dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
840
JSL9
join:2012-04-04
Sainte-Julie, QC

JSL9

Member

HTC a genoux devant Apple.

Pour ma part je conseille a tout le monde de ne plus acheter des cellulaire de marque HTC a base d’Android, car HTC a conclut une entente de dix ans avec Apple pour ne pas être poursuivie en cours, mais HTC devras payer entre $6 et $8 dollars par appareille vendu a Apple.

Cela de dégoute au plus haut point, Apple est comme un charognard devant une compagnie qui est proche de mourir…

Enfin bref, au moins ils restent des compagnies qui se tiennent debout encore Samsung, LG, Motorola, Sony etc.
hyperfox
join:2005-08-30
Deux-Montagnes, QC

hyperfox

Member

said by JSL9:

Pour ma part je conseille a tout le monde de ne plus acheter des cellulaire de marque HTC a base d’Android, car HTC a conclut une entente de dix ans avec Apple pour ne pas être poursuivie en cours, mais HTC devras payer entre $6 et $8 dollars par appareille vendu a Apple.

Cela de dégoute au plus haut point, Apple est comme un charognard devant une compagnie qui est proche de mourir…

Enfin bref, au moins ils restent des compagnies qui se tiennent debout encore Samsung, LG, Motorola, Sony etc.

C'est plutôt une bonne nouvelle!!! . . . et je dirais même peut-être le début d'une nouvelle ère?

Souviens-toi, Steve Jobs avait dit qu'il poursuivrait ses concurrents, considérés copieurs de l'iPhone, jusqu'à les faire disparaître.

On apprend aujourd'hui qu'Apple licencie ses brevets à HTC, ce qu'ils n'avaient fait avec aucune autre cie de cellulaires jusqu'à ce jour.

On peut maintenant espérer qu'ils vont conclure des ententes similaires avec Samsung et autres fabricants de téléphone et tablettes Android, ce qui permettra aux produits de ne plus être bloqués par la cour.

- hyperfox

clandestin
join:2002-05-02
Montreal, QC

clandestin to JSL9

Member

to JSL9
Samsung sert la même médecine à Apple...
»www.marketwatch.com/stor ··· 12-11-11

Samsung augmente de 20 % le prix d'un chip qui va des les iphone (application processor)
hyperfox
join:2005-08-30
Deux-Montagnes, QC

hyperfox

Member

Et ce changement de cap, je ne suis pas le seul à s'en rendre compte, apparemment:

»www.engadget.com/2012/11 ··· ovation/

- hyperfox

Guile
join:2011-09-28
Laval, QC

Guile to JSL9

Member

to JSL9
Je suis d'accord, ça peut paraître mou de HTC, mais ça veut surtout dire que Apple devient mou. Si Apple avait juste demandé des prix honnêtes pour ses brevet dès le départ, il n'y aurait pas eu cette «guerre». Sur cette base, maintenant tout le monde peut juste négocier, continuer à innover et offrir leurs produit sans se faire interdire de vente. Ça vaut aussi pour Apple qui utilise des brevets de HTC et Motorola (je suis certain pour au moins ces deux là).
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc to clandestin

Member

to clandestin
said by clandestin:

Samsung sert la même médecine à Apple...
»www.marketwatch.com/stor ··· 12-11-11

Samsung augmente de 20 % le prix d'un chip qui va des les iphone (application processor)

C'est pas la même chose du tout.
HTC sera dorénavant obligé de le payé ce 6-8$ à Apple par appareil.
Tandis que le 20% sur les chip ne force pas Apple à rester avec Samsung.

clandestin
join:2002-05-02
Montreal, QC

clandestin

Member

Apple a pas le choix, Samsung est le seul à fabriquer ce chip...

pducharme
Premium Member
join:2010-06-29
Sherbrooke, QC

pducharme to GuiGQc

Premium Member

to GuiGQc
6 à 8$ pour les brevets inventé par Apple, je vois pas le problème. HTC fait la même chose pour Microsoft, c'est 5$ par appareil :

»thenextweb.com/microsoft ··· t-sells/

L'article parle également que Microsoft essaye d'obtenir 12.50$/appareils des autres vendeurs de téléphone Android...
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc to clandestin

Member

to clandestin
said by clandestin:

Apple a pas le choix, Samsung est le seul à fabriquer ce chip...

Quel chip? Le CPU, le GPU?

pducharme
Premium Member
join:2010-06-29
Sherbrooke, QC

pducharme

Premium Member

Je pense que le SoC a le CPU et GPU ensemble...
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

En quoi est-ce que Samsung serait les seuls à les frabriquer?

pducharme
Premium Member
join:2010-06-29
Sherbrooke, QC

pducharme

Premium Member

En rien.

Je crois que c'est la quantité qu'ils peuvent fabriquer qui est unique. Les autres ne peuvent pas fournir assez de volume pour Apple.
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

Ah okok. Merci!