dslreports logo
site
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer




how-to block ads


Search Topic:
uniqs
8
share rss forum feed

pll

join:2009-09-14
reply to Martin

Re: [Cellulaire] Les fournisseurs agissent contre le vol des app

HAHA ! est bonne. Éliminer en TOTALITÉ le vol de téléphones cellulaires ?!!? pas sur, vraiment pas sur.
Entre ce que la télé dit pis ce qui est vrai faut faire la part des choses.

Y'a certainement du monde qui vont voler un iphone 5 ou un S III simplement pour s'en servir comme ipod.
Milnoc a raison, les vrais voleurs vont continuer de nous voler pour les revendre dans les pays ou la politique n'a pas été instaurée encore.
Et pis, qu'est-ce qui arrive si tu perds ton téléphone (pensant te l'avoir fait voler) et que tu le fais bloquer sur la liste noire, mais que tu le retrouves 2 jours après entre tes coussins de divan ?
T'es pogné pour payer un nouveau cellulaire, parce que l'autre est bloqué... Quand tu as quand même ton vieux et que tu pourrais t'en servir, pis en plus tu peux même pas le revendre a ton ami qui le voulait...

Encore une fois le Gouvernemaman nous montre comment être responsable.

C'est vrai par contre que si ça peut éliminer de la violence dans les rues ou dans une école, ça va faire du bien! Sauf que y'a pas juste des bons côtés!


dsa

@bell.ca
Oui mais il y en qui le vole et le revende.

InvalidError

join:2008-02-03
kudos:5
reply to pll
said by pll:

Et pis, qu'est-ce qui arrive si tu perds ton téléphone (pensant te l'avoir fait voler) et que tu le fais bloquer sur la liste noire, mais que tu le retrouves 2 jours après entre tes coussins de divan ?

Logiquement, puisque le but de la blacklist c'est uniquement de decourager le vol, t'as juste a rappeller le fournisseur, expliquer la situation, repondre aux questions de securite pour confirmer ton identite et si tout est en regle, la compagnie devrait pouvoir l'enlever de la blacklist.

Si t'habite encore a la meme addresse que la derniere facture associee au telephone "vole", le fournisseur pourrait tres bien confirmer avec le GPS du telephone qu'il est effectivement a l'addresse ou il est suppose etre.