dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
1790

BravoLima
@qc.ca

BravoLima

Anon

[Television] Son très mauvais sur Fox HD

Suis-je seul à constater que le son sur FOX HD est mauvais? On dirait qu'on écoute un MP3 à 48kbits... Le son de XFactor est à la limite du tolérable. Sur les autres canaux, c'est OK. J'ai vérifié sur ABC HD hier soir pendant les Country music awards et le son était OK.

Selon vous, ça peut dépendre de quoi? J'ai appelé Videotron, et selon eux tout «à l'air normal» avec FOX HD. Le support m'a parlé de mes fils HDMI...???

Suis-je le seul à constater ça?
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

C'est le canal Fox, ou l'émission X-Factor?

BravoLima
@qc.ca

BravoLima

Anon

Les deux. C'est plus évident sur xFactor car c'est majoritairement un show de musique. C'est moins évident quand il y a de la voix seulement.
afx
join:2007-07-20

afx to BravoLima

Member

to BravoLima
J'ai remarqué un problème de son sur Fox moi aussi, durant l'émission Fringe. Par contre, la qualité sonore est bon mais j'ai un setup 2.1 et durant les premières 15 minutes, mon haut-parleur droit fonctionnait comme un surround (musique et bruit de fond seulement). Ça s'est replacé tout seul par la suite...
Cleveland
join:2011-07-26
Laval

Cleveland to BravoLima

Member

to BravoLima
Est-ce que le signal venait de Fox directement ou une substitution de CTV?

Je me souviens l'an passé, quand je regardais American Idol, sur le canal 654 (Fox HD), et que le signal était substitué par CTV, le son était pourri.

Quand le lendemain, l'émission était sur Fox seulement (car la deuxième émission était sur CTV2, donc non transmise à Montréal) le son de FOX était excellent.

BravoLima
@qc.ca

BravoLima

Anon

Je n'ai pas vérifié si c'est une substitution de CTV... Quoi qu'il en soit, Vidéotron semble tout questionner (mes fils, ma télé, mon système de son, etc.), sauf eux-mêmes pour la mauvaise qualité du son.

On fait quoi dans un cas comme ça?
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

On leur dit d'aller se faire cuire un oeuf (version PG de "ch**r")
Cleveland
join:2011-07-26
Laval

Cleveland to BravoLima

Member

to BravoLima
au printemps passé, je me suis plaint à CTV, et plusieurs autres personnes aussi, sur leur site web. Il y avait beaucoup de commentaires sur la qualité du son.
Ils ont rectifié la situation après trois épisodes, à peu près. On n'entendais presque pas les chanteurs/chanteuses, on entendais seulement la foule, les bruits de fonds, etc. Il y avait un thread là dessus sur digitalhome.ca.

Sinon avertir Vidéotron que le son de CTV est mauvais, et qu'il remettre le signal de FOX à la place. J'imagine que les techniciens chez Vidéotron peuvent faire une comparaison entre le son des deux canaux.
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

À supposer que le CRTC l'autorise.

eyofoe
@videotron.ca

eyofoe

Anon

Bonjour,

Nous somme en novembre et j'ai encore des problèmes de sons lorsque je suis en surrounds. American Idol n'est pas tolérable, parfois même sur CTV j'ai un meilleur sons. Je dois écouté à partir de ma télé pour avoir un sons convenables.

BravoLima
@videotron.ca

BravoLima

Anon

J'ai enregistré xFactor la semaine passée sur CTV et surprise! Le son était OK. Je ne sais pas si c'était mauvais sur FOX pour cet épisode. Je l'ai enregistré sur FOX cette semaine, mais je ne l'ai pas encore écouté.

Je vous en donne des nouvelles
BravoLima

BravoLima

Anon

Je ne sais pas si c'est moi, mais il me semble que le son à CTV est meilleur qu'à Fox... Quoi qu'il en soit, le son de xFactor à Fox est vraiment mauvais encore cette semaine. Je vais tenter d'appeler Vidéotron encore une fois et tenter de les convaincre de faire quelque chose.

Quelqu'un a déjà réussi à les faire bouger dans un cas comme ça?
afx
join:2007-07-20

afx to BravoLima

Member

to BravoLima
Je viens d'écouter Hawaii 5-0 que j'ai enregistré sur CBS (y'avait le logo Global en bas) et le son était extrèmement mauvais, de la sibilance comme ça se peut pas... Qu'est-ce qui se passe ces temps-ci??

g225
join:2005-04-12

g225 to BravoLima

Member

to BravoLima
Est-ce qu'une personne ici sait quand c'est en direct de quel Fox CTV prend le signal pour le retransmettre ?

chosebine
@videotron.ca

chosebine to BravoLima

Anon

to BravoLima
said by BravoLima :

Je vais tenter d'appeler Vidéotron encore une fois et tenter de les convaincre de faire quelque chose.

Quelqu'un a déjà réussi à les faire bouger dans un cas comme ça?

ce serait plus efficace de convaincre les personnes de ce forum qui ont le même problème d'appeler eux aussi à ce sujet que toi appeler plusieurs fois pour la même chose

BravoLima
@qc.ca

BravoLima

Anon

J'ai fait le test cette semaine, et le son de XFactor est vraiment meilleur à CTV qu'à FOX. C'est le monde à l'envers...

Le pire c'est qu'on pourrait dire qu'on se fout de FOX et qu'on va enregistrer XFactor à CTV, mais un brillant à CTV a pensé diffuser l'émission le mercredi à CTV et la suite le jeudi à CTV Two. Et CTV Two n'est pas disponible à Québec!

Je vais rappeler chez Videotron et essayer de parler à quelqu'un qui ne va pas me demander de vérifier mon câble HDMI...

En Enfer
This account has been compromised
join:2003-07-25
Montreal, QC

En Enfer to g225

Member

to g225
said by g225:

Est-ce qu'une personne ici sait quand c'est en direct de quel Fox CTV prend le signal pour le retransmettre ?

C'est le "feed" national de Fox pour la côte est.

Pour les anonymes, de grâce, précisez quelle version vous regardez!
La version HD est à 384 kHz (Dolby 5.1) alors que la version SD est à 192 KHz (stéréo) et ce pour CTV et Fox. Il y a une différence de qualité de son, c'est certain.

BravoLima
@videotron.ca

BravoLima

Anon

Dans mon cas, je parle toujours de la version HD.