque. Il m'a aussi dit que j'étais chanceux d'habiter à Québec parce qu'il en reste quelque s'un et il a pu m'en filler un par en arrière..

Moyennement que t'a une Tv HD chez toi c'est peine perdu sauf si tu réussi à crosser le système quelque part.

La seule option c'est d'avoir un 8300HD reconditionné..