dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
2226
share rss forum feed

goldfish4

join:2012-11-02
Anjou, QC

[TV] Bell TV Fibe perte réseau

Je suis avec Bell depuis 3 mois, et si la connection INet va bien et tél. aussi, Fibe TV me fait suer. J'ai une image qui gèle une fraction de seconde régulièrement, et une perte de réseau au moins une fois par moi. Un technicien est venu chez moi il y a un mois et demi et à changer le modem, tout semblait ok, jusqu'à maintenant. 2 pertes de réseau en 2 semaines.
Concernant le service clientèle, une autre galère. Chaque département est séparé, faut pas avoir de problème avec les 3 services en même temps. Due à mon problème Fibe récurant, c'est 1h chaque fois, d'abord avec un agent 1er niveau, puis 2e etc! Débranche ceci, rebranche, redémarre, débranche cela etc, j'ai 3 décodeurs et je dois me taper un jogging chaque fois que ça flanche! Ma patience commence à avoir ses limites. Je ne peux pas conseiller à personne, même si moins cher!

Jack_Bauer

join:2012-06-30
Boisbriand, QC
Reviews:
·Bell Sympatico

Il y a déjà un forum sur ce sujet ici: »[TV] Glitch sur Fibe TV

Moi aussi j'ai le même problème, je suis à Boisbriand sur FTTH. J'attend avec impatience la mise à jour 2.2 ...

A+!
--
Connexion: Bell Internet Fibe 50 Mbps / 50 Mbps

Mamzelsoleil

join:2006-01-05
Sainte-Therese, QC

said by Jack_Bauer:

Moi aussi j'ai le même problème, je suis à Boisbriand sur FTTH. J'attend avec impatience la mise à jour 2.2 ...

A+!

Ce n'est pas très encourageant... je suis de Ste-Thérèse et sur le point de quitter Videotron pour aller avec Bell Fibe car j'en ai marre des problèmes de Illico 2... et je vois que Bell Fibe est pas nécessairement mieux??? Mis a part ce problème, Bell Fibe est bien?

Mont

join:2006-05-02
Saint-Leonard, QC

said by Mamzelsoleil:

said by Jack_Bauer:

A+!

Ce n'est pas très encourageant... je suis de Ste-Thérèse et sur le point de quitter Videotron pour aller avec Bell Fibe car j'en ai marre des problèmes de Illico 2... et je vois que Bell Fibe est pas nécessairement mieux??? Mis a part ce problème, Bell Fibe est bien?

Tu peux changée ce n'est pas un problème aussi pire que ça , tu va pouvoir regarder la télé sans aucune crainte.

Mont

Saint-Leonard, QC
reply to goldfish4

said by Mamzelsoleil:

said by Jack_Bauer:

A+!

Tu peux changer ce n'est pas un problème aussi pire que ça , tu va pouvoir regarder la télé sans aucune crainte.

Mamzelsoleil

Sainte-Therese, QC

Je fais bcp de torrent et je viens de lire sur le lien plus haut que ca peut être problématique???

Jack_Bauer

join:2012-06-30
Boisbriand, QC
Reviews:
·Bell Sympatico

Écouter, je suis branché sur la centrale de Ste-Thérèse. J'ai quelques glitchs dans la télévision qui devrait être réglée sous peu avec la mise à jour 2.2 (je l'espère). Mais ce n'est pas si pire que cela de 1, et de 2, cela n'arrive pas tout le temps. Il y a des semaines que cela n'arrive pas pantoute.

À part ce hic, le téléphone et l'internet Fibe 50/50 est super bien, rien à redire. Non, il n'y a rien de problématique pour les torrents, car le feed de la télévision est séparée du feed internet. La télévision est sur un VLAN différent avec son propre IP.

Personnellement, je vous conseille de changer malgré le petit pépin sur Fibe TV actuellement, je crois que c'est mineur comparativement au très bon service pour le reste.
--
Connexion: Bell Internet Fibe 50 Mbps / 50 Mbps

Mamzelsoleil

Sainte-Therese, QC

Samedi le 10 novembre... Bell Fibe sera chez moi!

J'ai une amie de Ste-Thérèse aussi qui me dit que je fais une erreur, elle a aussi des problèmes d'enregistrements avec Tv Fibe... mais j'ai lu peu de commentaires sur ce type de problème avec Bell et l'enregistreur.

Mont

Saint-Leonard, QC

Je n'ai eu aucun problème avec les enregistrements , est-ce que votre amie a redémarré son récepteur ?

Mamzelsoleil

Sainte-Therese, QC

said by Mont:

Je n'ai eu aucun problème avec les enregistrements , est-ce que votre amie a redémarré son récepteur ?

Aucune idée... justement, comment on fait un reboot du récepteur?? C'est toujours bon à savoir. Moi avec Videotron j'en fais souvent! lol

Mont

Saint-Leonard, QC

Peser sur le triangle jaune puis aller dans le dernier onglet et sélectionner redémarrage du système ou tenir le button power du récepteur pendant 5 secondes.

Martin
Premium
join:2005-05-05
@bell.ca
kudos:3

4 edits
reply to goldfish4

Le seul problème d'enregistrement qu'il y a sur Bell Télé Fibe est au canal V avec l'émission Un souper presque parfait. Le problème est la date de rediffusion qui est jamais bonne et comporte la pluspars du temps la même date qui induit le récepteur en erreur et ne l'enregistre pas. Solution: programmer chaque émission séparément au lieu de le programmer en série.

Ceux qui ont des problèmes de perte de réseau sur Télé Fibe, débrancher votre imprimante si elle est branché en réseau que ce soit par câble Ethernet ou Wifi, nous avons découvert en Lab à Québec que certain modèle/marque d'imprimante cause des problèmes à la multidiffusion et cause la perte de réseau fréquente sur le service télé. Après l'avoir débranché l'imprimante du réseau, le problème peut se poursuivre jusqu'au redémarrage du Sagemcom, donc débrancher le courant du Sagemcom et rebrancher le et de grâce, ne rebrancher pas l'imprimante jusqu'à ce qu'une mise à jour corrige la situation...

Mamzelsoleil

Sainte-Therese, QC

C'est bon a savoir pour l'imprimante en réseau... j'ai un HP OfficeJet Pro 86000 Plus, bien hâte de voir si je vais avoir des problèmes!

Martin
Premium
join:2005-05-05
@bell.ca
kudos:3
reply to goldfish4

Moi j'ai une Brother MFC-7860DW et elle est branché en réseau et j'ai aucun problème. Ça dépends du modèle, pas nécessairement de la marque.

Frank_IT
Premium
join:2003-11-01
Montreal
reply to goldfish4

Salut,

est ce que tu sais si le fil de service a ete change, la boite de jonction a l'exterieur? (les fusible) ? Ma mere a eu la meme chose et cest des choses qui n'avais pas ete fait... et depuis que c'est change, c'est regle...
--
Rogers - iPhone 4s 32gb

goldfish4

Anjou, QC
reply to goldfish4

je viens encore de perdre le réseau, mes 2 décodeurs auxiliares fonctionnent, mais le principale (enregistreur) non! En passant, pour ce qui est d'enregistrer et visualiser, aucun soucis avec le Motorola 2262. Mon principale soucis demeure la perte fréquente de réseau TV Fibe.

goldfish4

Anjou, QC

Bon...finalement:

1) Après des heures de plaisir avec le service clientèle, un tech est venu avec un superviseur, conclusion: mauvaise installation au départ. Installation extérieure Ok, mais maintient de l'ancien câblage Videotron intérieur, ce qui causait semble-t'il les coupures et pannes, ils ont due refaire le câblage interne ( tout en percant un trou par accident dans une de mes marches d'escalier en bois ''Cumaru''...de mieux en mieux). Ils me remplacent aussi mon décodeur principale (2262)...avec un 1232....que je découvre à  mon retour de travail.

2) Longues tractations (1h30 au téléphone) avec le service de retention de comptes clients pour un dédomagement, pour finir avec une entente ''raisonnable', de crédits et réparation de la marche, mais aucun moyen de réupérer le modèle de décodeur 2262 que j'avais!
P.S. JE N'AI TOUJOURS PAS REÇU PAR COURIEL OU COURIER LES MODALITÉS DE L'ENTENTE FAITE AVEC LE SERVICE DE RÉTENTION ET JE VAIS ENCORE DEVOIR PASSER 30 MIN AU TÉL À LEUR EXPLIQUER MON DOSSIER

Frank_IT
Premium
join:2003-11-01
Montreal
reply to goldfish4

Qui etait le "superviseur" .. Gabriel ?
--
Rogers - iPhone 4s 32gb