dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
3669
share rss forum feed

masteresgt

@videotron.ca

Illico 2 - version ?

J'ai remarqué que mon illico 2 8642HD semble avoir été upgradé récement, il affiche maintenant:

Firmware Version,date: 2.0.2.3706 Mon Oct 1 2012

Me semble que la derniere révision que j'avais vu datait de juillet ?! Y a-t'il une database pour connaitre les révisions ?

Si je vais dans Component Info, la plupart des versions sont soit 29 sep 12, ou 01 oct 12.

bluex

join:2005-02-04
Gatineau, QC
J'ai toujours la 2.0.2.3308 du 3 juillet 2012.

skoub

join:2007-01-09
J'ai eu un message de mise à jour ce matin. J'ai été voir le "Software Version" et il est à 1.6.2.8, build date May 23 2012.

J'ai comme l'impression que mon terminal, le Samsung ENP, à de la misère à ce mettre à jour.

skoub

J'ai appelé Vidéotron et le gars m'a mis en attente pour vérifier quelque chose. Après 10 minutes d'attente, il m'informe que le firmware sur le Samsung est différent de celui du Cisco et que j'avais la dernière version. Je lui ai mentionné que j'ai reçu un message ce matin pour mettre à jour mon terminal et il m'a juste dit que c'était probablement un erreur du terminal.

Bref, j'ai toujours la version du 23 mai sur mon Samsung!

JoePro

join:2006-11-01
canada

1 edit
J'espère qu'il n'y a pas vraiment 2 branches pour le code source du firmware; ils sont pas capable de gèrer une branche comme il faut. En même temps, ça expliquerait p-e aussi les délais interminables pour les updates.

C'est pas écrit en Java Illico NG? Au pire, il ne devrait pas y avoir tant de différences que ça avec un bon hardware abstraction layer.

pducharme

join:2010-06-29
Sherbrooke, QC
reply to masteresgt
J'ai regardé mon 8642Hd #1, je suis aussi à .3308, du 3 juillet. Comment as-tu fait pour obtenir la MAJ??

skoub

said by pducharme:

J'ai regardé mon 8642Hd #1, je suis aussi à .3308, du 3 juillet. Comment as-tu fait pour obtenir la MAJ??

La mise à jour est arrivée par elle-même. Ce n'est pas moi qui l'a demandé.

Si quelqu'un a un Samsung, j'aimerais bien savoir sur quelle version vous êtes car moi aussi j'ai un doute sur le fait qu'il y a 2 branches pour Illico 2. Du moins, c'est vraiment chian de gérer 2 versions!

masteresgt

@videotron.ca
reply to pducharme
Je ne peux pas garantir que c'est ça, mais j'ai changé de terminal et je supose qu'il était déja à cette version la, mais c'est quand même douteux puisque dans cette boite la j'avais l'ancienne télécommande illico2.

Avant de changer mon 8642HD, il était à la version 3308.

pducharme

Sherbrooke, QC
reply to masteresgt
Juste pour avis, j'ai contacté @videotron sur Twitter, je leur ai envoyé mon no. Compte et téléphone et mon nom à Videotron_RS@videotron.com et ils m'ont mis mes 2 terminaux à jour à 3706 aujourd'hui même.

BigBlarg

join:2008-02-10
Longueuil, QC
kudos:1
said by pducharme:

Juste pour avis, j'ai contacté @videotron sur Twitter, je leur ai envoyé mon no. Compte et téléphone et mon nom à Videotron_RS@videotron.com et ils m'ont mis mes 2 terminaux à jour à 3706 aujourd'hui même.

Intéressant. Tiens nous au courant si tu as moins de problèmes ou si tu en as de nouveaux.

BMX

@videotron.ca
reply to pducharme
Des nouveautés ou des corrections visibles?

pducharme

Sherbrooke, QC
rien remarqué jusqu'à maintenant. On verra dans les prochains jours/semaines si c'Est plus stable.

zadigre

join:2006-10-02
Montreal, QC
reply to masteresgt
Tu as demandé quoi exactement pour avoir cette mise à jour?
Mon terminal est encore à 3308...
--
SpeedCable Extreme 60 avec Electronic Box!

masteresgt

@videotron.ca
Je ne sais pas si c'est la nouvelle version ou le nouveau terminal, mais il n'a pas rebooter (une seule fois en fait) depuis que je l'ai (14 jours). Ça semble aussi avoir corrigé le problème de frame manquant à l'ocassion au canal 602, et pas de problème de vidéo (des fois j'avais 1 frame par seconde sur le canal 605).

Les autres problèmes sont tjrs la (programme manquant à cause du nom dans guide horaire qui change, problème de pixel qui reste avec les accents des sous-titres, etc...)

pducharme

Sherbrooke, QC
reply to zadigre
Voici ce que j'ai envoyé : la section @videotron est une copie de leur réponse à mon tweet où ils disaient d'envoyer mes infos. J'ai mis comme sujet "tel que discuté sur Twitter.

Bonjour,

voici mes infos pour obtenir la MAJ de la plus récente itération de illico NG (2.0.2.3706 ou +).

@Videotron
@pducharme pour obtenir la nouvelle mise à jour en priorité, envoyez-nous vos # de téléphone, nom, # de compte à Videotron_RS@videotron.com
2012-11-16 09:36

Numéro de téléphone: 819-333-3333
Nom: mon nom complet
Numéro de compte : 11111-11111-11

Vous pouvez pousser la MAJ sur mes 2 terminaux 8642HD sans prévenir n'importe quand aujourd'hui, ça ne nous dérange pas.

En espérant que ça règlera quelques bugs :S

Merci,

Rambytes

join:2006-05-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC
reply to masteresgt
Moi aussi je suis en 3308... bien hate de voir cette mise a jour!

Mistral05

join:2005-02-17
Longueuil, QC
reply to masteresgt
Je me demande bien pourquoi ils ne déploient pas cette version à tous les terminaux?

BingoRingo

join:2010-03-29
Gatineau, QC
reply to masteresgt
Depuis une semaine mon Cisco 4642 arrête pas de redémarrer, si c'est la dernière version du logiciel qui a causé ça dépêchez-vous pas d'avoir la mise à jour!

pducharme

Sherbrooke, QC
Quelle version as-tu ? Vérifie pour voir.

Maintenir la touche "Exit" jusqu'à ce que le terminal ait une lumière qui flash. Ensuite, appuie rapidement 2 fois sur la flèche du bas au dessous du bouton "select" puis sur le "2". Il faut que cette séquence soit rapide. Tu verras alors un menu spécial. En plein dans la page d'accueil, tu auras un "Firmware Version,Date".

Par contre, tu dis avoir un 4642, c'est probablement pas la même version. Dis nous la version et la date écrite à coté.

Patbut

join:2012-03-28
Levis, Qc
reply to masteresgt
Voici la réponse de Vidéotron à la suite de mon courriel pour une mise à jour à la dernière version :

Monsieur X,
Nous vous remercions d'avoir contacté le service technique de Vidéotron. Mon nom est Patrick et il me fait plaisir de vous répondre.
Selon nos vérifications, votre appareil enregistreur de modèle 8642HD possède la plus récente version de système Illico nouvelle génération soit la version: 2.0.2.3308.  Il n'y a pas d'autres mises à jour disponibles pour le moment.
Malheureusement nous ne comprenons pas le sens de votre demande ou son origine faute d'avoir d'autres précisions dans les notes de votre compte au support technique.

Pat

TH47

join:2005-10-29
Traduction: nous ne savons rien du tout excepté ce qui est écrit sur la note que nous avons reçue il y a de ça plusieurs mois.

zadigre

join:2006-10-02
Montreal, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
reply to masteresgt
probablement que cette mise à jour va être installée dans plus d'un mois automatiquement s'il n'y a pas rien de plus récent.
J'ai fait la demande de mise à jour pour le terminal d'un de mes amis... et la date qu'on lui donnait était le 12 décembre pour le passage à Illico NG.

TH47

join:2005-10-29
Oui mais ça c'est pour le passage de 1 à 2, pas pour l'espoir d'un déboguage partiel de 2.

BingoRingo

Gatineau, QC
Reviews:
·voip.ms
reply to pducharme
said by pducharme:

Quelle version as-tu ? Vérifie pour voir.

Maintenir la touche "Exit" jusqu'à ce que le terminal ait une lumière qui flash. Ensuite, appuie rapidement 2 fois sur la flèche du bas au dessous du bouton "select" puis sur le "2". Il faut que cette séquence soit rapide. Tu verras alors un menu spécial. En plein dans la page d'accueil, tu auras un "Firmware Version,Date".

Par contre, tu dis avoir un 4642, c'est probablement pas la même version. Dis nous la version et la date écrite à coté.

Ma version est 2.0.2.3707

k2000

join:2011-01-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC
reply to masteresgt
Est tu moin bugé la dernierre version car j'ai toujour la version 2.0.2.3308

BingoRingo

Gatineau, QC
Reviews:
·voip.ms
J'ai jamais eu de troubles avant d'avoir cette version, mais j'écoute pas souvent la télé alors peut-être que ça redémarrait et que je ne m'en rendait juste pas compte.

Le bug du filtre est toujours présent en tout cas.

Mistral05

Longueuil, QC

1 edit
Il y a eu une mise à jour sur mes 2 ENP aujourd'hui. Il s'agit de la version 2.0.2 3707 datant du 16 oct.

À suivre...

BingoRingo

Gatineau, QC
Reviews:
·voip.ms
reply to masteresgt
J'ai appelé Vidéotron et ils m'ont dit qu'il y avait des problèmes sur leur réseau et que c'était ce qui causait les redémarrages.

Je ne l'ai pas revu redémarrer depuis, mais encore, je passe très peu de temps à écouter la télé donc il est possible que ce soit arrivé.

Mistral05

Longueuil, QC
reply to Mistral05
Il y a au moins un bug de corrigé on peu retirer les émissions passées date. En appuyant 2 fois sur liste ils apparaissent en rouge en bas de la liste.

GRT

join:2007-10-14
canada
said by Mistral05:

Il y a au moins un bug de corrigé on peu retirer les émissions passées date. En appuyant 2 fois sur liste ils apparaissent en rouge en bas de la liste.

Faites le calcul maintenant, pour les autres "bugs", combien de temps encore ça prendra!