dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
uniqs
17
zorxd
join:2010-02-05
Quebec, QC

zorxd to Martin

Member

to Martin

Re: À partir du 19 novembre prochain...

C'est déjà fait dans mon cas... j'ai du passer des heures à reconfigurer le réseau car je ne comprenais pas pourquoi ça ne marchait plus lorsque j'étais connecté 2 fois par PPPoE. C'est arrivé à 3h du matin, probablement après une mise à jour logicielle de la part de Bell.
Évidemment j'ai appelé le soutien technique de Bell et ils m'ont dit que rien n'avait changé (pas sûr que le gars à l'autre bout de la ligne savait ce que PPPoE voulait dire). Heureusement ici on est mieux renseigné.
Bell aurait au moins pu avoir la décence d'avertir ses clients... en tout cas merci à Martin et aux gens de Bell direct.

Quelqu'un a les configs nécéssaires pourqu'on puisse bypasser le sagemcom au complet, pour internet et la télévision? Je sais que ça prend des VLANs.
kovy7
join:2009-03-26

kovy7

Member

said by zorxd:

C'est déjà fait dans mon cas... j'ai du passer des heures à reconfigurer le réseau car je ne comprenais pas pourquoi ça ne marchait plus lorsque j'étais connecté 2 fois par PPPoE. C'est arrivé à 3h du matin, probablement après une mise à jour logicielle de la part de Bell.
Évidemment j'ai appelé le soutien technique de Bell et ils m'ont dit que rien n'avait changé (pas sûr que le gars à l'autre bout de la ligne savait ce que PPPoE voulait dire). Heureusement ici on est mieux renseigné.
Bell aurait au moins pu avoir la décence d'avertir ses clients... en tout cas merci à Martin et aux gens de Bell direct.

Quelqu'un a les configs nécéssaires pourqu'on puisse bypasser le sagemcom au complet, pour internet et la télévision? Je sais que ça prend des VLANs.

Tu as une sortie coax cable sur ton routeur + support 2 sessions PPPOE differentes ?
zorxd
join:2010-02-05
Quebec, QC

zorxd

Member

Mon routeur supporte bien plus que deux sessions PPPoE... Mais de toute façon je n'ai besoin que d'une seule session PPPoE (en autant que le Sagemcom n'en n'utilise pas). Je dois aussi obtenir une adresse IP par DHCP en même temps pour la TV par contre, ça se fait aussi mais je crois qu'il faudrait que je vérifie les paramètres de VLAN.

Je garderais le sagemcom, mais comme "dumb bridge" (layer 2) entre le wifi, le coax hpna et l'ethernet. Il n'aurait donc même pas besoin d'avoir une adresse IP et ne ferait aucun routage (layer 3).
kovy7
join:2009-03-26

kovy7

Member

said by zorxd:

Mon routeur supporte bien plus que deux sessions PPPoE... Mais de toute façon je n'ai besoin que d'une seule session PPPoE (en autant que le Sagemcom n'en n'utilise pas). Je dois aussi obtenir une adresse IP par DHCP en même temps pour la TV par contre, ça se fait aussi mais je crois qu'il faudrait que je vérifie les paramètres de VLAN.

Je garderais le sagemcom, mais comme "dumb bridge" (layer 2) entre le wifi, le coax hpna et l'ethernet. Il n'aurait donc même pas besoin d'avoir une adresse IP et ne ferait aucun routage (layer 3).

Exactement tu ne peux pas te debarasser du Sagemcom... La TV a son PPPOE et l'internet a son PPPOE... et le Sagemcom a aussi le HPNA coax... donc encore moins de chance d'eliminer le Sagemcom.
zorxd
join:2010-02-05
Quebec, QC

zorxd

Member

la TV a pas de PPPoE sur la fibre optique
je pourrais me débarasser du sagemcom complètement en branchant mes décodeurs par ethernet, ou en achetant mon propre bridge HPNA coax.
kovy7
join:2009-03-26

kovy7

Member

said by zorxd:

la TV a pas de PPPoE sur la fibre optique
je pourrais me débarasser du sagemcom complètement en branchant mes décodeurs par ethernet, ou en achetant mon propre bridge HPNA coax.

Mais faut pas que le master soit brancher en HPNA avec le sagemcom?
zorxd
join:2010-02-05
Quebec, QC

zorxd

Member

said by kovy7:

said by zorxd:

la TV a pas de PPPoE sur la fibre optique
je pourrais me débarasser du sagemcom complètement en branchant mes décodeurs par ethernet, ou en achetant mon propre bridge HPNA coax.

Mais faut pas que le master soit brancher en HPNA avec le sagemcom?

je verrais pas pourquoi

Frank_IT
Premium Member
join:2003-11-01
Montreal

Frank_IT

Premium Member

said by zorxd:

said by kovy7:

said by zorxd:

la TV a pas de PPPoE sur la fibre optique
je pourrais me débarasser du sagemcom complètement en branchant mes décodeurs par ethernet, ou en achetant mon propre bridge HPNA coax.

Mais faut pas que le master soit brancher en HPNA avec le sagemcom?

je verrais pas pourquoi

Je nai aucun hnpa a maison. tout est en rj-45 avec 2 switchs
kovy7
join:2009-03-26

kovy7

Member

said by Frank_IT:

Je nai aucun hnpa a maison. tout est en rj-45 avec 2 switchs

Ah cool, je ne savais pas .
Fernboy61
join:2011-11-23
Quebec, QC

Fernboy61 to Frank_IT

Member

to Frank_IT
Et quel genre de configuration utilises tu? J'aimerais bien me débarasser de Sagem aussi.

Frank_IT
Premium Member
join:2003-11-01
Montreal

Frank_IT

Premium Member

said by Fernboy61:

Et quel genre de configuration utilises tu? J'aimerais bien me débarasser de Sagem aussi.

Ca j'ai aps reussi encore.. j'ai un ssg140 que j'essaie de trouver les config pour le faire..

anon4567
@bell.ca

anon4567 to Fernboy61

Anon

to Fernboy61
I don't have fibetv or ftth to test but according to this post »[Internet] Bell FTTH modem question

internet = vlan35 and tv =vlan36, so all you need is a router/switch capable of doing DOT1Q tagging.

jsb
join:2009-12-25
Canada

jsb

Member

It's a little more complicated than that... yes, what you are saying is true, but your router has to be able to subscribe to a number of multicast streams. This may or may not work.