dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
2128

GeekGirl
join:2011-06-10
Quebec, QC

GeekGirl

Member

[Internet] Je dois changer mon accès internet ... des sug

Je sais qu'il y a une multitudes de post sur le sujet de l'internet, mais j'aimerais avoir vos observations et conclusions selon votre expérience. Présentement je suis avec Vidéotron. Je dois couper les dépenses. Merci la gang !

omasse
join:2004-12-21
Montreal, QC

omasse

Member

Re: [Internet] Je dois changer mon accès internet ... des

Au début de l'année, je suis passé d'un trio Vidéotron qui comptait Internet HV, Télémax+TMN et Téléphone câble à:

1. Antenne extérieure
2. PVR maison multi-room pour remplacer mes deux ENP de marde
3. Ebox pour l'internet (250GB de quota)
4. Abonnement netflix.ca
5. voip.ms pour le téléphone qui ne servait presque plus

Je sauve environ 65-70$ par mois maintenant. C'est relatif car je me suis ensuite pris un forfait données pour mon cell mais ça, c'est une autre histoire.

Bonne chance.
pldube
join:2011-06-11
canada

pldube

Member

J'ai exactement la même chose que omasse. Sauf que je suis avec teksavvy illimité 30Mbits
Neurodog8
join:2008-12-08
Gatineau, QC

Neurodog8

Member

J'ai aussi la meme histoire.

J'avais ceci de Videotron: HV 8/1, Telephone et cable avec telemax... total ~$120

Maintenant j'ai: Internet 15/1 avec Tek, telephone avec voip.ms et une antenne pour la tele...Total ~$45

GeekGirl
join:2011-06-10
Quebec, QC

GeekGirl

Member

Ebox, j'ai pas trouvé le prix intéressant, mais je vais aller voir sur le site de Teksavvy pour sur ! J'aimerais avoir plus de détails avec l'antenne extérieur ainsi que pvr multi-room pour la tv, c'est où l'on se procure ca ?
maxboha
join:2012-05-12

maxboha to GeekGirl

Member

to GeekGirl
said by GeekGirl:

Je sais qu'il y a une multitudes de post sur le sujet de l'internet, mais j'aimerais avoir vos observations et conclusions selon votre expérience. Présentement je suis avec Vidéotron. Je dois couper les dépenses. Merci la gang !

Pour la télé je te suggèrerais: »www.tvhdcentral.com/index.php

Ils ont tout les tutoriels comment bien installer un bon ''setup''

Si tu habite dans le coin de gatineau/ montreal/ sheerbrooke, une antenne bi directionelle pour les post américains serait interresante

Avec ca ta pas besoin de ''terminal'' tu plug directement le coax dans ta télé ( a moin que ta télé ne supporte pas le ''numérique'')

Le seul hic est qu'il te faut beaucoup de taponage avec des amplificateur si ta beaucoup de tv hd a brancher.

* attention, soit sure d'etre legal a la loit municipale par rapport au antenne

Pour l'internet, je te suggère teksavvy soit sur le cable avec videotron tgv 20-30 pour ''compenser'' ou internet 15 sur le dsl. Au dessus de 15 sur le dsl , teksavvy c'est pas rentable, c'est mieux de dealer avec bell a retention.

omasse
join:2004-12-21
Montreal, QC

omasse to GeekGirl

Member

to GeekGirl
said by GeekGirl:

Ebox, j'ai pas trouvé le prix intéressant, mais je vais aller voir sur le site de Teksavvy pour sur ! J'aimerais avoir plus de détails avec l'antenne extérieur ainsi que pvr multi-room pour la tv, c'est où l'on se procure ca ?

Il y a autant de solutions qu'il y a de membres ici, chacune avec ses forces et faiblesses. Le mieux est de commencer petit et d'expérimenter. Un setup simple et pas trop cher si tu as une seule télé, c'est d'acheter une carte avec un tuner ATSC, une télécommande, et de brancher le PC sur ton téléviseur. J'utilise MediaPortal comme logiciel sous Windows, avec un abonnement à ScedulesDirect pour le guide télé (25$ / an), mais il y a plein d'alternatives.

En option, le PVR ATSC de Channel Master est apparemment très bien.

GeekGirl
join:2011-06-10
Quebec, QC

GeekGirl

Member

Merci des infos, je vais faire mes petites recherches avec vos conseils, merci

Rambytes
join:2006-05-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

Rambytes to GeekGirl

Member

to GeekGirl
moi je regarde pour ebox car le adsl me causera des problemes, surtout que le fil du poteau est arracher, depuis l'an passé ya eu une grosse tempête et la vigrne qui était sur le poteau et dans le fil a tout arracher... et je suis certain que je vais devoir défrayer les coûts.

Donc c'est pour ca que je reste sur le cable et que ebox est un bon choix pour moi
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

Je suis passé à eBox et c'est très bien.
xcimo
Fibe 50-50
join:2007-11-21
Gatineau, QC

xcimo to GeekGirl

Member

to GeekGirl
+1 pour ebox, super service, super support
julienvf
join:2008-12-30
Verdun, QC
Cisco SPA112
TP-Link TD-W8960N
Technicolor DCM475

1 edit

julienvf to GeekGirl

Member

to GeekGirl
Je suis avec Acanac 30mbps (qui est en fait Distributel) et je suis pleinement satisfait. Je dois avoir une dizaine de clients maintenant qui sont avec le câble 8-10mbps et aucun problème. C'est illimité pour 39,95$/mois, moins cher qu'ebox. Si tu veux y aller pour le moins cher possible, il y a toujours teksavvy intermédiaire 5/1 pour 24,95$/mois avec 300gb. Pour le moins cher, cherche pas plus loin... Autrement, si tu veux du DSL et que t'es à Montréal, regarde si tu peux avoir colba.net en adsl2+.

Pour le téléphone, c'est très imple: freephoneline.ca.
blandinebiga
join:2012-11-14

blandinebiga to GeekGirl

Member

to GeekGirl
Moi j'en avais pour 110$ avec vidéotron et cela pour seulement les trucs de base. J'ai commencé par enlever le téléphone le jour ou ils ont monté les interurbains a 10cennes! Alors que ça disparait une peu partout les frais d'interurbain. J'ai pris un majic jack et bien que parfois le son est moins bon ça fait la job pour le peu que je l'utilise. J'ai tout pour 40$ par année. + 10$ pour 500min a l'international.
Par la suite j'ai lâché l'internet pour électronic box et il fonctionne très bien. Je pense que teksavy est 2$ moins cher, mais j'ai lu que le service est moins bon et en plus EB sont a Longeuil et non pas a Toronto.
Finalement j'ai abandonné le câble pour 2 antennes car je ne regarde presque plus la télé et les chaines du câbles étaient de plus en plus débiles avec des séries en reprise et des pubs au 5 minutes. Je n'enregistre jamais d'émissions non plus.

Total 37$ avec les taxes.

En plus mon cell est passé de 70$ a 40$ a la fin du contrat. Je vais me payer un bon voyage cet hiver avec ces économies!

Son
@qc.ca

Son to omasse

Anon

to omasse
said by omasse:

Au début de l'année, je suis passé d'un trio Vidéotron qui comptait Internet HV, Télémax+TMN et Téléphone câble à:

1. Antenne extérieure
2. PVR maison multi-room pour remplacer mes deux ENP de marde
3. Ebox pour l'internet (250GB de quota)
4. Abonnement netflix.ca
5. voip.ms pour le téléphone qui ne servait presque plus

Je sauve environ 65-70$ par mois maintenant. C'est relatif car je me suis ensuite pris un forfait données pour mon cell mais ça, c'est une autre histoire.

Bonne chance.

Pourrais-tu me dire quel PVR fait du multiroom pour les antennes ? J'ai fait une recherche rapide, et je n'ai rien trouvé...

GeekGirl
join:2011-06-10
Quebec, QC

GeekGirl

Member

Merci à tous! Vos lumières me sont bien précieuses !

TigerLord

join:2002-06-09
Canada

TigerLord to GeekGirl

to GeekGirl
Je suis bien satisfait de mon service chez eBox GeekGirl

@omasse: quel PVR tu as pris?

Moi aussi j'aurais bien aimé passé à une antenne mais l'installation avec le hardware était de 1000$+, sans compter PVR et autre équipement. Au prix que je paie Bell Fibe en ce moment, j'ai tout ça pour ~45$ et le PVR est super. Miss TL adore le multi-room.

omasse
join:2004-12-21
Montreal, QC

omasse

Member

Pour répondre aux questions:

Pour le PVR multi-room, j'utilise un "serveur" qui est en fait un PC avec Windows 7 et un TV Server de MediaPortal. Il y a deux cartes dual-tuner dans le PC. À côté de mes téléviseurs j'ai deux miniPC Giada (propres et silencieux), ces miniPC ont Win7 et le client MediaPortal. On peut programmer le PVR à partir de n'importe quelle télé et écouter des émissions enregistrées ou en direct jusqu'à concurrence des 4 tuners. J'ai remplacé le coax dans la maison avec du Cat-5e.

Les annonces sont détectées avec comskip, mais comme son taux de succès n'est pas de 100% sur toutes les chaînes, il insère des sauts de chapitres plutôt que de les effacer et je les skippe manuellement.

Ça a couté cher (environ 1000$ comme TigerLord incluant antenne, deux minPC, les cartes pour le serveur que j'avais déjà) mais considérant que deux 8300HD valaient 1200$ il y a un an, ça m'a pas trop traumatisé. C'était une question de principe, la plupart de ce qu'on écoutait ici était sur Radio-Canada et TMN et je ne voulais plus payer pour le câble. Comme TMN sont pas foutus d'offrir des abonnements purement web, c'est Netflix qui les remplace maintenant.

C'est pour ça que j'ai recommandé en haut dans le thread de commencer petit.

Merci
xcimo
Fibe 50-50
join:2007-11-21
Gatineau, QC

xcimo to GeekGirl

Member

to GeekGirl
On sort du topic, mais je test une solution similar avec xbmc.org

Une chose plutot bien c'est qu'il support le raspberry Pi, donc c'est possible d'avoir un "media center" pour chaque TV pour 35$ + une manet.

Je vais cree un topic quand je vais avoir fini..

GeekGirl
join:2011-06-10
Quebec, QC

GeekGirl

Member

Finalement guys, j'ai acheté deux smart tv box pour les tvhd et j'ai pris un abonnement cablé internet avec Distributel qui a une bande passante illimitée ! Merci à tous de vos bons conseils ! Alors plus de forfait tivi avec Vidéotron et d'internet ... !