dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
uniqs
21
junivelli
join:2011-03-07

junivelli to corvette13

Member

to corvette13

Re: [OFF-TOPIC] garantie performance future shop

premierement acheter un PC au Futureshop ou best buy c est pas un bon move, tu sais meme pas ce qu il y a dedans ou c est souvent du generique, t est mieux de te monter un PC ou de te le faire monté au moins tu sais ce qu il y a dedans et tu as choisi tes pieces, en ce qui concerne les garanti prolonger au futureshop, il faut savoir que la premiere année c est la garanti du manifacturier qui s applique, alors tu dois faire les demarches toi meme(appel,shipping,ect)c est dans la 2e année que futureshop de remplace ton produit,
ManuKey
join:2010-02-17
Lavaltrie, QC

3 edits

ManuKey

Member

said by junivelli:

premierement acheter un PC au Futureshop ou best buy c est pas un bon move, tu sais meme pas ce qu il y a dedans ou c est souvent du generique, t est mieux de te monter un PC ou de te le faire monté au moins tu sais ce qu il y a dedans et tu as choisi tes pieces, en ce qui concerne les garanti prolonger au futureshop, il faut savoir que la premiere année c est la garanti du manifacturier qui s applique, alors tu dois faire les demarches toi meme(appel,shipping,ect)c est dans la 2e année que futureshop de remplace ton produit,

Gros +1 ... ne jamais acheter un PC (surtout pour gamer) chez FuturS... ou BestB... Ce sont des PC mal équilibré, avec des composantes souvent mauvaise et un vrai service de marde qui va avec...

Le best c'est de commander sur www.ncix.com et tu "pricematch" comme ça tu es certain d'avoir le meilleur prix au Canada sur chaque pièce et tu as de la qualité entre les mains... Autre solution: tu vas dans une vrai boutique comme Microbyte, mais c'est plus cher.

Concernant la garantie "performance"... no comment... c'est expliqué plus haut... d'la grosse marde!
said by corvette13 :

si cest vraiment ca c est chaint ce que le vendeur m a menti en plein face, mais il est clairement indiqué garantie de performance sur la police de garantie. jy dit non je voulais rien savoir au debut mais quand y ma dit ca je savais que j allais devoir probablement changer la carte graphique donc je lai prit... ( le vendeur a peut etre sortit ca pcq y voyait que je connaissais pas mal le sujet, et y m en a sortit un petite vite)

bref la machine que jai prit je sais ce qu il y a dedans:

»www.futureshop.ca/fr-CA/ ··· 5ec4fr02

corsair + asus . pas mal jsute de ca donc cest theoriquement assez fiable dou la raison ou je ne voulais pas la garantie...

.j ai vu qu il y a une personne avec l avatar future shop sur ce forum jespere qu il pourra nous informer sur quoi cette garantie couvre

Tu peux te consoler car au moins tu as pris la seule marque fiable qui vendent, Asus...

Par contre tu confirme ce que je disais plus haut... la config est totalement déséquilibré... un Core i7 3770 avec une HD 6870 ça ne fait pas grand sens... tu aurais été bien mieux avec un Core i5 et une HD 7950 par exemple...

P.S.: La seule différence entre un i5 et un i7 est que ce dernier est équipé de la technologie "Hyperthreading" (4 coeurs virtuels) qui n'est utilisé dans aucun jeu existant... seulement dans les logiciels pro (musique, vidéo, image) et pour l'encodage et archivage.

corvette13
@bell.ca

corvette13

Anon

quote:
Tu peux te consoler car au moins tu as pris la seule marque fiable qui vendent, Asus...

Par contre tu confirme ce que je disais plus haut... la config est totalement déséquilibré... un Core i7 3770 avec une HD 6870 ça ne fait pas grand sens... tu aurais été bien mieux avec un Core i5 et une HD 7950 par exemple...

P.S.: La seule différence entre un i5 et un i7 est que ce dernier est équipé de la technologie "Hyperthreading" (4 coeurs virtuels) qui n'est utilisé dans aucun jeu existant... seulement dans les logiciels pro (musique, vidéo, image) et pour l'encodage et archivage.
oui je vois le i7 as pas vraiment d utilité a ce jour...

mais bon il ne me reste plus qu a acheter une hd 7870 pour environ 200$ et un power supply qui vien avec ca...

ps pour best buy,fs et bureau en gros: les retour cest 14 jours max!!!!!
ManuKey
join:2010-02-17
Lavaltrie, QC

ManuKey

Member

Tu n'auras pas à changer ton power supply car la série HD 7xxx consomme moins que la série HD 6xxx pour de bien meilleurs performances grace à une finesse de gravure plus fine et une meilleur gestion de la puissance.
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

Un Power Supply 600W qui "roule à moitié" consomme-t-il nécessairement plus qu'un power supply qui roule à 100%? Parce que je comptais changé de Power supply sur mon ordi aussi quand j'allais changé de carte vidéo juste pour pas avoir de problème d'être trop "limite".

corvette13
@bell.ca

corvette13 to ManuKey

Anon

to ManuKey
said by ManuKey:

Tu n'auras pas à changer ton power supply car la série HD 7xxx consomme moins que la série HD 6xxx pour de bien meilleurs performances grace à une finesse de gravure plus fine et une meilleur gestion de la puissance.

meme si la serie 7xxx demande une recommandation a 450w... du moins si tes sur qu elle toute a pleine capacité a 300w. je vais garder mon power supply d orignine
InvalidError
join:2008-02-03

InvalidError to ManuKey

Member

to ManuKey
said by ManuKey:

P.S.: La seule différence entre un i5 et un i7 est que ce dernier est équipé de la technologie "Hyperthreading" (4 coeurs virtuels) qui n'est utilisé dans aucun jeu existant...

Y'a quelques jeux comme BF3 sur les maps a 64 joueurs et FSX qui roulent un peu mieux sur un i7-3770 mais c'est des rares exceptions.

Y'a aussi le monde qui enregistre leurs parties de jeux online avec FRAPS ou equivalents qui disent que ca va beaucoup mieux avece le i7.

Mais pour l'usage/gaming general, le i5 fait effectivement en masse bien la job.

vitesse
join:2002-12-17
Saint-Philippe, QC

vitesse to GuiGQc

Member

to GuiGQc
said by GuiGQc:

Un Power Supply 600W qui "roule à moitié" consomme-t-il nécessairement plus qu'un power supply qui roule à 100%? Parce que je comptais changé de Power supply sur mon ordi aussi quand j'allais changé de carte vidéo juste pour pas avoir de problème d'être trop "limite".

Si tu achete un PSU de qualuité il sera certifier 80+, 82+ etc, etc
Regarde la coubr d'éficacité sur la boite ou sur internet.

le psu consomme un minimum de puissance disons entre 50 et 80% d'utilisation si tu prend un 600 watts et que tu consomme en moyenne 215watts ça va couter plus cher a rouler que si tu aurais pris un 500 watts avec les même caractéristique. La qualité du power supply est de loin plus importante que sa puissance.

A moins d'avoir une config de malade, les gens on généralement pas besoins d'autant de puissance qu'il le laisse croire dans les boutiques ou certain reviews. Tu resterais surpris de la consommation de ton pc actuelle.
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

Merci vitesse.
corvette138
join:2012-12-03

corvette138 to vitesse

Member

to vitesse
said by vitesse:

said by GuiGQc:

Un Power Supply 600W qui "roule à moitié" consomme-t-il nécessairement plus qu'un power supply qui roule à 100%? Parce que je comptais changé de Power supply sur mon ordi aussi quand j'allais changé de carte vidéo juste pour pas avoir de problème d'être trop "limite".

Si tu achete un PSU de qualuité il sera certifier 80+, 82+ etc, etc
Regarde la coubr d'éficacité sur la boite ou sur internet.

le psu consomme un minimum de puissance disons entre 50 et 80% d'utilisation si tu prend un 600 watts et que tu consomme en moyenne 215watts ça va couter plus cher a rouler que si tu aurais pris un 500 watts avec les même caractéristique. La qualité du power supply est de loin plus importante que sa puissance.

A moins d'avoir une config de malade, les gens on généralement pas besoins d'autant de puissance qu'il le laisse croire dans les boutiques ou certain reviews. Tu resterais surpris de la consommation de ton pc actuelle.

reply to GuiGQc

said by GuiGQc:Un Power Supply 600W qui "roule à moitié" consomme-t-il nécessairement plus qu'un power supply qui roule à 100%? Parce que je comptais changé de Power supply sur mon ordi aussi quand j'allais changé de carte vidéo juste pour pas avoir de problème d'être trop "limite".

Si tu achete un PSU de qualuité il sera certifier 80+, 82+ etc, etc
Regarde la coubr d'éficacité sur la boite ou sur internet.

le psu consomme un minimum de puissance disons entre 50 et 80% d'utilisation si tu prend un 600 watts et que tu consomme en moyenne 215watts ça va couter plus cher a rouler que si tu aurais pris un 500 watts avec les même caractéristique. La qualité du power supply est de loin plus importante que sa puissance.

A moins d'avoir une config de malade, les gens on généralement pas besoins d'autant de puissance qu'il le laisse croire dans les boutiques ou certain reviews. Tu resterais surpris de la consommation de ton pc actuelle

ok merci vitesse. mais se que tu dis la qualité du psu a une influence sur le % d utilisation du processeur plus de puissance et plus de qualité = meilleur rendement?(moins d utilisation de cpu sur un processeceur prend i7 prend ua moins 150w.

aussi jai trouver les graphique d utlisation des watt pour les carte 7xxx radeon »www.hardware.fr/articles ··· att.html

cest 125 a 175 watt. si on a un processeur qui prend 100 watt a 150watt , ca fait limite de trouve?

bref merci a tous vos connaissances et savoir sont trop sur la coche
zorxd
join:2010-02-05
Quebec, QC

zorxd

Member

Un Core i7 3770K (haut de gamme) c'est seulement 77W.

Mais il faut évidemment compter les autres périphériques.

500W je dirais que c'est assez pour un processeur de 77W et une bonne carte graphique.
Seb8517 (banned)
join:2010-07-12

Seb8517 (banned)

Member

said by zorxd:

Un Core i7 3770K (haut de gamme) c'est seulement 77W.

Mais il faut évidemment compter les autres périphériques.

500W je dirais que c'est assez pour un processeur de 77W et une bonne carte graphique.

Heu non c'est trop limite ... 600 W pour un I7-5 + Gpu 670 + 1 Hdd + 1 Lecteur DVD + 2 Module de Ram + Mobo

»support.asus.com/powersu ··· ply.aspx

g225
join:2005-04-12

g225

Member

Effectivement, j'airais avec minimum 600 voir 650 700 selon si on a des lumières, plusieurs disques dur etc.