dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
1572
share rss forum feed

danzig69

join:2002-10-24
Saint-Raymond, QC
reply to siocnarf

Re: [Television] 720P ou 1080

J'irais avec 720. Et ce peut importe la grandeur de l'écran. Même 52 pouces.

est-ce que quelqu'un sait si vidéotron a la capacité de nous fournir du 1080? Sur combien/quelle de chaine? Car ça dépends surtout de l'émetteur. Oui l'îcone 1080 est allumé sur mon décodeur mais j'ai entendu dire qu'il poussait du 720 qui était upscaller à 1080. Opinion personnel s'abstenir svp.

ManuKey

join:2010-02-17
Lavaltrie, QC
said by danzig69:

J'irais avec 720. Et ce peut importe la grandeur de l'écran. Même 52 pouces.

est-ce que quelqu'un sait si vidéotron a la capacité de nous fournir du 1080? Sur combien/quelle de chaine? Car ça dépends surtout de l'émetteur. Oui l'îcone 1080 est allumé sur mon décodeur mais j'ai entendu dire qu'il poussait du 720 qui était upscaller à 1080. Opinion personnel s'abstenir svp.

Y'a des canaux en 720p60 et y'en à en 1080p30, l'un ou l'autre c'est très semblable et loin d'être du 1080p.

Par contre, il y a différents réglages sur le décodeur, tu peux forcer tout les canaux à 1080i ou à 720p. Perso je préfère laisser la résolution d'origine car il y a souvent une raison... (ex.: canaux de sport = 720p pour les mouvements)

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC
reply to chosebine
said by chosebine :

Et les téléphones cellulaires, la mode est de changer à tout les 3-6 mois apparemment. les appareils durent pas parce que c'est "out" ou ça fait paraitre pauvre d'avoir une tv vieille de 10 ans ou des électroménagers blanc cassé. Les manufacturiers paieront pas pour des pièces qui dure que les gens voudront changer et jeter de tout façon.

Haha j'avoue que les fabriquants s'adapte à la demande.

siocnarf

join:2010-04-04
reply to siocnarf
Écran à DEL ou ACL?
Que pensez-vous de la marque Insignia?

Ozirix

join:2010-09-16
reply to siocnarf
Pour une télé de plus que 32" t'es mieux avec une 1080p y a pas que Videotron sur la télé , y'a les Blu Ray , ou le PC aussi
Del ou ACL si y'a 20$ de défirence DEL sinon ACL fait la job
Et pour la marque perso j'ai une 32" Dynex ( marque maison future shop best buy ) ACL 720p 1080i dans ma chambre j l'utilise que pour regarder des séries avant de dormir
A date elle fonctionne très bien , bonne qualité / prix .

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC
said by Ozirix:

pour la marque perso j'ai une 32" Dynex ( marque maison future shop best buy )
A date elle fonctionne très bien , bonne qualité / prix .

Insignia est la marque maison de Best Buy, alors on peut peut-être s'attendre à une qualité similaire.

Ozirix

join:2010-09-16
reply to siocnarf

Sinon j'aime mieux la qualité de finition de Dynex comparer a RCA et insignia