republican-creole
site Search:

All Forums Hot Topics Gallery

how-to block ads

Search Topic:
Uniqs:
3319
Share Topic
Posting?
Post a:
Post a:
page: 1 · 2
AuthorAll Replies

Prototyp

@videotron.ca

ai acheté le Cisco 8642HD à 229$ = Questions

Bonjour,
je viens d'acheter le Cisco 8642HD à 229$ chez Future S.
Je trouvais l'offre bonne avec le 50$ (engagement 1an). Je suis client chez Videotron depuis 10ans,donc l'engagement je connais disons.
Je suis sur Illico1 avec 2 vieux décodeurs enregistreurs (les premiers tout gris, je connais pas les modèles). 1 est HD et l'autre standard.
Question:
1- Si je suis À Laval, Illico 2 est-il disponible ?
2- Illico2 marche bien ou on attend encore pour faire le switch ?
3- Est-ce possible de transférer le contenu déjà enregistré de mais 2 enregistreurs sur le nouveau Cisco ? Comment on fait ?

Désolé je suis novice avec l'électronique et la comm.
merci de votre aide

En Enfer
This account has been compromised

join:2003-07-25
Montreal, QC
kudos:4

1) partout sur le réseau Vidéotron.
2) le logiciel est buggé. Soit tu attends, soit tu l'actives et t'accumules de la frustration.
3) non.
--
Tell your children over dinner, "Due to the economy, we are going to have to let one of you go."

k2000

join:2011-01-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

reply to Prototyp
Conseil si ton terminal Cisco est sous Illico 1 demande pas Upgrade Illico 2 dessu temps les bugs sont pas règlé.

Platinum1917
Premium
join:2011-07-24
QC

reply to Prototyp
Les terminaux que tu as acheté au futur shop son sous Illico 1?!

privateryan

@videotron.ca

reply to Prototyp
Moi je trouve que ça vaut quand même la peine de passer à Illico 2. Les features sont intéressantes et valent la peine d'endurer les bugs. Ex.: les filtres de guide horaire, le guide de 14 jours, la barre de widgets, le menu du enp, tout est beaucoup mieux sur illico 2.

En plus ça ne bug à peine qu'une fois par jour, deux tout au plus..................

Prototyp

@videotron.ca

reply to Platinum1917
Je suis sur Illico 1. Si je plug le nouveau Cisco il est seulement pour Illico 2 ? Si je plug ça ne marchera pas ?

Masteresgt

@d-box.com

said by Prototyp :

Je suis sur Illico 1. Si je plug le nouveau Cisco il est seulement pour Illico 2 ? Si je plug ça ne marchera pas ?

Je suis dans la même situation que toi, j'ai:
1- ENP 8300, illico 1
2- ENP 8642HD, illico 1
3- ENP 8642HD, illico 2

Tout fonctionne ensemble sans problème, je veux dire que le programme illico est propre à la machine, donc tu peux avoir illico 1 sur un appareil, et illico 2 sur un autre.

Si enregistre énormément, illico 1 est moins buggé que illico 2. Avec illico 2 et ses nombreux bugs, tu peux:
1- Perdre une émission déja enregistré,
2- Perdre un programme automatique (genre 1 fois par semaine, et un moment donné le programme disparait de la liste),
3- Perdre une émission programmé parce que le terminal à redémarrer (c'est mon 2e illico 2, et il reboot quand même aux 2-3 jours),
4- Avoir des frames manquant dans l'image,
5- Marquage de pixel sur l'écran à cause des sous-titres (s'efface en appuyant sur pause, ou avance ou recule).

Illico 1 est peut-être laid et rappele le commodore 64, mais il est très stable. Sinon illico 2 est très beau, menu pratique et filtre intéressant.

Masteresgt

@d-box.com

reply to Prototyp

said by Prototyp :

J'oubliais de répondre à ta question! Les 8642HD vendu de nos jours sont tous sous illico 2. Si tu l'actives, il fonctionnera et sera sous illico 2.

Prototyp

@videotron.ca

reply to Masteresgt
donc si je plug le nouveau je serai sur Illico 2 automatiquement. Donc des chances de devoir tout reprogrammé les enregistrement automatique aux 3-4 jrs et de perdes des émisions enregistrés !!
C'est quoi alors l'avantage du Illico 2 si c'est juste son visuel qui est "cool" ??
Je comprends vraiment pas pourquoi le monde embarque sur le Illico 2 ?
Expliquez moi...

Platinum1917
Premium
QC

4 edits

Plusieurs on été obligées de passer à Illico 2 étant donné qu'ils forçaient la mise à jour des terminaux.. Depuis un mois, ils ont arrêtés les mises à jours automatiques étant donné qu'elle n'est pas adapté à tout le monde (La principale raison est que c'est trop petit sur les petites télés..)

Les 8642HD achetés de nos jours ont Illico 2 de pré installés dessu à moins que c'est du vieux stocks. Quand tu active un terminal avec Illico 1 dessu, il n'installera pas Illico 2 à moins que tu as faites la demande de migrer ton terminal. Le mien que j'ai reçu, avait Illico 1. Il n'a pas migrer tout seul à L'activation.

Vidéotron de nos jours reçoivent les terminaux de Cisco avec Illico 2 de pré installés dessu donc maintenant rendu rare avec Illico 1.

C'est faux que le terminal est automatiquement migrer à Illico 2 à l'activation. Sa dépend du OS de pré installé dessu le terminal. C'est toujours mieux de dire au Service à clientèle de ne pas le migrer à Illico 2 pour ne pas qu'il prenne l'initiative de le migrer par lui même si vous êtes sures que c'est un terminal avec Illico 1 dessu ou de pré installé.

Ma blonde a faites reactivé son 8642 avec Illico 1 dessu après 2 mois d'inactivité et elle n'a pas perdu ses enregistrements et il n'a pas non plus migré à Illico 2, ils leurs a seulement proposé à ma blonde si elle voulait migrer. Elle leurs a dit non! C'est la qu'elle à apprise que Vidéotron ne mettent plus à jour automatiquement les terminaux. Ont ne risquent plus d'arriver chez soie un moment donné et que ton terminal à migrer! C'est rendu à notre discrétion maintenant de l'avoir parce que une fois migré, l'opération est irréversible selon Vidéotron.

Prototyp

@videotron.ca

ok merci des explications Platinum1917.
Question de novice: on fait comment pour savoir si le terminal acheté est sur Illico 1 ou 2 ?

Platinum1917
Premium
QC

C'est dure à dire mais normalement, les terminaux avec Illico 2 ont une boite jaune pétante et écrit dessus, Illico nouvelle Génération..

Prototyp

@videotron.ca

ben oui, c'est même écrit "Illico 2.0" sur un sticker collé sur le côté. Pas fort mon affaire.
Merde....je vais retourner ça chez Future pcq je veux même pas vivre un reboot ou autre.

Dommage j'étais tanné de la maudit boite grise qui fit pas avec les autres équipements.

Quand le Illico 2 sera ok ?

pducharme

join:2010-06-29
Sherbrooke, QC

Si seulement on le savais... pour ma part, je l'ai depuis Mars 2012, toujours pas eu de Mise à jour sauf une fois, où je n'ai rien vu de différent pour corriger des bugs.

Ca serait vraiment temps que ca arrive cette MAJ ! Aussi, on l'oublie, mais on nous avais promis le PVR accessible sur n'importe quelle télé, une autre chose tomber dans l'oublie parce qu'ils sont même pas foutu de faire fonctionner les choses "de base" sans que ça bug :\

Platinum1917
Premium
QC

reply to Prototyp

said by Prototyp :

En théorie, ont étaient supposés avoir une mise à jour majeure en octobre novembre mais sa l'air d'être retardé..

C'est supposé corriger bien des bugs et autre...

JoePro

join:2006-11-01
Montreal, QC

...et introduire des régressions majeures!

Bingo_Ringo

join:2010-03-29
Gatineau, QC
kudos:1
Reviews:
·voip.ms

reply to Prototyp

said by Prototyp :

ben oui, c'est même écrit "Illico 2.0" sur un sticker collé sur le côté. Pas fort mon affaire.
Merde....je vais retourner ça chez Future pcq je veux même pas vivre un reboot ou autre.

Dommage j'étais tanné de la maudit boite grise qui fit pas avec les autres équipements.

Un enregistreur à 219$ c'est pas cher, garde le les bugs sont pas si pires que ça considérant que lorsque ce sera réglé tu vas peut-être devoir payer pas loin du double

koolyce

join:2006-02-26
Reviews:
·ELECTRONICBOX

reply to Prototyp
Ca doit cacher quelques choses à 230$ non? Pas dans le sens de bugs et autres, mais en terme de modèle ou fonctionnalité.

Ou bien ils sont rendu en 2013 et que de charger 500$, bien ils se sont dit que c'était ridicule.

Platinum1917
Premium
QC

Moi le premier, je n'aurais jamais acheté un terminal 600$ surtout avec Illico 2 d'installé!!!! À ce prix la, tu t'attends à avoir de quoi qui fonctionne bien..!

Le gars au tech m'a dit qu'ils vendent les terminaux à pertes même à 600$.

J'ai présentement un 8642HD sous Illico 1 en location gratuite pour 2 ans et je vais l'acheter à la fin dépendant comment sa va être rendu Illico dans 2 ans. Sa vaut la peine en maudit avec Illico 1 surtout un 8642..

Ils font leurs argent avec les forfaits et autre..

Bingo_Ringo

join:2010-03-29
Gatineau, QC
kudos:1
Reviews:
·voip.ms

reply to Prototyp
J'ai de la misère à croire qu'ils perdent de l'argent avec ça (au prix régulier surtout).

Y'a rien là-dedans! Un disque dur qui coûte peut-être 30$ en gros, un processeur qui doit coûter 25$, un peu de RAM, une carte mère, etc. À moins que Cisco se fasse un énorme marge de profit évidemment.

C'est même pas de la grande technologie, et au volume qu'ils vendent (Vidéotron, Rogers, Comcast, etc.) ça doit pas coûter grand chose.

Malheureusement on aura jamais les chiffres.

Saturday, 25-May 12:36:59 Terms of Use & Privacy | feedback | contact | Hosting by nac.net - DSL,Hosting & Co-lo
over 13.5 years online © 1999-2013 dslreports.com.
Most commented news this week
Hot Topics