dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
7655
share rss forum feed

DrAkO
Premium
join:2005-11-06
Montreal-Nord, QC
reply to rener78

Re: AYOYE Service à la clientèle ...

Je rêve ou rener78 prends la part de l'employé la dedans ? Moi j'ai très bien compris ce qu'elle disait du début à la fin

Nexus007

join:2012-11-15
Reviews:
·ELECTRONICBOX

Il est peut-être lui-même employé de Vidéotron.

Je me suis fais "blaster" plusieurs fois sur ce forum après avoir raconté mes mauvaises expériences avec des employés de Vidéotron.

Et ce, même si j'utilisais un langage très poli pour démontrer l'incompétence de certains d'entre-eux autant des agents SAC, des techs ou des conseiller à la vente dans leur boutique.

TigerLord
UEE Citizen
Premium,Mod
join:2002-06-09
Canada
kudos:8

1 edit
reply to Monsieur

Ça doit être un Tunésien ça?

SEPT!!! S-E-P-T CRISS!!!!

TigerLord
UEE Citizen
Premium,Mod
join:2002-06-09
Canada
reply to rener78

said by rener78:

est épaisse elle, à s'attend à quoi parlé la bouche pleine en plus est sur haut parleur voyons donc wake up arrête de manger pis parle comme faut au téléphone.

1. La vidéo dit clairement que ça faisait une heure qu'elle jasait au téléphone, elle a mis le speaker pour l'enregistrement

2. Bouche pleine? Je la comprenais très facilement et elle parlait très bien

Sérieux si tu as pas le QI pour déchiffrer trois syllabes entre deux peanuts t'es aussi ben de travailler chez McDo! L'employé était un vrai taré. J'aurais pensé que je me faisais troller au téléphone à la place de la fille.

Mitaines

join:2010-10-24
Montreal, QC
reply to rener78

J'imagine que quand elle épelle S-E-P-T tu entendais Q-U-A-T-R-E?

DanTou

join:2006-10-14
Quebec, QC
kudos:2
Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms
·Vonage
reply to rener78

said by rener78:

est épaisse elle, à s'attend à quoi parlé la bouche pleine en plus est sur haut parleur voyons donc wake up arrête de manger pis parle comme faut au téléphone.

En plus a crie, est encore sur le haut parleur le téléphone on le voit pu doit être sur le bureau pendant qu'a mange ses graines, a l'articule même pas...même moi j'ai pas compris 701 mais 401.

No wonder t'as passer une heure avec...elle s'aidait pas non plus

J'imagine que c'est à toi qu'elle parlait si tu ne comprends pas ce qu'elle dit.
--
Ne jamais s'obstiner avec un épais. Il va vous abaisser à son niveau et vous battre avec l'expérience.

BigBlarg

join:2008-02-10
Longueuil, QC
kudos:1
reply to Monsieur

J'ai tout comprit aussi. On devrait peut-être ajouter des sous-titre à la vidéo...

DanTou

Quebec, QC

Heu.... Il y a des sous-titres!!!

BigBlarg

Longueuil, QC

Je parlais de sous-titres pour la fille, comme ça rener pourrait comprendre.

genno20

join:2006-09-23
Saint-Hubert, QC
reply to Monsieur

Moi je suis d'accord avec Rener78 elle exagere elle crie sur l intercom c'est vrai il a un accent mais je trouve que c'est exagerer la

TH47

join:2005-10-29

Je ne suis pas convaincu que ce soit authentique.

Fardoche

join:2010-09-08

said by TH47:

Pour une fois que je suis d'accord avec toi

DanTou

Quebec, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms
·Vonage
reply to genno20

Heu... C'est pas elle qui ne comprend pas l'accent du gars du SAC. C'est lui qui ne comprend pas l'accent de la fille.

Après 58 minutes avec un imbécile comme ça, moi aussi je commencerais à perdre patience... Oups... J'ai déjà perdu patience avec un imbécile de ce genre... Deux fois. Vidéotron, les deux fois.

J'ai pas essayé avec Bell. Oups... Oui, mais c'est lui qui m'a appelé pour me vendre des services. Je devrais mettre l'enregistrement ici. Pas plus brillant que l'autre de Vidéotron.

Moi, je me pose des questions quand quelqu'un défend un employé imbécile. Quelqu'un peut m'éclairer?
--
Ne jamais s'obstiner avec un épais. Il va vous abaisser à son niveau et vous battre avec l'expérience.

JEDI

join:2005-04-11
Longueuil
reply to Monsieur

Peut-être des actionnaires de Vidéotron qui préfèrent encourager que les jobs soient données dans d'autres pays plutôt que localement?

junivelli

join:2011-03-07
reply to DanTou

said by DanTou:

Heu... C'est pas elle qui ne comprend pas l'accent du gars du SAC. C'est lui qui ne comprend pas l'accent de la fille.

Après 58 minutes avec un imbécile comme ça, moi aussi je commencerais à perdre patience... Oups... J'ai déjà perdu patience avec un imbécile de ce genre... Deux fois. Vidéotron, les deux fois.

J'ai pas essayé avec Bell. Oups... Oui, mais c'est lui qui m'a appelé pour me vendre des services. Je devrais mettre l'enregistrement ici. Pas plus brillant que l'autre de Vidéotron.

Moi, je me pose des questions quand quelqu'un défend un employé imbécile. Quelqu'un peut m'éclairer?

faudrais arreter de metre la faute sur l employer, c est pas de ca faute si il habite en afrique et a un accent ou comprend pas bien le francais, faut comprendre que c est videotron qui les engages, ils coupent les job au quebec pour aller chercher du cheap labour pour faire plus de fric, me semble que c est pas compliquer a comprendre, a la place de raccrocher et rappeller, pkoi pas faire une plainte a videotron et concernant leur centre d appel ailleur qu au quebec,

Rambytes

join:2006-05-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms
reply to TH47

said by TH47:

Dans le sens que c'est un fake? Ben voyons...

Stealers

@videotron.ca
reply to JEDI

said by JEDI:

Peut-être des actionnaires de Vidéotron qui préfèrent encourager que les jobs soient données dans d'autres pays plutôt que localement?

C'est hallucinant toute la marde qui peut ce dire la dessus. Premièrement les chance de tomber sur une personne d'Egypte sont très faible pour 99% de ceux qui appel car avec le décallage ils font un horraire de nuit jusqu'à taux le matin. Donc ceux qui disent avoir eu une personne de l’Égypte passé midi c'est de la bullshit

En plus pour les côtoyer a tous les jours ils parlent mieux francais que la plupart des personnes d'origine étrangère qui habite ici. Les qualification demandé pour ces personnes sont de loins supérieur a ce qui est demandé ici surtout au niveau de la langue parlé.

Je ne défend pas la vidéo mais de la a systématiquement mettre ça sur le dos de ces personnes ( qui by the way dois compter pour hmmm 2-3% de l'effectif total de videotron)

Mais bon j'ai surement pas le droit de donnée mon opinion qui est forcément celle du mal vu que je travail pour eux...

TH47

Reviews:
·Videotron
reply to Rambytes

»www.youtube.com/watch?v=7qKcJF4fOPs

En Enfer
This account has been compromised

join:2003-07-25
Montreal, QC
kudos:4
reply to Stealers

said by Stealers :

Premièrement les chance de tomber sur une personne d'Egypte sont très faible pour 99% de ceux qui appel car avec le décallage ils font un horraire de nuit jusqu'à taux le matin. Donc ceux qui disent avoir eu une personne de l’Égypte passé midi c'est de la bullshit

Ça c'est la version fournie aux salariés syndiqués.

Il y a effectivement plus de (mal)chances de pogner un Égyptien durant les heures de rush (4 à 8 pm), mais il y a quand même un minimum d'employés en Égypte tout au long de la journée.

T'as beau les défendre qu'ils parlent français, mais ils ne vivent pas en société avec nous donc ils ne sont pas familiers avec nos expressions, sauf au téléphone. Ils peuvent t'aider pour l'internet, la téléphonie et le cellulaire parce que c'est à peu près pareille partout, mais pour tout ce qui est télévision, ils ne connaissent pas les conséquences d'être forcé de payer un surplus pour RDS2 quand on le veut pas, ils ne voient aucune valeur à conserver un grand-périsé, et ils ne connaissent pas la valeur de notre argent canadien.

Par exemple, un préposé du Québec va conseiller de prendre tel forfait plutôt qu'un autre pour que t'en ailles plus pour ton argent, il va comprendre qu'une panne répétitive à Blainville aura besoin d'un suivi, tandis que les préposés en Égypte suivent les instructions de la direction de Vidéotron: faire augmenter la facture du client. Ça ne leur dérange pas de tromper les clients québécois, on n'est pas des leurs. Nos noms de quartiers et noms de ville pour eux, c'est comme des noms de ville en Russie, c'est du pareil au même, ou du chinois.

Retour au sujet, je vois pas ce qui serait fake là-dedans. La meilleure pratique à faire quand on est perdu dans les chiffres, c'est de tout effacer et recommencer. Le préposé avait entendu 'quatre" au lieu de "sept", pis il ne semblait pas savoir quoi faire avec le 4 en trop. Simple problème de compréhension, totalement humain.
--
Tell your children over dinner, "Due to the economy, we are going to have to let one of you go."

TH47

"S-E-P-T"... pour moi ça n'épèle pas "quatre".

JEDI

join:2005-04-11
Longueuil
Reviews:
·ELECTRONICBOX
reply to Monsieur

En Enfer a sûrement raison. Quand j'étais client de Vidéotron, quand je tombais sur quelqu'un d'ailleurs (du moins pas avec un accent Québécois), j'ai toujours eu un service correct mais je me faisais toujours gosser pour prendre telle et telle affaire de plus dans mon forfait contrairement à quand je tombais sur quelqu'un d'ici où on réglait mon problème et que ça ne devenait pas ensuite de la vente à pression.

Ce n'est pas une question de moins bien ou mieux parler le français que le monde d'ici, c'est d'avoir quelqu'un de local qui a le même accent et comprend les mêmes expressions. Si j'accepte de payer pas cher pour avoir un produit d'une compagnie chinoise (un exemple), je ne m'attends pas à avoir un super service en français du Québec. Si je suis client d'une compagnie locale comme Vidéotron (et que je paie le gros prix en plus), je m'attends à avoir un service local.

Mais dans ce cas, clairement que le gars ne comprend pas bien le français. 4 et 7 c'est différent, surtout quand on l'épelle.

Mitaines

join:2010-10-24
Montreal, QC
reply to Stealers

Le SAC étant ouvert jusqu'à 22h, j'avais eu le mien vers 20h30.

chosebine

@videotron.ca
reply to En Enfer

Je travail chez videotron et mon travail m’amène à travailler avec des conseillés du support technique aussi bien en Égypte qu'au Québec et croyez moi les conseillés qu'on comprend jamais rien de ce qu'ils disent ou qui me comprennent pas sont beaucoup plus souvent des sous-traitants au Québec que ceux en Égypte. Les employé du Caire ont un français plus international, avec un mélange d'accent français la plupart du temps.

C'est bizarre à dire mais c'est plus facile trouver quelqu’un qui a les compétences requises et parle "bien" français et surtout "willing" de travailler à ce salaire au Caire qu'à Mtl.

Ceci dit l'employé dans l'exemple est pas "stupide", il ne comprend pas. Il est incompétent c'est sur parce que quand tu as un problème de communication à ce point avec un client (il m'arrive la situation inverse quand c'est un allophone qui viens d'immigrer ici par exemple), tu doit :

A : t'en rendre compte qui a un problème de communication.

B: prendre les mesure nécessaires pour se faire comprendre, épeler, utiliser des mots exemples (N comme novembre), ajouter du contexte ( le 7, entre le 6 et le 8 ou comme 4+3, reformuler, pas répéter!)

Le conseillé a aucune compétences en communication, ce qui est à la base d'un service par téléphone ( service à la clientèle ou support technique). Moi, j'aurais raccroché et rappelé et faire une plainte à ce sujet. je comprend la cliente d'être à bout, moi parce que je travail dans le domaine, je sais que répéter plus fort ça donne pas grand chose quand la personne comprend pas, le problème c'est pas la force! et c'est pas à elle de connaitre des truc de communication, c'est son travail.

En tant qu'employé et clients je vous comprends de sacrer quand tu appelle à un service et la personne comprend pas ( si il y a bien une chose d'essentielle à maitriser dans un travail au téléphone c'est bien la communication!). Si vous voulez que ça change, racrocher quand vous comprenez pas et rappeler si possible. Si ils font leurs ventes et remplissent leurs quota, videotron vois ça comme un bon coup d'avoir des sous-traitants aussi mauvais.

BigBlarg

Longueuil, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX

L'employé était quand même pas le meilleur non plus. La fille essayait d'épeler "Girouard" mais le gars la coupait...

Mais bon, des cave y'en a partout. En tant que tel j'ai souvent eu du service aussi bon des deux côtés.

Chialeux2

@videotron.ca

Bon, je suis un éternel sceptique et je vous vois aller... êtes-vous certains que c'est pas un coup monté? La demoiselle en question n'est pas inconnue du milieu artistique... (bah, elle chantait si je me souviens bien). Par contre je ne doute pas un instant que l'on puisse tomber sur un tata, qu'il soit en Égypte ou au Québec.

kovy

join:2009-03-26
reply to Stealers

said by Stealers :

said by JEDI:

C'est hallucinant toute la marde qui peut ce dire la dessus. Premièrement les chance de tomber sur une personne d'Egypte sont très faible pour 99% de ceux qui appel car avec le décallage ils font un horraire de nuit jusqu'à taux le matin. Donc ceux qui disent avoir eu une personne de l’Égypte passé midi c'est de la bullshit

En plus pour les côtoyer a tous les jours ils parlent mieux francais que la plupart des personnes d'origine étrangère qui habite ici. Les qualification demandé pour ces personnes sont de loins supérieur a ce qui est demandé ici surtout au niveau de la langue parlé.

Je ne défend pas la vidéo mais de la a systématiquement mettre ça sur le dos de ces personnes ( qui by the way dois compter pour hmmm 2-3% de l'effectif total de videotron)

Mais bon j'ai surement pas le droit de donnée mon opinion qui est forcément celle du mal vu que je travail pour eux...

Comment c'est du bullshit, tu connais leur horraires ? Quand j'appele de soir, c'est tres souvent des personnes avec des accent qui ne sont pas d'origine Quebecoise... c'est vraiment bizare.

Chez Bell, les employe en tunisie travail le memes heures que les Quebecois heure locale.

chosebine

@videotron.ca

Comment c'est du bullshit, tu connais leur horraires ? Quand j'appele de soir, c'est tres souvent des personnes avec des accent qui ne sont pas d'origine Quebecoise... c'est vraiment bizare.

Chez Bell, les employe en tunisie travail le memes heures que les Quebecois heure locale.

comme je disais, c'est pas parce que ce sont des personnes qui sont pas né au québec qu'il ne sont pas au québec en ce moment. Va te promener à Mtl si tu penses que c'est si rare que ça du monde au québec qui parle mal anglais ET français. Ils sont au Québec, ceux qui sont ailleurs on les comprends

kovy

said by chosebine :

comme je disais, c'est pas parce que ce sont des personnes qui sont pas né au québec qu'il ne sont pas au québec en ce moment. Va te promener à Mtl si tu penses que c'est si rare que ça du monde au québec qui parle mal anglais ET français. Ils sont au Québec, ceux qui sont ailleurs on les comprends

J'ai parle d'accents quebecois... qui sont tres rares le soir, le jour c'est tres souvent que je parle a une personne qui a l'accent quebecois... c'est vraiment pas un hasard la.

Je comprend tres bien les personnes de la tunisie qui parle francais, mais je remarque aussi tres bien ceux qui habite ici qui ont les expressions et meme un petit accents quebecois.

chosebine

@videotron.ca

said by kovy:

said by chosebine :

J'ai parle d'accents quebecois... qui sont tres rares le soir, le jour c'est tres souvent que je parle a une personne qui a l'accent quebecois... c'est vraiment pas un hasard la.

Je comprend tres bien les personnes de la tunisie qui parle francais, mais je remarque aussi tres bien ceux qui habite ici qui ont les expressions et meme un petit accents quebecois.

ok, ça se pourrait, ça devrait être causé par l'ancienneté, évidement ce sont les nouveaux qui travaillent le soir et les fin de semaine. Les plus anciens ont plus de choix pour leurs horaires et tendent à aimer travailler de jours pendant le semaine.

kovy

said by chosebine :

ok, ça se pourrait, ça devrait être causé par l'ancienneté, évidement ce sont les nouveaux qui travaillent le soir et les fin de semaine. Les plus anciens ont plus de choix pour leurs horaires et tendent à aimer travailler de jours pendant le semaine.

Arrete de trouver plein d'excuse... On avait la meme chose chez Bell... Moins d'employee au Quebec le soir.