dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
1039
share rss forum feed

TH47

join:2005-10-29

[Cellulaire] Question sur le Samsung Galaxy S III

Vidéotron dit qu'il n'inclut pas la radio FM, mais plusieurs disent que oui. Ma question est pour les utilisateurs de ce téléphone: FM ou pas?

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC

De ce que j'ai lu, il y a un FM tuner à l'intérieur, mais les fournisseurs ont demandé à Samsung de le désactiver.

Si c'est le cas, il y aurait donc possibilité que le FM tuner puisse être dispo avec un custom ROM.

D'ici-là, ça va prendre une application pour la radio par Internet.

TH47

Si c'est vrai, merci beaucoup aux stupides fournisseurs.

GuiGQc

Gatineau, QC

Les fournisseurs brettent aussi pour nous sortir les mises à jours juste parce qu'ils veulent nous enfoncer à la gorges leur logos et leur foutus applications inutules qui ne se désintallent pas.

Pourquoi ne pas tout simplement nous lancer la mise à jour telle qu'elle, et nous envoyer télécharger votre applications sur Google Play.

TH47

Parce qu'alors c'est nous qui aurions le contrôle de notre appareil?

GuiGQc

Gatineau, QC

Il me semble que ça ferait un bon coup de marketing: chez nous, vous avez les mises à ours en premiers et aucunes application forcée.

Maintenant, les gens sont de plus en plus informées de ce genre de truc alors ça vaudrait la peine. Il y a un an, ça n'aurait pas vallu le peine, mais là ça serait bien.

Mistral05

join:2005-02-17
Longueuil, QC
reply to TH47

Je confirme le tuner FM n'est pas disponible sur mon SIII

TH47

Quelqu'un a-t-il une application à recommander pour saisir la radio locale (je parle surtout pour les nouvelles en cas de panne de courant prolongée)?

GuiGQc

Gatineau, QC

"TuneIn Radio" a plusieurs stations locale.

zadigre

join:2006-10-02
Montreal, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
reply to TH47

il n'y a pas de tuner FM dans le S III... et je n'ai vu aucune rom custom qui offre cette fonction.

pour ce qui est d'une app pour la radio locale, tout dépend de ce que vous voulez avoir et si vous avez accès à Internet.
Pas mal toutes les stations de radio on une app disponible.
il y a l'application de Cogeco radio : »play.google.com/store/apps/detai···o.cogeco

c'est celle que j'utilise parfois pour écouter le 98.5 de Montréal.
--
SpeedCable Extreme 60 avec Electronic Box!

TH47

Reviews:
·Videotron

Au moins deux bonnes options donc. J'aime bien TuneIn qui pour $1 de plus (autrement dit, $1) permet d'enregistrer. Et même la version gratuite permet de revenir en arrière!

(Évidemment c'est possible que toutes les apps puissent faire ça, mais ce serait mon premier "smart" phone, alors je suis une recrue)

BigBlarg

join:2008-02-10
Longueuil, QC
kudos:1
reply to TH47

TuneIn Radio ici aussi depuis que j'ai mon Nexus S.

Je m'en suit servit un bout de temps en version gratuite mais j'ai fini par l'acheter pour pouvoir enregistrer.

TH47

Et si tu l'as acheté, c'est que ça marche!

Bien. Cette application sera donc sur ma première liste d'emplettes!

BigBlarg

join:2008-02-10
Longueuil, QC
reply to TH47

Ça fonctionne très bien même.

En fait je m'en sert en auto en tant que remplacement de radio satellite. Je suis pas mal surpris que ça fonctionne bien même dans un véhicule en mouvement sur l'autoroute.

BingoRingo

join:2010-03-29
Gatineau, QC
Reviews:
·voip.ms
reply to TH47

C'est bien beau TuneIn mais avec nos beaux forfaits de données au Canada tu vas pas loin avec ça si c'est du streaming. Le tuner FM aurait été intéressant. J'espère qu'il est dans le téléphone et qu'un ROM custom va l'activer; il semble que ce soit possible sur les téléphones Rogers/Bell/Telus en changeant le kernel

zadigre

join:2006-10-02
Montreal, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX

said by BingoRingo:

C'est bien beau TuneIn mais avec nos beaux forfaits de données au Canada tu vas pas loin avec ça si c'est du streaming. Le tuner FM aurait été intéressant. J'espère qu'il est dans le téléphone et qu'un ROM custom va l'activer; il semble que ce soit possible sur les téléphones Rogers/Bell/Telus en changeant le kernel

non ce n'est pas possible d'activer le FM sur le S3, peu importe le modèle. Cela a été tenté... mais ça n'a jamais fonctionné.
Un des problème, c'est que l'antenne n'est pas là... la pin du chip de l'antenne n'est pas reliée à quoi que ce soit... et à cause du type de chip utilisé (SoC), toutes les pins sont en dessous... donc pas possible d'ajouter une antenne.

Il y a d'autres restrictions... mais celle là, c'est la principale.
--
SpeedCable Extreme 60 avec Electronic Box!

Matrix19

join:2012-11-09
reply to BingoRingo

si ta un forfait avec 500 megs de donnés je comprends de pas aimer ca, mais si ta le forfait 6 gigs en promotion de videotron (pas cher), TuneIn ne consomme pas tant que ca... je crois que c'est en bas de 10megs pour une heure

Pour la vrai radio ,ca fonctionne uniquement dans la version International du SIIII, le I9300

TH47

Reviews:
·Videotron

said by Matrix19:

si ta un forfait avec 500 megs de donnés je comprends de pas aimer ca, mais si ta le forfait 6 gigs en promotion de videotron (pas cher), TuneIn ne consomme pas tant que ca... je crois que c'est en bas de 10megs pour une heure

Pour la vrai radio ,ca fonctionne uniquement dans la version International du SIIII, le I9300

Disons que pour moi, la question n'était pas: "Puis-je écouter le FM toute la journée, tous les jours?" mais plutôt "Le FM est-il disponible si par exemple il y avait une panne de courant, pour avoir une idée du temps que ça va prendre et si c'est local ou général?" Avec TuneIn, la réponse semble être oui.