dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
uniqs
20

BingoRingo
join:2010-03-29
Gatineau, QC

BingoRingo to En Enfer

Member

to En Enfer

Re: Des nouvelles de Vox

said by En Enfer:

À la fin mai 2012, Vidéotron a déposé une demande auprès du CRTC afin de rassembler quelques version de Vox en 5 secteurs, parmi les 31 versions existantes. Le CRTC va donner sa décision cette semaine. (Référence: demande 2012-0659-0)

En résumé,
- Fleurimont, Lennoxville, Coaticook, East Angus et Beebe-Stanstead seront reliés à Vox Sherbrooke.
- Waterloo et Cowansville seront reliés à Vox Granby.
- St-Félicien et Dolbeau seront reliés à Vox Saguenay.
- Côte de Beaupré et Île d’Orléans seront reliés à Vox Québec.
- Aylmer, Cantley, Thurso, Papineauville, St-André Avellin, Montebello, Maniwaki et Buckingham-Masson seront reliés à Vox Gatineau/Hull.
- Collaboration avec la télévision communautaire de Waterloo, Société d’information du Lac St-Jean de Dolbeau, et la TVC Basse Lièvre.

Ça fait du sens considérant leur situation géographique, et qu'avec les clients perdus qui ont opté pour l'OTA ou la compétition, il y a moins de besoin pour une chaîne communautaire spécifique pour les petits marchés de 2000 abonnés.
D'un autre côté, plusieurs bénévoles et techniciens devront se rendre dans la grande ville ou se trouver un autre hobby.

J'habite Aylmer et on a VOX Gatineau. Pas certain pour les autres villes, mais Buckingham est aussi dans Gatineau maintenant donc je présume qu'ils ont aussi VOX Gatineau. Je pensais pas qu'il y avait tant de versions que ça!

En Enfer
This account has been compromised
join:2003-07-25
Montreal, QC

En Enfer

Member

said by BingoRingo:

J'habite Aylmer et on a VOX Gatineau. Pas certain pour les autres villes, mais Buckingham est aussi dans Gatineau maintenant donc je présume qu'ils ont aussi VOX Gatineau. Je pensais pas qu'il y avait tant de versions que ça!

D'après moi, c'est tout simplement une modification administrative pour simplifier les licences.

Quand on visite le site de Vox, il y a 9 versions locales: Montréal, Québec, Sherbrooke, Outaouais, Saguenay, Granby, Cap-de-la-Madeleine, Sorel-Tracy, et Rivière-du-Loup.

Dans le Grand Montréal, il y a aussi des décrochages locaux: Laval, Grand Laval, Haut Richelieu, Vallée du Richelieu, Rive-Sud, Châteauguay, Basses-Laurentides, etc., dont plusieurs ont une "Loto-Bingo", avec un minimum de 4 ou 5 heures par semaine de contenu original.

Accumulés, ça en fait pas mal.