dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
7615
share rss forum feed

JEDI

join:2005-04-11
Longueuil
kudos:1
Reviews:
·ELECTRONICBOX
reply to Monsieur

Re: AYOYE Service à la clientèle ...

En Enfer a sûrement raison. Quand j'étais client de Vidéotron, quand je tombais sur quelqu'un d'ailleurs (du moins pas avec un accent Québécois), j'ai toujours eu un service correct mais je me faisais toujours gosser pour prendre telle et telle affaire de plus dans mon forfait contrairement à quand je tombais sur quelqu'un d'ici où on réglait mon problème et que ça ne devenait pas ensuite de la vente à pression.

Ce n'est pas une question de moins bien ou mieux parler le français que le monde d'ici, c'est d'avoir quelqu'un de local qui a le même accent et comprend les mêmes expressions. Si j'accepte de payer pas cher pour avoir un produit d'une compagnie chinoise (un exemple), je ne m'attends pas à avoir un super service en français du Québec. Si je suis client d'une compagnie locale comme Vidéotron (et que je paie le gros prix en plus), je m'attends à avoir un service local.

Mais dans ce cas, clairement que le gars ne comprend pas bien le français. 4 et 7 c'est différent, surtout quand on l'épelle.

Mitaines

join:2010-10-24
Montreal, QC
reply to Stealers

Le SAC étant ouvert jusqu'à 22h, j'avais eu le mien vers 20h30.

chosebine

@videotron.ca
reply to En Enfer

Je travail chez videotron et mon travail m’amène à travailler avec des conseillés du support technique aussi bien en Égypte qu'au Québec et croyez moi les conseillés qu'on comprend jamais rien de ce qu'ils disent ou qui me comprennent pas sont beaucoup plus souvent des sous-traitants au Québec que ceux en Égypte. Les employé du Caire ont un français plus international, avec un mélange d'accent français la plupart du temps.

C'est bizarre à dire mais c'est plus facile trouver quelqu’un qui a les compétences requises et parle "bien" français et surtout "willing" de travailler à ce salaire au Caire qu'à Mtl.

Ceci dit l'employé dans l'exemple est pas "stupide", il ne comprend pas. Il est incompétent c'est sur parce que quand tu as un problème de communication à ce point avec un client (il m'arrive la situation inverse quand c'est un allophone qui viens d'immigrer ici par exemple), tu doit :

A : t'en rendre compte qui a un problème de communication.

B: prendre les mesure nécessaires pour se faire comprendre, épeler, utiliser des mots exemples (N comme novembre), ajouter du contexte ( le 7, entre le 6 et le 8 ou comme 4+3, reformuler, pas répéter!)

Le conseillé a aucune compétences en communication, ce qui est à la base d'un service par téléphone ( service à la clientèle ou support technique). Moi, j'aurais raccroché et rappelé et faire une plainte à ce sujet. je comprend la cliente d'être à bout, moi parce que je travail dans le domaine, je sais que répéter plus fort ça donne pas grand chose quand la personne comprend pas, le problème c'est pas la force! et c'est pas à elle de connaitre des truc de communication, c'est son travail.

En tant qu'employé et clients je vous comprends de sacrer quand tu appelle à un service et la personne comprend pas ( si il y a bien une chose d'essentielle à maitriser dans un travail au téléphone c'est bien la communication!). Si vous voulez que ça change, racrocher quand vous comprenez pas et rappeler si possible. Si ils font leurs ventes et remplissent leurs quota, videotron vois ça comme un bon coup d'avoir des sous-traitants aussi mauvais.

BigBlarg

join:2008-02-10
Longueuil, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX

L'employé était quand même pas le meilleur non plus. La fille essayait d'épeler "Girouard" mais le gars la coupait...

Mais bon, des cave y'en a partout. En tant que tel j'ai souvent eu du service aussi bon des deux côtés.

Chialeux2

@videotron.ca

Bon, je suis un éternel sceptique et je vous vois aller... êtes-vous certains que c'est pas un coup monté? La demoiselle en question n'est pas inconnue du milieu artistique... (bah, elle chantait si je me souviens bien). Par contre je ne doute pas un instant que l'on puisse tomber sur un tata, qu'il soit en Égypte ou au Québec.

kovy

join:2009-03-26
kudos:8
reply to Stealers

said by Stealers :

said by JEDI:

Peut-être des actionnaires de Vidéotron qui préfèrent encourager que les jobs soient données dans d'autres pays plutôt que localement?

C'est hallucinant toute la marde qui peut ce dire la dessus. Premièrement les chance de tomber sur une personne d'Egypte sont très faible pour 99% de ceux qui appel car avec le décallage ils font un horraire de nuit jusqu'à taux le matin. Donc ceux qui disent avoir eu une personne de l’Égypte passé midi c'est de la bullshit

En plus pour les côtoyer a tous les jours ils parlent mieux francais que la plupart des personnes d'origine étrangère qui habite ici. Les qualification demandé pour ces personnes sont de loins supérieur a ce qui est demandé ici surtout au niveau de la langue parlé.

Je ne défend pas la vidéo mais de la a systématiquement mettre ça sur le dos de ces personnes ( qui by the way dois compter pour hmmm 2-3% de l'effectif total de videotron)

Mais bon j'ai surement pas le droit de donnée mon opinion qui est forcément celle du mal vu que je travail pour eux...

Comment c'est du bullshit, tu connais leur horraires ? Quand j'appele de soir, c'est tres souvent des personnes avec des accent qui ne sont pas d'origine Quebecoise... c'est vraiment bizare.

Chez Bell, les employe en tunisie travail le memes heures que les Quebecois heure locale.

chosebine

@videotron.ca

Comment c'est du bullshit, tu connais leur horraires ? Quand j'appele de soir, c'est tres souvent des personnes avec des accent qui ne sont pas d'origine Quebecoise... c'est vraiment bizare.

Chez Bell, les employe en tunisie travail le memes heures que les Quebecois heure locale.

comme je disais, c'est pas parce que ce sont des personnes qui sont pas né au québec qu'il ne sont pas au québec en ce moment. Va te promener à Mtl si tu penses que c'est si rare que ça du monde au québec qui parle mal anglais ET français. Ils sont au Québec, ceux qui sont ailleurs on les comprends

kovy

said by chosebine :

comme je disais, c'est pas parce que ce sont des personnes qui sont pas né au québec qu'il ne sont pas au québec en ce moment. Va te promener à Mtl si tu penses que c'est si rare que ça du monde au québec qui parle mal anglais ET français. Ils sont au Québec, ceux qui sont ailleurs on les comprends

J'ai parle d'accents quebecois... qui sont tres rares le soir, le jour c'est tres souvent que je parle a une personne qui a l'accent quebecois... c'est vraiment pas un hasard la.

Je comprend tres bien les personnes de la tunisie qui parle francais, mais je remarque aussi tres bien ceux qui habite ici qui ont les expressions et meme un petit accents quebecois.

chosebine

@videotron.ca

said by kovy:

said by chosebine :

J'ai parle d'accents quebecois... qui sont tres rares le soir, le jour c'est tres souvent que je parle a une personne qui a l'accent quebecois... c'est vraiment pas un hasard la.

Je comprend tres bien les personnes de la tunisie qui parle francais, mais je remarque aussi tres bien ceux qui habite ici qui ont les expressions et meme un petit accents quebecois.

ok, ça se pourrait, ça devrait être causé par l'ancienneté, évidement ce sont les nouveaux qui travaillent le soir et les fin de semaine. Les plus anciens ont plus de choix pour leurs horaires et tendent à aimer travailler de jours pendant le semaine.

kovy

said by chosebine :

ok, ça se pourrait, ça devrait être causé par l'ancienneté, évidement ce sont les nouveaux qui travaillent le soir et les fin de semaine. Les plus anciens ont plus de choix pour leurs horaires et tendent à aimer travailler de jours pendant le semaine.

Arrete de trouver plein d'excuse... On avait la meme chose chez Bell... Moins d'employee au Quebec le soir.

Sharp
Rogers Wireless Employee

join:2002-12-16
Montreal, QC
reply to Monsieur

wow, seriously. C'était vraiment bon comme clip. Patiente la fille!

GeekGirl

join:2011-06-10
Quebec, QC
reply to Monsieur

J'ai travaillé pendant une couple d'année pour Vidéotron. Je peux vous assurer que des appels redirigés vers l'Égypte y'en a bien plus que vous pensez. Même entre nous, lorsqu'on devait transferer un client au soutien technique ou tout autre département, on se disait tout le temps ... pour vu que ce ne soit pas l'Égypte. Come on, une personne qui reste au lac, comment voulez vous qu'il y ait une communication d'échange avec eux ! Impossible ! Ils parlent le francais, mais ne comprenne pas ce que l'on dit, alors la, avoye les accents divers du Québec ! C'est un très mauvais coup de Vidéotron, d'avoir embaucher de l'impartition si imparfaite. D'valeur, ils auraient du seulement observer les résultats de Bell lorsqu'ils faisaient affaires avec l'Inde... En passant en Égypte, c'est presque 4 employés pour le salaire d'un ici au Québec...

Hyrules

join:2006-07-19
Gatineau, QC
Reviews:
·Videotron
·ELECTRONICBOX
·FreePhoneLine
reply to Monsieur

Honnêtement je sais pas ce qui est mieux pour une compagnie. Oui tu sauve sur les coûts en sous contractant hors du pays mais ton service à la clientèle risque d'en souffrir et finalement c'est ton nom qui perds de points dans l'estime des gens. Au début je disais au gens allez avez vidéotron vous allez avoir du service au qc mais maintenant j'envoie tous mes contacts pour l'internet chez ebox.
--
- Technicien en informatique [A+]
- Chasseur d'orage

TH47

join:2005-10-29
Reviews:
·Videotron
reply to GeekGirl

said by GeekGirl:

En passant en Égypte, c'est presque 4 employés pour le salaire d'un ici au Québec...

Et voilà qui répond à toutes les questions...

g225

join:2005-04-12

Prise 2 toujours avec Jill:

»www.youtube.com/watch?v=oKuP9rXu···youtu.be

Lebon14

join:2009-08-05
Dolbeau-Mistassini, QC

Je réussis même pas à comprendre le gars au bout de la ligne...
--
Eurobeat and B'z forever.

TH47

C'est trop. Maintenant je suis convaincu que tout ça n'est pas vraiment arrivé.

JEDI

Longueuil
Reviews:
·ELECTRONICBOX
reply to TH47

said by TH47:

said by GeekGirl:

En passant en Égypte, c'est presque 4 employés pour le salaire d'un ici au Québec...

Et voilà qui répond à toutes les questions...

Pourtant des petites compagnies comme ebox peuvent se permettre d'engager des gens localement sans être en faillite, sans les économies d'échelle comme Vidéotron en plus et en passant par Vidéotron comme intermédaire (qui prend lui aussi sa part de profit au passage, ce qui est normal). Ce n'est pas une question de survie pour Vidéotron, c'est une question de faire encore plus de profits.

Je n'ai rien contre les profits, toute compagnie doit en faire. Par contre il faut voir un peu plus loin que le bout de son nez. Peut-être que si ton service te coûte moins cher mais qu'il est pourri, le monde vont peut-être changer un moment donné. C'est ton lien direct avec les clients, si ton image ne vaut pas plus que ça, il y a peut-être des questions à se poser...

TH47

Reviews:
·Videotron

Je suis bien d'accord avec toi, montrer au client qu'on se fout de sa gueule est la meilleure façon de le faire partir. Sauf que:

1. Si tu es locataire, tu es probablement pogné avec le câble
2. Bell a une mauvaise réputation avec son SAC
3. Les compagnies québécoises doivent être encouragées parce qu'elles sont québécoises

Ça me fait penser au camembert québécois, qui se vend plus cher ici que le vrai camembert importé de France, alors qu'il n'en est qu'une piètre imitation. "Oui mais c'est un produit d'ici!"

Comme si le consommateur québécois devait payer plus cher pour moins bon juste parce que c'est une compagnie québécoise...

Cristo

join:2008-07-09
Montreal, QC
reply to TH47

said by TH47:

J'ai des doutes moi aussi. J'appelle régulièrement le service technique et le SAC et je tombe généralement, soit sur des Québécois, soit des Arabes. Les Haïtiens sont très rares.

Qu'elle tombe deux fois sur des Haïtiens, ce n'est plus du hasard, ce n'est plus une coïncidence, c'est un coup monté.

Remarquez, tout est possible.

news

@videotron.ca
reply to JEDI

said by JEDI:

Pourtant des petites compagnies comme ebox peuvent se permettre d'engager des gens localement sans être en faillite, sans les économies d'échelle comme Vidéotron en plus et en passant par Vidéotron comme intermédaire (qui prend lui aussi sa part de profit au passage, ce qui est normal). Ce n'est pas une question de survie pour Vidéotron, c'est une question de faire encore plus de profits.

Je n'ai rien contre les profits, toute compagnie doit en faire. Par contre il faut voir un peu plus loin que le bout de son nez. Peut-être que si ton service te coûte moins cher mais qu'il est pourri, le monde vont peut-être changer un moment donné. C'est ton lien direct avec les clients, si ton image ne vaut pas plus que ça, il y a peut-être des questions à se poser...

Je trouve que vous faites de la désinformation. Vidéotron a bâtit un gros centre contact client flambant neuf à Joliette et ils ont des centres d'appels, à Montréal, Québec, Gatineau et au Saguenay. D'aillleurs, dans leur section carrières, il y a constamment des postes à combler dans ce domaine. À vous entendre parler, tous les préposés sont en Égypte!

»www.marketingmag.ca/mqc/nouvelle···tte-8388

»www.jobboom.com/fr/description-d···/1643577

»www.jobboom.com/fr/description-d···/1643570

BingoRingo

join:2010-03-29
Gatineau, QC
Reviews:
·voip.ms

said by news :

Je trouve que vous faites de la désinformation. Vidéotron a bâtit un gros centre contact client flambant neuf à Joliette et ils ont des centres d'appels, à Montréal, Québec, Gatineau et au Saguenay. D'aillleurs, dans leur section carrières, il y a constamment des postes à combler dans ce domaine. À vous entendre parler, tous les préposés sont en Égypte!

Si ces gens sont au Québec alors Vidéotron a de sérieux problèmes avec son département des ressources humaines. La fille dans le vidéo a eu 2 personnes incompétentes et j'ai moi-même eu deux personnes incompétentes quand je me suis abonné au cellulaire. J'ai aussi eu beaucoup de difficulté à comprendre ce qu'ils disaient mais surtout eux ne comprenaient rien. Il y en a même un qui s'obstinait avec moi sur un forfait alors que c'était écrit sur le site internet, il disait que c'était pas disponible. Si c'est un employé de Vidéotron j'aimerais ça voir comment s'est déroulée l'entrevue mais surtout voir les entrevues de ceux qu'ils ont décidé de ne pas engager.

Je pense que Vidéotron fait fausse route en engageant des agences ou qu'ils ont besoin d'améliorer leur processus de recrutement.

junivelli

join:2011-03-07
reply to Cristo

said by Cristo:

said by TH47:

Qu'elle tombe deux fois sur des Haïtiens, ce n'est plus du hasard, ce n'est plus une coïncidence, c'est un coup monté.

Remarquez, tout est possible.

d apres sont accent c est pas un haitien mais bien un africain,nuance

quote:
Je suis bien d'accord avec toi, montrer au client qu'on se fout de sa gueule est la meilleure façon de le faire partir. Sauf que:

1. Si tu es locataire, tu es probablement pogné avec le câble
2. Bell a une mauvaise réputation avec son SAC
3. Les compagnies québécoises doivent être encouragées parce qu'elles sont québécoises

Ça me fait penser au camembert québécois, qui se vend plus cher ici que le vrai camembert importé de France, alors qu'il n'en est qu'une piètre imitation. "Oui mais c'est un produit d'ici!"

Comme si le consommateur québécois devait payer plus cher pour moins bon juste parce que c'est une compagnie québécoise...

c est pour ca que videotron ne fera jamais faillit, vu que si par malheure il serait sur le board de la faillit, il aurai tout de suite un plan de relance financer par le gouvernement (les payeurs de taxes) pour sauver un cie privee, pcq c est une cie quebecoise,

bbwarrior

join:2005-12-12
Saint-Laurent, QC
reply to Monsieur

Il a pas un accent de l'afrique du nord ca c'est certain, ca serait pas surprenant qu'il soit à Montreal.

JEDI

Longueuil
Reviews:
·ELECTRONICBOX
reply to news

said by news :

said by JEDI:

Désinformation? Quelle désinformation j'ai fait? Où est-ce que j'ai dit que tous les préposés étaient en Égypte? Je n'ai jamais parlé de ça car je n'ai aucune idée du % de répartition des préposés. Avant de lancer des accusations gratuites, il faut pouvoir les backer.

En Enfer
This account has been compromised

join:2003-07-25
Montreal, QC
kudos:4
reply to news

said by news :

Je trouve que vous faites de la désinformation. Vidéotron a bâtit un gros centre contact client flambant neuf à Joliette (...) À vous entendre parler, tous les préposés sont en Égypte!

Le problème n'est pas la quantité de préposés au Québec. L'ouverture de nouveaux centres et de contractuels ne fera pas éliminer le centre en Égypte.

Le problème c'est que Vidéotron doit payer des préposés syndiqués à temps et demi après 18h et à temps double après 23h. Durant le "rush" de 16h à 20h, pendant que les centres d'appel sont pleins et qu'il y a 150 lignes en attente, ils envoient les employés en dîner/souper d'une durée d'une heure. Beaucoup d'employés de jour finissent à ou avant 18h (genre 9 à 5) afin d'éviter de les payer à temps supplémentaire et de leur donner un horaire régulier. Un employé syndiqué qui reçoit son chèque de Vidéotron aura droit comme avantage social au service télé, internet et téléphone avec presque toutes les options. Les employés d'un contractuel sera payé moins cher et aura que l'assurance collective de la compagnie qui l'emploie.

Sait-on combien sont payés les "cheap labor" en Égypte? Au moins on sait qu'ils ne profiteront pas services de Vidéotron, qu'ils ne sont pas syndiqués sous les lois québécoises du travail, et qu'ils permettent à Vidéotron d'économiser un méchant tapon d'argent qui va finir... dans les poches de PKP. Ils n'ont aucune raison de fermer le centre en Égypte.

En passant, vos informations personnelles quittent le pays! L'Égypte et le Nigéria sont des pays pas mal proches...
--
Tell your children over dinner, "Due to the economy, we are going to have to let one of you go."

pll

join:2009-09-14

said by En Enfer See Profile

Sait-on combien sont payés les "cheap labor" en Égypte? Au moins on sait qu'ils ne profiteront pas services de Vidéotron, qu'ils ne sont pas syndiqués sous les lois québécoises du travail, et qu'ils permettent à Vidéotron d'économiser un méchant tapon d'argent qui va finir... dans les poches de PKP. Ils n'ont aucune raison de fermer le centre en Égypte.

En passant, vos informations personnelles quittent le pays! L'Égypte et le Nigéria sont des pays pas mal proches...

100% d'accord. Les Québécois veulent pas travailler, non plus, ils ont donc pas le choix de trouver d'autres employés. Et de plus combien de Québecois parlent 3 langues ?
J'aimerais ben vous voir parler en Espagnol moi.

Pour un incompétent, combien y-a-t-il de compétents (bien qu'ils ne soient pas Québecois) ?

chosebine

@videotron.ca
reply to En Enfer

said by En Enfer:

Le problème c'est que Vidéotron doit payer des préposés syndiqués à temps et demi après 18h et à temps double après 23h. Durant le "rush" de 16h à 20h, pendant que les centres d'appel sont pleins et qu'il y a 150 lignes en attente, ils envoient les employés en dîner/souper d'une durée d'une heure. Beaucoup d'employés de jour finissent à ou avant 18h (genre 9 à 5) afin d'éviter de les payer à temps supplémentaire et de leur donner un horaire régulier. Un employé syndiqué qui reçoit son chèque de Vidéotron aura droit comme avantage social au service télé, internet et téléphone avec presque toutes les options. Les employés d'un contractuel sera payé moins cher et aura que l'assurance collective de la compagnie qui l'emploie.

euh la prime de soir c'est 0,95$ de l'heure de plus, pas mal moins que temps et demi et j'ai le choix entre 1/2 heure de diner payé ou 1hr pas payé.
Puis les avantages sociaux est un avantage imposable, je paie de l’impôt sur le rabais que videotron me donne sur ma facture, c'est comme si videotron me payait en câble et internet (pratique si tu veux l'avoir à la base mais j'aurais pas le gros forfait méga, j'aimerais mieux avoir l'argent dans mes poches et le dépenser en cable si ça me tente.

blandinebiga

join:2012-11-14
Reviews:
·ELECTRONICBOX
reply to Monsieur

Moi j'ai remarqué que c'est toujours mieux d'appeler le jour car le soir tu tombes sur toutes sortes d'incompétents (et oui la plupart ont un accent). Le jour ils sont plus compétents et il y a toujours un responsable qui peut prendre le dossier.
Pour ce qui est du vidéo le type ne m'a pas l'air d'un Égyptien ou d'un magrébin en tout cas (ceux ci parlent mieux Français que ça). Je ne sais pas ou diable ils ont pu le pêcher!

rener78

join:2012-02-09
canada
reply to Monsieur

Vous voulez du service 24 heures sur 24 mais essayez de trouver des québecois pure laine et ce assez pour combler tout les postes disponible de nuit pour nous répondre dans un délai raisonnable sans trop nous faire attendre au téléphone. Impossible.

alors ils redirigent les appels ailleurs dans un autre fuseau horaire et de toute façon les appels dirigés vers l'extérieur du pays (je ne suis pas sur à 100% si c'est seulement les sous traitant) mais ce n'est pas vidéotron mais leurs sous-traitant ex:Gexel, Atelka, Synergie etc.. qui fait ça.

Au pire ce que je dis au gens que je connais c'est quand ils appels et entende la voix du SAC si il n'aime pas bien qu'il raccroche et qu'il rappel au SAC. Mais si tu veux pas attendre ou rappeler bien endure.