dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
1334
share rss forum feed

Platinum1917
Premium
join:2011-07-24
QC

[Off-Topic] Frais Annulation de Contrats

Salut,
J'aimerais cela résoudre un mystère. J'ai pas envie de sortir mon contrat pour tout lire les petites lignes. C'est plus pour un ami.

Plusieurs dit oui et d'autre non et ses rendu que sa fait un débat à ma job.

Es-ce que c'est vrai que maintenant il y a une loi interdisant les compagnies te chargent des frais quand tu annule un contrat? Plusieurs dit oui qu'il y a des frais et d'autre non, que tu as seulement à payer ce qu'il reste à ton cellulaire..

Mamzelsoleil

join:2006-01-05
Sainte-Therese, QC
Je cancelle mes 4 services avec Videotron dimanche et effectivement je n'ai qu'a payé une balance pour le prix du téléphone cellulaire.

En Enfer
This account has been compromised

join:2003-07-25
Montreal, QC
kudos:4
reply to Platinum1917
On ne sait pas les circonstances. Compte résidentiel? Est-ce qu'un appareil a été acheté à rabais sous entente de X mois?

Dans ce cas-ci :
quote:
Le prix réduit indiqué correspond à l'achat d'un équipement avec rabais et ce par ligne activée: dans ce cas, une indemnité de résiliation est applicable si le contrat est résilié avant la fin de la période d'acquisition de ce rabais (36 mois). Un second rabais est consenti par ligne activée sur l'équipement si le forfait et les options mensuelles du client sont d'une valeur minimum totale de 40 $ par mois pour la durée de la période d'acquisition de ce rabais (36 mois). Un troisième rabais est consenti par ligne activée sur l'équipement si le forfait et les options mensuelles du client sont d'une valeur minimum totale de 50 $ par mois, incluant un forfait de données minimum de 200 Mo ou un forfait de données à Tarif flexible durant toute la période d'acquisition de ce rabais (12 mois).
--
Tell your children over dinner, "Due to the economy, we are going to have to let one of you go."

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC
reply to Mamzelsoleil
Techniquement, il n'y a aucun frais.
À moins d'avoir Internet pour entreprise, les seuls frais à payer c'est le crédit que Vidéotron t'as offert sur ton cellulaire. Si Vidéotron t'as donnée un crédit de 480$ avec une entente de 2 ans et que tu quitte après 1 an et demi de service, ça devrais techniquement te couter 120$, soit (480$/24)*6

Ozirix

join:2010-09-16
reply to Platinum1917
J'ai annulé mon cell avec Videotron mars passée ,et j'ai payé juste la balance qui restait sur l'appareil (230$) , j'ai réussis a vendre l'appareil a 230$ sur Kijiji donc ça m'as rien couté
Pour la Télé , internet , téléphone j'ai rien payé , il a fallu juste retourner leur modem et l'enregistreur .

Platinum1917
Premium
join:2011-07-24
QC
reply to Platinum1917
C'était pour un cellulaire mais c'est bon de savoir pour la télé comment sa fonctionne...

Frank_IT
Premium
join:2003-11-01
Montreal
said by Platinum1917:

C'était pour un cellulaire mais c'est bon de savoir pour la télé comment sa fonctionne...

Tu appelle, tu demande de canceller, ils cancellent.. c'est tout

ya pas de frais ou quoi que ce soit d'autre.. c'est ce que j'ai fait pour ma mere en avril lors du switch a Bell
--
Rogers - iPhone 4s 32gb