dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
3699
shampoo0
join:2003-07-08
Montreal, QC

shampoo0

Member

[Internet] Videotron -> EBox


Salut
Je voulais faire un transfert de Videtron à EBox.. Mais le transfert était annulé par Videotron par ce que mon compte est un compte commercial et il reste 5 mois sur le contrat..

Donc Ebox m’a demandé si je voulais continuer avec un nouveau branchement.. Et je dois annuler mon contrat avec Videotron..

D'accord..

Ma question est, quand est ce que je dois appeler Videotron pour annuler ? Avant que le technicien vienne ? Après ? Est-ce que c'est possible d'avoir 2 linges ouverts en même temps ?

Merci !
J
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

Oui c'est possible d'avoir 2 ligne en même temps. Et j'appelerais avant.
shampoo0
join:2003-07-08
Montreal, QC

shampoo0

Member

Merci pour la réponse..

Question niaiseux.. 1 compte par fil câble qui rentre dans la maison ?

Si par exemple je voulais garder les 2 comptes, comment ça fonctionne ?

Merci encore

J

PatPatate
join:2008-02-10
Sainte-Julie, QC

PatPatate to shampoo0

Member

to shampoo0
Pour avoir eu un problème de désactivation de mon compte Internet Vidéotron, j'ai déjà eu mes deux comptes (EBox et Vidéotron) actifs en même temps.

Tu peux tout simplement installer un splitter et brancher tes 2 modems.
shampoo0
join:2003-07-08
Montreal, QC

shampoo0

Member

Ah d'accord. Merci.

Donc un compte est associé avec le MAC du modem..

Cool. Merci !

J

Rambytes
join:2006-05-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

2 edits

Rambytes to shampoo0

Member

to shampoo0
Parlant de eBox, avez-vous un bon service? Le support a la clientelle est comment? Je pense reellement faire le changement... mais si c'est changer 4x25¢ pour 1$...

Je lis sur le site que nous pouvons louer le modem pour 10$/mois, soit acheter le modem (99$) ou utiliser le notre (frais unique de 20$). Mais qu'elle est le miens entre acheteur le leur ou un autre? Et si la reponse est "un autre", qu'elle place peut-on avoir un modem compatible Docsis3, autre que (si possible) eBay? Je regarde rapidement et sur eBay c'est "généralement" entre 78$ et 110$, sans compter les frais de shipping...

Hyrules
join:2006-07-19
Gatineau, QC
·EBOX

Hyrules to shampoo0

Member

to shampoo0
Tu risque de changer 2 25cents pour 1$ dans le sens que ça risque de te coûter de 25 a 50% moins chez qu'avec vidéotron dépendant ce que tu prends comme forfait. Les forfaits sont moins cher et tu as plus de bande passante. Le modem je l'ai pris d'eux. La facture initiale est généralement entre de 150 - 200$. Modem + Shipping + activation + installation. Moi j'ai l'équivalent de TGV30 pour 59.95$ par mois mais j'ai 500 Gb comparé a 66.95 avec 130 gb. Si tu prends le forfait 30 de base c'est 49.95 avec 250 gb. La tu est encore plus gagnant. Beaucoup moins cher. En plus ebox on un forfait de referal. A chaque referal c'est 1$ par mois de moins sur ta facture. En ce qui concerne le service à la clientèle pour moi ce fut excellent.
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

Je suis aussi rendu avec eBox, donc inutiles de dire que ce n'est pas remplacer 4 trente sous pour une piasse. J'ai fais mes calculs et en moins d'un an je reviens dans mon argent (même si j'ai encore la télé avec eux, le rabais mutli-produit n'est encore pas assez haut).

Sans compter qu'en plus d'économiser, j'ai pas mal plus de bande passante.

Je ne regrette pas mon choix. Le service à la clientèle est super bien. Je ne suis pas le seul à le dire, tu peux aller voir les reviews, c'est eBox qui a la meilleure cote: »User reviews - EBOX

gravufo
Coming from another world
join:2010-10-27
Saint-Laurent, QC

gravufo to Rambytes

Member

to Rambytes
Je peux aussi confirmer. Le service à la clientèle est super et j'aime bien leur système téléphonique qui estime le temps d'attente! Les employés savent de quoi ils parlent. On peut poser nos questions sur le forum et on aura des réponses officielles.

Le prix est super, beaucoup de bande passante me permet enfin de télécharger à ma guise et hoster des petits trucs. Le service est rapide (comme videotron) et la seule chose que j'aurai à dire c'est que le ping est plus élevé que chez Videotron, mais ca n'affecte pas tant le service, donc allez-y! Arretez de donner votre argent à une corporation de voleurs.

De plus, j'ai aussi switché avec freephoneline.ca et je sauve ainsi un bon 35$ par mois en tout avec l'internet (j'ai quand même doublé la vitesse de mon internet pour moins cher que ce que je payais). Donc ca se rattrape vite.
blandinebiga
join:2012-11-14

blandinebiga to shampoo0

Member

to shampoo0
Moi je suis avec EB depuis 1 mois et aucun souci. J'ai le 10MB/100GB pour 32$ et la vitesse est bien a 10. J'ai changé surtout parce que je ne voulais plus la télé et que j'ai le téléphone avec magicjack donc l'Intenet m'aurait couté 55$/mois pour 2 fois moins de limite avec vidéotron.
Le service est très bon et les 2 fois ou j'ai appelé, on m'a répondu en moins d'une minute. Leurs bureaux sont près du métro Longueuil et on peut aller sur place pour récupérer le modem. On sauve 15$ et évite le foutu Purolator et le voyage à Anjou pour chercher le colis.
Le branchement prend un bon 2 semaines par contre, mais on reste avec vidéotron pendent ce temps et même si on paye 1 mois d'avance, le décompte ne commence que le jour ou on est branché. On cesse de payer vidéotron lorsqu'on rapporte leur modem au magasin.

Anonny
@qc.ca

Anonny to shampoo0

Anon

to shampoo0
Si on a un compte en souffrance chez vidéotron, est-ce qu'ils peuvent nous bloquer à e-box? Le modem m'appartient.
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

Au pire, enregistre toi à eBox avec un autre nom. Comme ça Vidéotron ne refusera pas de venir faire ton installation.

Hyrules
join:2006-07-19
Gatineau, QC

Hyrules to shampoo0

Member

to shampoo0
Si tu as un compte en souffrance Videotron va bloquer le transfert. De tout façon tu peux pas avoir un compte en souffrance chez ebox. Tu dois payer avec un carte de crédit.

Rambytes
join:2006-05-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

Rambytes to shampoo0

Member

to shampoo0
et pour ce qui est du modem vous ne m'avez pas répondu?

PatPatate
join:2008-02-10
Sainte-Julie, QC

PatPatate to Rambytes

Member

to Rambytes
said by Rambytes:

Parlant de eBox, avez-vous un bon service? Le support a la clientelle est comment? Je pense reellement faire le changement... mais si c'est changer 4x25¢ pour 1$...

Je lis sur le site que nous pouvons louer le modem pour 10$/mois, soit acheter le modem (99$) ou utiliser le notre (frais unique de 20$). Mais qu'elle est le miens entre acheteur le leur ou un autre? Et si la reponse est "un autre", qu'elle place peut-on avoir un modem compatible Docsis3, autre que (si possible) eBay? Je regarde rapidement et sur eBay c'est "généralement" entre 78$ et 110$, sans compter les frais de shipping...

En plus de devoir être un modèle de modem supporté par Vidéotron, il doit aussi avoir le firmware supporté par Vidéotron. Le plus simple est de l'acheté directement de chez Electronic Box.

Tu économisera pas beaucoup en achetant un modem ailleurs puisque tu va devoir payer 20$ pour l'activer. (Donc 78$+20$ d'activation = 98$... manque juste le shipping)

JEDI
join:2005-04-11
Longueuil

JEDI to Rambytes

Member

to Rambytes
said by Rambytes:

et pour ce qui est du modem vous ne m'avez pas répondu?

Ebox vend le modem à un prix très raisonnable, tu ne trouveras pas vraiment moins cher ailleurs (surtout que tu dois ajouter 20$ de frais si tu prends ton modem ailleurs). Tu peux aller le chercher directement à Longueuil en plus pour éviter les frais de poste. Si on ajoute à cela en plus le fait que tu es assuré que ton modem va fonctionner sur le réseau et que tu as la garantie d'un an directement d'ebox, je ne vois pas vraiment de raisons de l'acheter ailleurs (je l'ai acheté directement d'eux moi).
Sylvain500
join:2006-09-09
Lasalle, QC

Sylvain500 to Rambytes

Member

to Rambytes
Ça va faire 1 an que je suis avec Ebox, je le recommande mais ce n'est pas avantageux pour qqn qui déménage souvent, car il y a un frais de déménagement de 89 +taxes pour tous les fournisseurs indépendant, ebox n'ont pas le contrôle pour ce frais.

Je me suis abonné à Ebox en Déc 2011 et en Février 2012 un technicien de Vidéotron est venu débrancher un vendredi après-midi le câble dehors car je n'avais plus aucun autres services avec Vidéotron, assurez vous que cela ne vous arrivent pas car c'est très désagréable et ce n'est pas de la faute à Ebox, cela est arrivé à plusieurs gens. Cette erreur du système de Vidéotron est peut-être réglé depuis ce temps ?

Avec un fournisseur indépendant tout comme avec Vidéotron on paye toujours le mois suivant d'avance, sauf que l'avantage avec Vidéotron est que si pour une raison on doit annuler au début ou au milieu du mois on est remboursé au prorata pour les journées payés en trop mais pas avec Ebox donc exemple si vous devez déménager la semaine prochaine dans une ville qui n'est pas desservie par Ebox vous aurez payés le mois de Décembre au complet pour rien à Ebox car on est facturé environ vers le 7 du mois courant pour le mois suivant et ce mois d'avance n'est pas remboursable aux dernières nouvelles.

PatPatate
join:2008-02-10
Sainte-Julie, QC

PatPatate

Member

said by Sylvain500:

Je me suis abonné à Ebox en Déc 2011 et en Février 2012 un technicien de Vidéotron est venu débrancher un vendredi après-midi le câble dehors car je n'avais plus aucun autres services avec Vidéotron,

Moi ça m'est arrivé à peu près dans la même période aussi, sauf que j'avais encore la TV avec Vidéotron. Bravo!

jay_supreme
join:2008-01-02
Laval, QC

jay_supreme to shampoo0

Member

to shampoo0
Si on a un problème de signal et qu'Ebox doit envoyer un tech faire vérifier le câblage ou autre, est-ce que cet appel sera facturé?

Dans le cas de Vidéotron, par défaut ce n'est pas facturable mais si le tech se rend compte que c'est le client qui a fait une modification, il charge la visite au client. Est-ce la même chose pour Ebox?
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

Si c'est de la faute à Vidéotron, j'vois pas pourquoi tu serais chargé. Je n'ai jamais été chargé sauf pour la première installation.

PatPatate
join:2008-02-10
Sainte-Julie, QC

PatPatate to shampoo0

Member

to shampoo0
En théorie le câblage appartient à Vidéotron. Donc si tu n'as pas fait de modifications, pas de raisons de te faire payer.

Rambytes
join:2006-05-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

Rambytes to shampoo0

Member

to shampoo0
Quand je vais vouloir faire mon switch, qui j'appelle en premier? Videotron pour me faire offrir un gros 3$ de rabais (quand ca coutera 25$ de moins ailleurs) HAha

Non serieux j'appelle qui en premier?

PatPatate
join:2008-02-10
Sainte-Julie, QC

PatPatate

Member

Théoriquement ElectronicBox va faire annuler ton compte Internet chez Vidéotron.

Donc tu pourrais seulement téléphoner chez Electronic Box.

gravufo
Coming from another world
join:2010-10-27
Saint-Laurent, QC

gravufo to shampoo0

Member

to shampoo0
Exact. J'ai simplement fait ma commande en ligne sur electronicbox.net et j'ai recu mon modem, j'ai debranche l'ancien (ramene a un superclub) et j'ai active le nouveau. Mon service avec Videotron s'est automatiquement desactive (et j'ai verifie dans l'espace client). Je n'ai meme pas eu a les appeler!

J'ai meme fait le switch vers freephoneline.ca et la procedure etait similaire pour porter le numero de telephone!
Purolator
join:2012-11-16
Mississauga, ON

Purolator to blandinebiga

Member

to blandinebiga
Bonjour Blandinebiga,

Je suis désolé des inconvénients engendrés lors de vos expériences avec Purolator. Pour vos envois futurs, si vous manquez la tentative de livraison, contactez-nous pour en savoir davantage sur les autres options disponibles.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez d’autres questions.

Bien à vous,

Jérémie
Social Media Coordinator / Customer Care Team

Purolator Inc.
E-mail: customer.care@purolator.com
www.Purolator.com

Follow us on Twitter:
»twitter.com/purolatorhelp

PatPatate
join:2008-02-10
Sainte-Julie, QC

PatPatate

Member

Je pense que le problème est juste que la plupart des livraisons s'effectuent pendant qu'on est indisponible (au travail) et que les points de collectes sont pas toujours très près. C'est mon cas en tout cas pour Purolator et UPS... je dois conduire une bonne heure aller-retour pour aller chercher mes colis.

Heureusement je travail dans un bureau pas trop gros et je peux faire livrer mes colis là bas.
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

Faut pas oublier non plus que certains de ces livreurs sont des 2 watts...

Je ne reçois plus jamais aucun paquet par le courrier à moins que ce soit la poste qui le livre. Pourtant le facteur trouve l'adresse pour m'apporter la facture...

Rambytes
join:2006-05-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

Rambytes to PatPatate

Member

to PatPatate
said by PatPatate:

Théoriquement ElectronicBox va faire annuler ton compte Internet chez Vidéotron.

Donc tu pourrais seulement téléphoner chez Electronic Box.

ok... je vais quand meme appeler Videotron juste pour voir qu'est-ce qui vont m'offrir...
shampoo0
join:2003-07-08
Montreal, QC

2 edits

shampoo0

Member

Salut

Bon le technicien est venu.. et après 3hrs, toujours aucune connexion.. Donc j'ai appelé EBox et après un appelle de 20 minutes, toutes fonctionnelles.

Les bonnes nouvelles, 30 +/- Mb/s down, mais .5 Mpbs Up.. Une des raisons pour lequel je suis allé avec EBox était pour doubler ma connexion Up.. (pour faire des backups)..

Grrr

J

****EDIT******

En fait non, le problème de amont, était moi. Mon router avait QoS.. Maintenant voici mes résultats:



****FIN EDIT ****

Rambytes
join:2006-05-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

1 edit

Rambytes to shampoo0

Member

to shampoo0
Quelqu'un est avec eBox pour le telephone? Comment c'est? Est-ce bien comme service?

J'ai quand meme besoin de garder mon numero de telephone... c'est primordiale.

Sinon avez-vous un service qui passe par internet, qui peut avoir un transfert de numero et aussi qui est fiable, le tout sans passer par le adsl...

J'ai quand-meme regarder rapidement, et si je transfert mon internet & mon telephone chez eBox, j'economise proche du 40$/mois... c'est pas rien ca!

Presentement je paye
TVG30: 66.95$ (limite de 130gb)
Telephone: 27$
Total: 94$

Si j'ai bien calculé, avec eBox:
Extreme20: 40$ (limite de 150Gb)
Telephone: 15$
Total: 55$

Une différence de 40$... c'est quand meme beaucoup! Et ca, c'est sans compter si eBox me combien deux services... il faut que je les appel ce soir pour valider le tout.

Mais en partant c'est clair que je vais allez chez eBox... rien ne presse mais je regarde de proche cette alternative.