dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
865
cs
Premium Member
join:2012-02-07
Repentigny, QC
Ubiquiti EdgeRouter PoE

cs

Premium Member

Fibre 50% de la vitesse si le PPPOE est fait par mon routeur

Allo!

J'ai eu mon fibe 175 et j'en suis bien heureux. Par contre, j'ai un petit problème avec le modem en question. J'ai un routeur cisco RV042G que j'utilise pour le DHCP, VPN et le fail over en cas de panne internet (je suis aussi abonné sur le cable au cas où!).

Le bug que j'ai est que c'est le modem de bell qui fait présentement le pppoe et non mon cisco. Lorsque je fait le pppoe de mon cisco, j'obtient précisément 50% de ma vitesse.

Je veux que ça soit mon cisco qui fasse le PPPOE car je veux qu'il obtienne son ip public et non avoir un ip 192.x.x.x de la part du modem de bell. D'autant plus que présentement, en passant pas le routeur de bell j'ai mon sous réseau a moi en 10.x.x.x qui passe vers le 192.x.x.x et ensuite sur le web. J'ai donc 2 NAT et c'est pas génial.

Est-ce que quelqu'un ici sait comment résoudre mon problème, sans que je perde 50% de la vitesse??

Frank_IT
Premium Member
join:2003-11-01
Montreal

Frank_IT

Premium Member

Honnetement, cette serie de router (rv), je n'ai jamais de vrai bonnes performances.. Jai eu le rv042 dans le temps, et je lai pitche au bout de mes bras 1 mois apres heehhe..

Moi jai le 50/50 chez moi, et mon router le supporte aisement.. (il etait sur une fibre 100 avant). Meme quand mon install a ete fait, le temps que le robot passe, j'avais du 200-250mbits. Il s'agit donc dune problematique avec ton rv.

J'essaierais avec un autre router...
cs
Premium Member
join:2012-02-07
Repentigny, QC

cs

Premium Member

Tu as eu le rv042 mais le rv042g est tout nouveau (ce cette été) et il est a les port en giga.

J'avais penser a cette possibilité mais quand meme, il devrait pouvoir supporter ces vitesses..

Frank_IT
Premium Member
join:2003-11-01
Montreal

Frank_IT to cs

Premium Member

to cs
cest pas parce que le router a des port GB qu'il supporte ca necessairement.. tout depend du CPU du router..
Cloneman
join:2002-08-29
Montreal

Cloneman to cs

Member

to cs
175 mbits c'est très rapide. La pluspart des routers ne sont pas capable de se rendre la à cause du CPU. Par exemple, le vieux WRT54g a de la misère entre 25-50mbits, dépendant de plusieurs facteurs. Avec du QoS ou mlppp, c'est encore moins rapide.

Les transferts internes (100/1000) ne consomment pas beaucoup de CPU, mais le routage vers internet, lui, en demande plus.

Bell permet 2 sessions PPPoE a la fois au IP dynamique... si jamais tu décides de gérer ça avec 2 routeurs.
cs
Premium Member
join:2012-02-07
Repentigny, QC
Ubiquiti EdgeRouter PoE

cs to Frank_IT

Premium Member

to Frank_IT
Selon les spec de cisco il devrait au moins supporter 800Mbps. J'ai appeler le support de cisco et je dois leur envoyer certain détails.

J'ai mis mon ancien Asus RT-N66A et lui est capable de me fournir mon débit maximum. J'ai hate de voir ce que cisco va trouver comme problème.

Frank_IT
Premium Member
join:2003-11-01
Montreal

Frank_IT to cs

Premium Member

to cs
Et voila.. tu viens d'avoir ta reponse...

ton rv042 ne supporte pas le maximum... meme si ils disent 800mbits, ce n'est qu'un chiffre... Retourne ca ou tu l'a achete... pogne toi un juniper ssg.. tu va faire ce que tu veux sans probleme.. ou bien un machine avec linux dessus
cs
Premium Member
join:2012-02-07
Repentigny, QC

cs

Premium Member

Juniper ssg aussi annonce certain chiffres comme le cisco. Avant de retourner quoi que ce soit, je vais attendre voir ce que le tech de cisco va me dire.
edugas
join:2004-03-18
H2K

1 edit

edugas

Member

Ca te prendrais pratiquement un Cisco 1905 ou 1921 avec une switch en consequence (vue les ports limités) si tu veux rouler du Cisco. Seul problème, ca coute 20x ton RV042G. Qu'on se le dise, le RV042G est un "Linksys" rebranded en "Cisco" et ils sont pas vraiment réputés pour livrer la marchandise sur des liens de 20/30Mbps et +.

On roule des SSG320M au travail et ca arrive vraiment près des specs publiés. Regarde aussi pour la serie J. J'ai "bizouné" avec des J2320 et poussé 500Mbps symmetrique. Seul hic, c'est vraiment pas donné.

Frank_IT
Premium Member
join:2003-11-01
Montreal

Frank_IT

Premium Member

edugas.. jsais.. jai du ssg5 a maison, et un ssg140. et je suis tres satisfait
cs
Premium Member
join:2012-02-07
Repentigny, QC

cs

Premium Member

C'est bien comme router pour la maison!!

Entre temps j'ai l'ingenieur de Cisco qui analyse ce que je lui ai envoyé!