dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
2444
share rss forum feed

BlazerCable

join:2008-10-18

1 edit

[Television] Reçu une offre de Vidéotron

Vidéotron viennent de m'offrir de prendre l'Internet (TGV 20 et le téléphone avec eux). Pour le moment je suis seulement un abonné Illico. J'ai quelques questions:

Est ce que TGV 20 est plus rapide qu'Internet 5 de Bell (Fibe n'est pas encore offert dans mon secteur)
Est ce que je devrais m'acheter un nouveau routeur en plus du "Modem multifonctions prêté" par Videotron ?
Est ce qu'ils peuvent m'offrir un ENP gratuit pendant 2 ans ? ( Pour le moment j'ai un ancien ENP SA, un terminal Cisco HD et 2 terminaux standard)

Telephone 32,80$ (incluant rabais 7,50 /12 mois)
Télé sur mesure 30 61,60
Internet TGV 20 48,45 (incluant rabais 7,50 / 12 mois)

Merci

En Enfer
This account has been compromised

join:2003-07-25
Montreal, QC
kudos:4

Les prix! On veut les détails de ton offre!

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC

Par Internet 5, si t'entend par là le 5Mbps, c'est certain que le 20 Mbps de Vidéotron va être plus rapide...

Je ne savais pas que Vidéotron offrais de modem avec routeur Wi-fi intégré. Bell le fait, mais vidéotron charge normalement 1.49$/mois pour louer un routeur (périphérique externe au modem), ou bien 129$ à l'achat.
Si tu réussis à l'avoir gratuit, il peut surement satisfaire tes besoin à moiins d'avoir besoin de fonction spéciale.
Sinon, tant qu'à payer pour, j'irais m'en acheté un moi-même selon mes besoin comme j'ai fais personnellement.

L'ENPHD est bel et bien en lcoation gratuite pendant 2 ans lorsqu'on
a 3 services ou plus chez Vidéotron.

Samus Aran
Premium
join:2005-10-18
St-Hubert

Vidéotron n'a pas de modem routeur intégré mais ils louent leur routeur pour 1.99$ par mois, tu peux surement leur demander de l'inclure dans le deal.

En passant il va super bien le routeur DIR-825 de Vidéotron, je l'utilise depuis plusieurs mois et je n'ai aucun problème avec et pour 1.49$ par mois, c'est une aubaine comparé à acheter ton propre routeur. Admettons tu achète un routeur de milieu de gamme pour 100$, ben ça prend 67 mois ( 5 ans et demi ) à 1.49$ pour le rembourser !

BlazerCable

1 edit
reply to GuiGQc

Oui c'est l'Internet 5mbps avec Bell . Je me demandais si on peut utiliser le routeur/modem 2wire blanc de Bell qui m'appartient avec Vidéotron ?

masteresgt

@d-box.com
reply to BlazerCable

said by BlazerCable:

Vidéotron viennent de m'offrir de prendre l'Internet (TGV 20 et le téléphone avec eux). Pour le moment je suis seulement un abonné Illico. J'ai quelques questions:

Est ce que TGV 20 est plus rapide qu'Internet 5 de Bell (Fibe n'est pas encore offert dans mon secteur)
Est ce que je devrais m'acheter un nouveau routeur en plus du "Modem multifonctions prêté" par Videotron ?
Est ce qu'ils peuvent m'offrir un ENP gratuit pendant 2 ans ? ( Pour le moment j'ai un ancien ENP SA, un terminal Cisco HD et 2 terminaux standard)

Merci

1- TGV20 vs Fibe5: TGV20 est 20Mbit/s, Fibe5 est 5Mbit/s, donc vidéotron est 4 fois plus vite en théorie.
2- Le Modem de vidéotron ne contient pas de router, tu dois en acheter un ou tu peux louer celui de vidéotron à 1.50$/mois
3- Tu dois être nouveau client de 3 ou 4 services avec Vidéotron et t'abonner au service HD pour avoir droit au ENPHD gratuit pour 2 ans. Dans ton cas tu es éligible si tu t'abonnes à l'internet + telephone + HD.

DrAkO
Premium
join:2005-11-06
Montreal-Nord, QC
reply to BlazerCable

On t'appelle pour t'offrir de quoi et c'est seulement 7,50$ de rabais par service ? Ridicule !!

masteresgt

@videotron.ca
reply to BlazerCable

said by BlazerCable:

Oui c'est l'Internet 5mbps avec Bell . Je me demandais si on peut utiliser le routeur/modem 2wire blanc de Bell qui m'appartient avec Vidéotron ?

tu ne pourras pas l'utiliser car il est conçu seulement pour un modem DSL, celui de vidéotron se branche dans un port WAN.

Tu peux parcontre t'en servir comme hub switch.

Ozirix

join:2010-09-16
reply to BlazerCable

Va avec tes besoins avant tout
A tu besoin d'un nouveau enregistreur , d'internet 20mb/s et le routeur plus chere ? Perso j'avais un que j'ai payé 39$ et il etais correct pour ce que j'avais de besoin
A tu besoin de téléphone fixe?

Si oui c'est correct sinon va voir chez
Électronic box internet
Viop.ms Téléphone
La télé tu a déjà tes récepteurs payé j'imagine ?
Calcule tout ça avant , si l'offre de videotron et meilleure bah go avec eux

Martin
Premium
join:2005-05-05
@bell.ca
kudos:3
reply to BlazerCable

Le modem 2Wire de Bell tu ne peux pas le garder, tu devras le remettre ou payer 100$.

En Enfer

Montreal, QC
reply to BlazerCable

said by BlazerCable:

Telephone 32,80$ (incluant rabais 7,50 /12 mois)
Télé sur mesure 30 61,60
Internet TGV 20 48,45 (incluant rabais 7,50 / 12 mois)

Ciboire que c'est cher !

La question à se poser c'est: C'est quoi tes besoins ?

- L'internet TGV20 de Vidéotron coûte 56$/mois (prix régulier que tu vas payer après 1 an) mais t'as un cap de 90 Go. As-tu besoin de cette vitesse-là ou tu pourrais te contenter de la haute vitesse à 10 Mbps?
- Quels sont tes besoins en téléphonie? Afficheur, boîte vocale? Es-tu souvent sur le téléphone, appels locaux? Quels sont tes besoins en interurbains?
- Payes-tu en ce moment pour 30 chaînes sur mesure ou c'est ce qu'on t'as proposé? Y a-t-il 5 chaînes superflues que tu pourrais te débarrasser pour passer à un Sur Mesure 25?
--
Tell your children over dinner, "Due to the economy, we are going to have to let one of you go."

BlazerCable

reply to BlazerCable

Merci pour les réponses. Je suis intéressé à TGV 20 par ce que mon internet5 devient un peu limite au niveau de la vitesse particulièrement pour les uploads.
Ça inclu aussi un plan d'interurbains parceque je fait beaucoup d'appels vers l'europe.
Pour ce qui est de l'ENP gratuit pour 2 ans, j'espère pouvoir négocier avec eux pour l'avoir même si dans mon cas je ne siuuis pas un nouveau client pour la Télé HD.
La chose qui me dérange un peu c'est qu'il faudrait aussi que je paye des frais d'installation de 60$

En Enfer

Montreal, QC

said by BlazerCable:

Merci pour les réponses. Je suis intéressé à TGV 20 par ce que mon internet5 devient un peu limite au niveau de la vitesse particulièrement pour les uploads.

C'est vrai que si tu veux avoir un upload plus rapide que 1 Mbps, t'as pas l'choix de prendre le forfait TGV20 qui vient avec un upload de 2 Mbps.

Les habitués de ce site te suggèrent fortement de prendre l'internet par câble de Electronicbox ou Teksavvy. Il y a un modem à acheter et des frais d'installation à payer, mais le tarif mensuel est ben moins cher que tu vas entrer dans ton argent dès la deuxième année. Exemple, tu payes 48.45$ la 1re année, lorsque ton rabais de 12 mois sera expiré Vidéotron, tu vas payer 56$ (qui sera rendu à 57$), mais si tu prends Electronicbox maintenant, tu vas payer 40$ la 1re et 2e année pour la même vitesse.

said by BlazerCable:

Ça inclu aussi un plan d'interurbains parceque je fait beaucoup d'appels vers l'europe.

Ouch. Dans ces cas-ci, priorise Skype quand c'est possible, au moins vous pouvez vous voir par webcam et c'est gratuit.
Je sais pas quel pays en particulier, mais les tarifs interurbains outre-mer de Vidéotron se tiennent dans les 10 cents la minute! C'est carrément du vol. C'est préférable de prendre une carte prépayée dans un dépanneur ou un service 10-10-xxx adapté à tes besoins.

Personnellement, j'opterais pour un compte VoIP.ms, en créant un sous-compte pour la personne à rejoindre souvent. Il y a des ATA à acheter et de la configuration manuelle, mais les appels seraient gratuits.
--
Tell your children over dinner, "Due to the economy, we are going to have to let one of you go."

vitesse

join:2002-12-17
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC
Reviews:
·voip.ms
·ELECTRONICBOX
·Bell Sympatico
·Videotron
reply to BlazerCable

Malgré ce que Bell va te dire, le câble sera plus rapide (Il on essayer de faire accroire a mon père que Bell internet 5 sera aussi vite que mon speedcable 60mbps car le chiffre indique pas la vitesse). Alors ne te laisse pas avoir la dessus.

Pour ce qui est du deals... c'est cher comparer au indépendant qui offre de l'internet via le cable.
Ton service Bell te donne environs 4.3mbps maximum réelle si ta ligne est parfaite et que tu est pas trop loin du centrale/remote

Chez ElectronicBox tu peux avoir le service Speedcable HauteVitesse 10mbps a 31.95 ou Speedcable Extreme 20 a 20mbps pour 39.95. En tout temps, sans aucun contrat et avec 100 et 150gb de capacité de transfère.

Dans le cas du câble ça va légèrement plus vite que le service vendu, soit 10.5mbps et 21-22mbps

Le téléphone est 14.95$ chez ElectronicBox, il utilise tout comme Vidéotron la technologie VOIP. Tu pourrais regarder du coté de voip.ms c'est vraiment pas cher, mais tu dois tout configurer toi même, donc pas fait pour tout le monde.

En conclusion c'est pas un gros deals, je te recommande de regarder du coté des indépendants, ÉlectronicBox est un des mieux coté au canada, alors je te recommande cette cie.
--
Connection: ElectronicBox 60mbps / 3mbps
Bilingual DSLR ElectronicBox Forum: »ELECTRONICBOX

Martin
Premium
join:2005-05-05
@bell.ca
kudos:3
reply to BlazerCable

Oui Vidoétron utilise la technologie VoIP (Voice Over Internet Protocole) tout comme Bell sur la FTTH mais VL et Bell ça ne passe pas par Internet comme ElectronicBox, VoIP.ms, Distributel, Oricom et cie, ils ont des routes différente sur un réseau privé...

vitesse

Reviews:
·voip.ms
·ELECTRONICBOX
·Bell Sympatico
·Videotron
reply to BlazerCable

Effectivement tu as raison. dans la vraie vie ça change pas grand chose pour le commun des mortels. Logiquement si ta plus d'internet, il y a de forte chance que il passe plus rien dans le câble. Si la route est différente elle passe par le même réseau et le même fils.

BlazerCable

reply to BlazerCable

Merci pour les explications.

J'habite dans un village près de Sorel et je ne suis pas sûr que Electronicbox soit disponible dans mon coin de toute façon. Je voulais surtout savoir si c'est avantageux d'avoir les 3 services avec Vidéotron.

vitesse

reply to BlazerCable

ElectronicBox est disponible partout ou videotron est disponible, sauf peut-êtres le Sagenay.

En Enfer

Montreal, QC
reply to BlazerCable

said by BlazerCable:

J'habite dans un village près de Sorel et je ne suis pas sûr que Electronicbox soit disponible dans mon coin de toute façon.

Si tu appelles pas pour t'informer, tu ne le sauras jamais. Mais comme le dit "vitesse", si Vidéotron se rend, Ebox se rend aussi.

said by BlazerCable:

Je voulais surtout savoir si c'est avantageux d'avoir les 3 services avec Vidéotron.

Non. Avec toutes les alternatives disponibles maintenant, non. C'est certes plus facile à gérer d'avoir une seule facture auprès du même fournisseur, mais tu finis par payer trop cher et remplir les poches de PKP.
--

Ozirix

join:2010-09-16
reply to BlazerCable

Ca aurais étais avantageux si tu possède pas ton récepteur pour avoir l'enregistreur gratuit , même avec ca c'est chère avec leur minable 90gb/mois , dans ton cas tu va payer que ton forfait de tele avec la base et les frais de réseaux HD , internet a part avec ebox. Pour l'Europe tu as Skype avec Webcam en plus gratuit , si ton contact et connecter sur internet ,et surtout si il a un téléphone intelligent avec un bon forfait data .
Ce qui est platechez ebox c'est l'achat de leur modem ou la location et les frais d'installation .

blakenet

join:2011-03-15
Montreal, QC
reply to BlazerCable

en effet c'est un bon rabais

neanmoins, un rabais sur quelque chose de trop cher qui le laisse trop cher n'est pas mieux que moins cher

TigerLord
Resident pentaxian
Premium,Mod
join:2002-06-09
Canada
kudos:8
reply to En Enfer

said by En Enfer:

- L'internet TGV20 de Vidéotron coûte 56$/mois (prix régulier que tu vas payer après 1 an) mais t'as un cap de 90 Go.

Je paie 55$ pour TGV60 et 250GB avec Ebox.

C'est du vol!

Hyrules

join:2006-07-19
Gatineau, QC
kudos:1
reply to BlazerCable

Moi je paie 59.95 pour SpeedCable 30 avec 500 GB de bande passante. Je préfère plus de bande passante over la vitesse.
--
- Technicien en informatique [A+]
- Chasseur d'orage