dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
7910

wd40
@bell.ca

wd40

Anon

apple tv jailbreaker ou wd tv live?

vos choix et pourquoi...
MM05
join:2012-10-04

MM05

Member

Moi j'ai un WDTV Live depuis 1 an environ. Jamais utilisé l'Apple TV. J'ai choisi WD entre autres pour le prix et la simplicité d'utilisation. J'utilise pas vraiment les services en ligne (Netflix, Hulu, etc.) donc je peux pas donner d'opinion là-dessus mais Youtube fonctionnait très bien chaque fois que je m'en suis servi.

J'utilise surtout la prise USB et le network share (DLNA) pour écouter des trucs que je télécharge et j'ai jamais eu de problème de lecture de fichiers.
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc to wd40

Member

to wd40
Perso, j'utilise mon lecteur BLuray. Il me permet de ergarder Youtube, Netflix, et a une prise USB qui lit les divx (avi) et x264 (mkv).

Il upconvert tout en 1080 aussi, donc même les vidéo à résolution standard paraisse très bien.

Est-ce que Apple TV et WDTV Live upconvert le tout?
AwaKeN
join:2006-08-15
Saint-Philippe, QC

AwaKeN to wd40

Member

to wd40
Le Apple TV jailbreaké est une perle avec XBMC mais fais attention le Apple TV 3 ne se jailbreak pas encore.
yvonlet
join:2011-12-02
Saint-Hubert, QC

yvonlet to wd40

Member

to wd40
Moi j’utilise le WDTV et je trouve que cette machine est un vrai bijou. Son seul défault, pas de Wifi. C’est pas la fin du monde, je suis connecté avec un cable de réseau à mon routeur.
C’est très utile de pouvoir ouvrir une fenêtre sur son PC et de faire un drag and drop de mon PC au WDTV qui a 1 TB d’espace libre. De plus, le bidule se souvient de la position de lecture alors c’est facile de continuer à écouter après une interruption. Pour QuiGQc, moi aussi j’ai déjà utilisé mon lecteur Bluray (Sony) et j’ai détesté l’expérience. J’avais branché mon disque externe de 2 TB qui a un gros répertoire pour toutes mes émissions. Mon Sony me montrait les séries en ordre alphabétique. Comme je voulais regarder ‘The Walking Dead’ j’ai du taper pour descendre pour vraiment longtemps. Pas moyen de jumper à la fin. Le WDTV a plusieurs configurations de menu permettant d’accélérer ce processus. Mais pas pour mon lecteur Sony. De plus, il y a une application (‘WD Photos’, gratuite) permettant de transférer des photos du WDTV au iPod et vice versa. Et j’utilise VLC Streamer pour lire le contenu de mon WDTV (qui est en .avi) sur mon iPod. Vraiment cool.
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

Sur mon Bluray, j'ai le Wifi. Et pur résoudre le problème d'avoir à scroller trop longtemps, tu peux les classer par dossier par exemple.

C'est juste que tant qu'à avoir à me pogner un lecteur Blu-Ray de toute façon, j'me suis contenter avec lui, qui "fait la job". je n'ai pas encore trouber que ça valait la peine de pogner un Media Player à part.

Ozirix
join:2010-09-16

Ozirix to wd40

Member

to wd40
J'ai la même solution que toi GuiGqc lecteur Blu ray LG 3D HDD externe dossier classée par genre
J me demande ce que ça donne coté son sur le WD ou apple TV ?
yvonlet
join:2011-12-02
Saint-Hubert, QC

yvonlet to wd40

Member

to wd40
Il y a 3 modèles de 'WD TV Live'. Lequel on parle ici? Moi j'ai le 'WD TV Live Hub Media Center' qui à un disque dur de 1TB.

Sur vos Bluray et sur le Apple TV, il y a pas de disque dur...

Il y a aussi le 'WD TV Live Plus HD Media Player' et le 'WD TV Live Streaming Media Player'... Si tu compare ces deux derniers avec le Bluray, je vois pas de gros avantages marquant.

Pour moi, le seul qui vaut la peine est celui avec le disque dur. Je transfère des fichiers de mon PC au WD TV tous les jours. Je me voit pas faire ça avec un disque dur portatif...

Et en bonus, j'ai un backup de mes séries...
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

Au pire si j'veux garder mon setup avec mon lecteur Blu-Ray, j'ai juste à me pogner un disque dur qui se connecte au réseau.

D'ici là, mes autres périphérique font la job: disque dur externe, clés usb, dvd, blu-ray, Internet (Youtube & Netflix)

Pour revenir à ma question: Est-ce que Apple TV et WDTV Live upconvert les vidéos SD en 1080 comme le font les lecteur Blu-Ray branché en HDMI?
hyperfox
join:2005-08-30
Deux-Montagnes, QC

hyperfox to yvonlet

Member

to yvonlet
said by yvonlet:

Il y a 3 modèles de 'WD TV Live'. Lequel on parle ici? Moi j'ai le 'WD TV Live Hub Media Center' qui à un disque dur de 1TB.

Ça semble pas fameux pour les photos numériques, voir cette limite:

Formats RGB JPEG avec compression seulement et JPEG progressif jusqu'à 2048x2048.

»wdc.com/fr/products/prod ··· x?id=570

- hyperfox
hyperfox

hyperfox

Member

... il ne semble pas non plus supporter Tou.tv.

- hyperfox
yvonlet
join:2011-12-02
Saint-Hubert, QC

yvonlet to wd40

Member

to wd40
Le WDTV lit virtuellement n'importe quel format.

Personnellement, je lis des .avi et je passe ça dans mon WDTV qui sort en HDMI sur ma TVHD en 1080P sur un écran de 55 pouces.

Est-ce que c'est beau et l'idéal? Bien sûr que non! Mais je te dirais que même un DVD qui passe par mon lecteur Bluray avec un up convert, j'aime pas le résultat.

Par exemple, prend un film avec une séquence de vol d'avion survolant un plan d'eau à basse altitude... Loue le DVD et regarde un point précis sur l'eau. Maintenant loue le même film en BluRay. Il y a une méchante différence entre le 'up convert' d'un DVD et le BluRay. Pour moi le up convert, c'est juste un truc de vendeur...

Le WDTV accepte aussi pleins d'autre définition, incluant la HD. Tu peux aussi louer directement de Netflix en HD.

Mais dans les deux cas, il faut le downloader (ou le streamer) et tu as besoin de GB pour ça! Pareil pour le Apple TV...

Pour les .avi, j'utilise ça seulement quand j'ai pas le choix (The Walking Dead, Homeland) car Vidéotron ne diffuse pas les canaux en question. Et une année plus tard, j'achète le Bluray et je l'écoute en glorieuse HD...
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

said by yvonlet:

Il y a une méchante différence entre le 'up convert' d'un DVD et le BluRay. Pour moi le up convert, c'est juste un truc de vendeur...

J'ai jamais dis que le upconvert le rendait comparable au Blu-Ray. Par contre, ça l'améliore dans al plupart des cas la qualité, et dans certain cas, un 480p peut avoir l'air d'être presque 720p

Je sais toujours pas si le WDTV et le Apple TV le font.

Rambytes
join:2006-05-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

Rambytes to wd40

Member

to wd40
Moi j'ai le WD Tv Live mais sans le disque 1Tb, et je peux me connecter WiFi sans clef supplementaire en 802.11n.

»www.futureshop.ca/fr-CA/ ··· 1ca2fr02

Je peux vous dire qu'une nouvelle version du firmware sort regulierement, j'ai ete surpris de la qualité de l'appareil... De plus il ne se ferme pas, mais en forte veille... Quand on l'allume ca prend 3 secondes... et on sait deja si on a une mise a jour a faire. Et le mode WiFi est assez rapide... j'ai les MKV de la trilogie du seigneur des anneaux, 22Gb chaque film... et ca lag pas du tout... seul le buffer initial qui est legerement plus long (de quelques secondes) a attendre.

La navigation est aussi interessante, soit d'un serveur multimedia, soit d'un partage Windows ou meme des repertoires Linux qui seraient en partage. Et tu peux y faire afficher les boites de tes films/repertoires.

Tu as aussi une application Android/iPod/iPad qui permet de controle totalement la boite, via le reseau interne chez-vous (doit etre dans le meme workgroup), autant le clavier que les boutons, et tu peux switcher avec des gestes pour controler...

Serieux, moi je crois qu'avec un WD, on se trompe pas... mais depend de tes besoins.
MM05
join:2012-10-04

MM05 to wd40

Member

to wd40
En effet il y a plusieurs modèles de WDTV Live. Pour ma part j'ai le WD TV Live Streaming Media player qui possède du wifi mais pas de disque dur.

@GuiGQc: Oui le WDTV fait du upscale/upconvert

Rambytes
join:2006-05-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

Rambytes to wd40

Member

to wd40
et le 1080p passe sans probleme sur le WD... Bonne boite... je te le conseille.
fadcool
join:2010-09-18
Quebec, QC

fadcool to GuiGQc

Member

to GuiGQc
Moi j'ai WD live sans disque dur et je trouve que c'est très bien. En passant les nouveaux modèles de WD ont tous le Wi Fi maintenant. Personellement le WD lit toutes les extensions mais je ne pense pas qu'il améliore la qualité pour le SD. En plus mon WD pour 99$ fait bcq plus le travail qu'un apple tv non jailbraker â 109$.
hyperfox
join:2005-08-30
Deux-Montagnes, QC

hyperfox

Member

Le modèle sans disque-dur, on peut éventuellement mettre un disque dur dessus?

Pour les photos numérique, la limite que je mentionnais est réelle?

Vous trouvez ça comment pour regarder les photos numériques?

Branché en component, ça donne aussi un bon résultat?

- hyperfox

Platinum1917
Premium Member
join:2011-07-24
QC

Platinum1917 to wd40

Premium Member

to wd40
Sa sert à quoi jaillbreaker son Apple Tv o.O
noize28
join:2006-11-16
Sainte-Helene-De-Breakeyville, QC

noize28 to wd40

Member

to wd40
J'ai les 2 modeles , lui avec un disque dur, et le modele sans disque, Se sont 2 petite merveilles le tous brancher au routeur et serveur en plus de nombreux disque dur. Auncun fichier y résiste.
sdoom123
join:2010-10-18

sdoom123 to Platinum1917

Member

to Platinum1917
Jail breaker un Apple Tv va enlever les limitations qu'Apple impose, ca va te permet de lire plusieurs format de fichier non supporte par apple dans le firmware de base.

Moi aussi j'ai eu la même question que toi. Un Apple TV jailbreaker ou bien le WD Live TV.

Le choix a ete facile car, comme mentionne ci-dessus, la version 3 du appleTv n'est pas jailbreakable jusqu'a maintenant.

Alors j'y suis alle avec le WD et wow merveilleux comme machine. Je stream du 1080p en Wifi sans probleme. Il lit tous les formats de fichier que ma SmartTV n'arrivait pas a lire. Il est meme capable de lire certain fichier .ISO lol

En tk bonne chance dans ton choix
fadcool
join:2010-09-18
Quebec, QC

1 edit

fadcool to hyperfox

Member

to hyperfox
1) Oui on peux ajouter un disque dur portatif
2 et 3) Personnellement je n'utilise pas le produit pour les photos. Je trouve la fonctionnalité sur mon PS3 ou même la Wii meilleure
4) Ça ne se branche pas en component. I l ya un fil simplement pour le composite. La qualité est juste correcte.

Concernant le jailbrake d'un apple tv. Ça permet à l'apple tv de lire plein d'extension viddéo et ça permet d'ajouter des nouveaux logiciel comme XBMC permettant d'écouter des films gratuits et des chaines internationales.

Mais pour la WD reste un meilleur produit. J'en ai besoin principalement pour lire ce qui a sur mon ordi et pour youtube et ça fonctionne très bien.

JEDI
join:2005-04-11
Longueuil

JEDI to wd40

Member

to wd40
J'ai un WD TV Live Plus (c'est un plus vieux modèle, sans disque dur) et ça marche très bien. Je stream tout à partir de mon ordi et ça va numéro un. Ça lit tout ce que j'ai besoin, autant les mkv 1080p, xvid, .iso de DVD... Et ça supporte les chapitres, les sous-titres etc. La configuration te permet de conserver le format natif ou d'upscaler dans le format de ton choix (et vraiment tous les formats sont disponibles, pas seulement 720p, 1080i et 1080p, tu peux même choisir la fréquence genre 1080p 60 Hz etc).

Une belle petite machine que j'ai acheté à l'époque pour 100$ et je ne regrette vraiment pas mon achat. J'avais essayé des lecteurs BD et mon Xbox 360 pour streamer mais ce n'est pas comparable au petit lecteur à 100$ de WD.

LOGIK
@electronicbox.net

LOGIK to wd40

Anon

to wd40
Moi j'utilise la boxee box depuis 1 ans environ. Tres satisfait, les points forts, l'accès à tou.tv et la prise en charge de flash sur son navigateur web en plus de la telecomande avec un petit clavier fort utile. 2 prise usb et lecteur de carte sd. Interface bcp plus conviviale que la box de wd, selon mon avis.
hyperfox
join:2005-08-30
Deux-Montagnes, QC

hyperfox to fadcool

Member

to fadcool
said by fadcool:

2 et 3) Personnellement je n'utilise pas le produit pour les photos. Je trouve la fonctionnalité sur mon PS3 ou même la Wii meilleure

Merci pour les réponses!

Le problème de la Wii, c'est la qualité d'affichage des photos (pas en HD).

J'ai aussi une XBOX 360, mais c'est assez nul. C'est très lent pour lire les photos en réseau, et les photos sortent bien trop foncées.

En plus, il a fallu que j'installe TVersity pour que ça soit minimalement potable.

Une vraie merde.

- hyperfox
yvonlet
join:2011-12-02
Saint-Hubert, QC

yvonlet to wd40

Member

to wd40
Et un autre bonus, le WDTV permet de streamer sur mon Bluray (en WiFy). Mon Bluray est au sous-sol et mon WDTV est un étage plus haut. Pas besoin de débrancher un disque. C'est disponible partout sur mon réseau via mon router. Pas besoin d'allumer mon PC ou un autre bidule. Le disque est toujours allumé...

Wd40
@videotron.ca

Wd40

Anon

Explique plus clairement avec détails comment tu es setupé. Merci.
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc to yvonlet

Member

to yvonlet
said by yvonlet:

le WDTV permet de streamer sur mon Bluray (en WiFy).

J'ai le Wifi sur mon Blu-Ray, mais j'ai aucune idée comme streamé dessus, que ce soit à partir d'un WDTV, ou un ordi.

T'as tu un modèle particuliuer? Parce qu'à ce que je sache de mon LG, à part la lecteur de fichier multimédia, il se connecte à Internet/réseau seulement à partir de ses Apps: Youtube et Netflix.
yvonlet
join:2011-12-02
Saint-Hubert, QC

yvonlet to wd40

Member

to wd40
J'ai 2 modeles différent de Bluray (Sony). Les 2 ont le meme menu. Quand tu ouvre le Sony, tu choisi une colonne pour Photos, Musique ou Vidéo. En te déplaçant de gauche a droite, choisi Video. De bas en haut, il y a une ligne pour le disque, YouTube, Netflix,... Il y a une ligne de plus pourWDTVLiveHub. Tu le choisis et vois le répertoire du WDTV. C'est aussi simple que ça. Pour mon setup, mon HDTV est connecté par un cable ethernet a mon router Wify. Mes deux Sony sont connecté au Router avec le Wify. Il y a un menu dans Config, Reglages...

Tu peux aussi installer un logiciel (WD Link) sur ton ordi pour mapper un drive pour le WDTV. C'est tres utile pour faire des drag and drop. Le logiciel est sur le web de WD.

Ah aussi, je peux streamer (evec VLCStreamer) des fichier .avi qui sont sur mon WDTV à partir de mon iPod Touch.
yvonlet

yvonlet to wd40

Member

to wd40
Le modele: Western Digital WD TV Live Hub 1 TB Media Center (1080p)
Sur Amazon:
»www.amazon.ca/gp/switch- ··· s&sr=1-3