dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
uniqs
9
LEKO
join:2010-09-28
Blainville, QC

LEKO to PatPatate

Member

to PatPatate

Re: [Cellulaire] Android 4.2 Jelly Bean

said by PatPatate:

said by LEKO:

said by nexusseven :

- l'option "Quick Settings" est bien mais il manque des boutons pour le GPS..

Pourquoi le bouton GPS? L'antenne GPS est toujours à "off" à moins qu'une app demande de l'utiliser. Le GPS ne gaspille pas de batterie.

Une utilité que je peux voir c'est avec une application comme Facebook. On dirait qu'à chaque fois que la part l'application juste pour aller voir une notification, il se met à me localiser.

Ouin... Mais, ça se désactive la localisation dans l'application facebook.
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

Même chose pour la page d'accueil de Google qui te localise pour te suggérer des restaurents et autres.

Ça va plus vite de tout simplement tout fermer le GPS en un bouton que de désactiver les fonctions de localisation dans chacune des applications.

Tu peux par exemple vouloir désactiver le GPS quand tu veux économiser ta batterie, tout en voulant utiliser le GPS quand t'es en voiture et que ton téléphone est sur la charge.

PatPatate
join:2008-02-10
Sainte-Julie, QC

PatPatate to LEKO

Member

to LEKO
said by LEKO:

Ouin... Mais, ça se désactive la localisation dans l'application facebook.

Justement, j'en ai rien à foutre que Facebook puisse pas me localiser si je veux juste LIRE des notifications. Ça fait juste gaspiller ma batterie, déjà que depuis quelques temps elle dure pas ben ben longtemps sur mon Nexus S...

nexusseven
@grouperesolution.com

nexusseven

Anon

Aussi, dans les "Quick Settings", les boutons Wi-Fi et Bluetooth ne sont pas des boutons-bascule (toggle).

Ils ne font qu'ouvrir la page des paramètres correspondant à la fonction.
LEKO
join:2010-09-28
Blainville, QC

LEKO

Member

said by nexusseven :

Aussi, dans les "Quick Settings", les boutons Wi-Fi et Bluetooth ne sont pas des boutons-bascule (toggle).

Ils ne font qu'ouvrir la page des paramètres correspondant à la fonction.

C'est pour ça que Widgetsoid (ou autre) reste toujours utile.
»play.google.com/store/ap ··· =com.jim

VL
@videotron.ca

VL

Anon

Les toggles, ont s'entends que la majorité des utilisateurs Android sont pas connaisseurs, on est un même pas 0,1% de la communauté Android mondial sur des forums comme xda. Ma voisine savait même pas qu'elle pouvait changer de fond d'écran, elle pensait qu'il fallait les télécharger du market pour les installer, après des mois! Un autre ami se demandait comment on suprimait un icone du homescreen sur Froyo....
Tellement de monde laissent leur bluetooth et GPS ouvert quand il s'en servent jamais... cette manière est plus sécuritaire.

Les gosseux ont juste a installer des custom ROMS de 4.2 Ça prends 5 minutes. Perso je préfères 4.1.2 à 4.2 mais j'ai surtout hâte de voir ce que certains devs vont nous préparer dans les prochains jours.

RomVL
@videotron.ca

RomVL to nexusseven

Anon

to nexusseven
said by nexusseven :

Aussi, dans les "Quick Settings", les boutons Wi-Fi et Bluetooth ne sont pas des boutons-bascule (toggle).

Ils ne font qu'ouvrir la page des paramètres correspondant à la fonction.

Par quick settings tu parles de la page principale des settings? Si c'est le cas, les boutons toggle à droite de wifi et bluetooth fonctionnent très bien moi en 4.2. Il faut pas cliquer, il faut glisser le doit dessus. J'ai fait le test sur mon Galaxy Nexus

PatPatate
join:2008-02-10
Sainte-Julie, QC

PatPatate to VL

Member

to VL
said by VL :

Tellement de monde laissent leur bluetooth et GPS ouvert quand il s'en servent jamais... cette manière est plus sécuritaire.

En quoi???