dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
uniqs
31
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc to singerie3

Member

to singerie3

Re: rogers vont offrir du 250/250?

Rogers ne pouvait pas venur au Québec parce que les secteur était déjà partager entre Vidéotron et Cogeoco, mais maintenant qu'ils veulent le faire en FTTH, est-ce qu'ils vont avoir le droit de venir s'implanter sur le territoire qu'ils veulent comme Bell le fait?
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

Je l'espère vivement, surtout pour la TV.

taa
@bell.ca

taa

Anon

Rogers au Quebec en LTE

RomVL
@videotron.ca

RomVL to GuiGQc

Anon

to GuiGQc
said by GuiGQc:

Rogers ne pouvait pas venur au Québec parce que les secteur était déjà partager entre Vidéotron et Cogeoco, mais maintenant qu'ils veulent le faire en FTTH, est-ce qu'ils vont avoir le droit de venir s'implanter sur le territoire qu'ils veulent comme Bell le fait?

La cablodistribution a été dérèglementé dans les années 90. Donc Roger a depuis plus de 20 ans le loisir de venir passer du câble ici. Mais c'est quasi impossible de rentabiliser la construction d'un réseau parallèle quand il y a déjà 2 joueurs.

Je pense pas que le fait de faire de la FTTH va rendre l'exercice tout d'un coup rentable, surtout que ça coûte plus chers déployer de la fibre.
InvalidError
join:2008-02-03

1 edit

InvalidError to GuiGQc

Member

to GuiGQc
C'est plus rentable pour Rogers de se concentrer a conserver leur 50+% de part de marche dans leurs marches existants que d'essayer de venir chercher 20-30% au Quebec. La competition a trois sur les poteaux pour les services de telecom, ca coute cher et c'est pas tres profitable.

Y'a des places en Asie, Japon, etc. ou a peu pres n'importe qui peut obtenir des permis pour mettre des cables sur les poteaux sauf qu'il y a un prix a payer pour laisser quasiment tout le monde s'essayer... y'a des places au Japon ou les poteaux peuvent avoir des douzaines de cables.

Au cas ou tu ne saurais pas de quoi je parle...
»blogs.iesabroad.org/wp-c ··· ires.jpg

C'est loin d'etre la pire photo que je me souviens avoir vue mais ca donne une idee.

gravufo
Coming from another world
join:2010-10-27
Saint-Laurent, QC

gravufo

Member

C'est pas une raison pour empêcher la compétition.

On a pas besoin de faire les cons et donner des permis a n'importe qui... un nombre correct comme 4-5 serait bien faisable et serait bon pour le marche.

blakenet
Mod Francophone à votre service
Mod
join:2011-03-15
Montreal, QC

blakenet to InvalidError

Mod

to InvalidError
OMG c du vrai spaghetti
Mont
join:2006-05-02
Saint-Leonard, QC

1 edit

Mont to taa

Member

to taa
Il faudrait aussi que les poteaux soit changés car les vieux ont peu d'espace et leur solidités doivent être vérifiés pour chacun puis installer des cables d'ancrages supplémentaire au frais de la compagnie qui serait Rogers.

Le LTE pour Rogers était la meilleur façon mais est-ce que Rogers a encore cette idée ?
InvalidError
join:2008-02-03

InvalidError to gravufo

Member

to gravufo
said by gravufo:

On a pas besoin de faire les cons et donner des permis a n'importe qui... un nombre correct comme 4-5 serait bien faisable et serait bon pour le marche.

Trois cables de plus sur les poteaux, ca se rapprocherait deja pas mal du spaghetti dans la photo. Si t'as un poteau a l'intersection de quatre terrains/condos/bloc apart/etc., tu vas avoir les 6 sets de cables d'un poteau a l'autre en plus de 6 cables du poteau aux buildings pour un total de 36 cables attaches au poteau.

Ca augmente vite... et apres ca, il faut penser aux boites de jonction pour tous ces cables la. Le monde aime pas trop les cabinets DSL et JWI de Bell, imagine si y'en avait 3X plus.

gravufo
Coming from another world
join:2010-10-27
Saint-Laurent, QC

gravufo

Member

C'est vrai que j'y avait pas pense comme ca! Mais entk, je crois qu'un fournisseur de plus ne ferait pas de mal...ce serait aussi une bonne idee de commencer a passer les fils sous-terre, surtout dans les nouveaux quartiers...

PatPatate
join:2008-02-10
Sainte-Julie, QC

1 edit

PatPatate to InvalidError

Member

to InvalidError
said by InvalidError:

Y'a des places en Asie, Japon, etc. ou a peu pres n'importe qui peut obtenir des permis pour mettre des cables sur les poteaux sauf qu'il y a un prix a payer pour laisser quasiment tout le monde s'essayer... y'a des places au Japon ou les poteaux peuvent avoir des douzaines de cables.

Au cas ou tu ne saurais pas de quoi je parle...
»blogs.iesabroad.org/wp-c ··· ires.jpg

En partant en faisant une recherche on voit que le photographe décrit cette photo comme un poteau PARTICULIÈREMENT chargé.
J'ai essayé de chercher un peu et c'est pas mal dans le pire pour le Japon et ça ne semble pas généralisé.

Si tu veux avoir peur, cherche des photos de l'Inde, le Vietnam ou la Chine.

Comme j'ai déjà dit, à St-Hyacinthe et Drummondville ils ont déjà un fournisseur de plus qu'à bien d'autres endroits et les poteaux ont pas l'air plus chargés. (Bell, Cogéco, Maskatel/Drummondtel)

Edit : Voici un poteau à St-Hyacinthe derrière un immeuble à logement où les 3 services sont disponibles : »maps.google.ca/maps?q=Sa ··· 0,-10.32
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

Je pense qu'on pourrait survivre à ça...