dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
6703
share rss forum feed

sdoom123

join:2010-10-18
reply to Platinum1917

Re: apple tv jailbreaker ou wd tv live?

Jail breaker un Apple Tv va enlever les limitations qu'Apple impose, ca va te permet de lire plusieurs format de fichier non supporte par apple dans le firmware de base.

Moi aussi j'ai eu la même question que toi. Un Apple TV jailbreaker ou bien le WD Live TV.

Le choix a ete facile car, comme mentionne ci-dessus, la version 3 du appleTv n'est pas jailbreakable jusqu'a maintenant.

Alors j'y suis alle avec le WD et wow merveilleux comme machine. Je stream du 1080p en Wifi sans probleme. Il lit tous les formats de fichier que ma SmartTV n'arrivait pas a lire. Il est meme capable de lire certain fichier .ISO lol

En tk bonne chance dans ton choix

fadcool

join:2010-09-18
Quebec, QC

1 edit
reply to hyperfox

1) Oui on peux ajouter un disque dur portatif
2 et 3) Personnellement je n'utilise pas le produit pour les photos. Je trouve la fonctionnalité sur mon PS3 ou même la Wii meilleure
4) Ça ne se branche pas en component. I l ya un fil simplement pour le composite. La qualité est juste correcte.

Concernant le jailbrake d'un apple tv. Ça permet à l'apple tv de lire plein d'extension viddéo et ça permet d'ajouter des nouveaux logiciel comme XBMC permettant d'écouter des films gratuits et des chaines internationales.

Mais pour la WD reste un meilleur produit. J'en ai besoin principalement pour lire ce qui a sur mon ordi et pour youtube et ça fonctionne très bien.

JEDI

join:2005-04-11
Longueuil
kudos:1
Reviews:
·ELECTRONICBOX
reply to wd40

J'ai un WD TV Live Plus (c'est un plus vieux modèle, sans disque dur) et ça marche très bien. Je stream tout à partir de mon ordi et ça va numéro un. Ça lit tout ce que j'ai besoin, autant les mkv 1080p, xvid, .iso de DVD... Et ça supporte les chapitres, les sous-titres etc. La configuration te permet de conserver le format natif ou d'upscaler dans le format de ton choix (et vraiment tous les formats sont disponibles, pas seulement 720p, 1080i et 1080p, tu peux même choisir la fréquence genre 1080p 60 Hz etc).

Une belle petite machine que j'ai acheté à l'époque pour 100$ et je ne regrette vraiment pas mon achat. J'avais essayé des lecteurs BD et mon Xbox 360 pour streamer mais ce n'est pas comparable au petit lecteur à 100$ de WD.

LOGIK

@electronicbox.net
reply to wd40

Moi j'utilise la boxee box depuis 1 ans environ. Tres satisfait, les points forts, l'accès à tou.tv et la prise en charge de flash sur son navigateur web en plus de la telecomande avec un petit clavier fort utile. 2 prise usb et lecteur de carte sd. Interface bcp plus conviviale que la box de wd, selon mon avis.

hyperfox

join:2005-08-30
Deux-Montagnes, QC
reply to fadcool

said by fadcool:

2 et 3) Personnellement je n'utilise pas le produit pour les photos. Je trouve la fonctionnalité sur mon PS3 ou même la Wii meilleure

Merci pour les réponses!

Le problème de la Wii, c'est la qualité d'affichage des photos (pas en HD).

J'ai aussi une XBOX 360, mais c'est assez nul. C'est très lent pour lire les photos en réseau, et les photos sortent bien trop foncées.

En plus, il a fallu que j'installe TVersity pour que ça soit minimalement potable.

Une vraie merde.

- hyperfox

yvonlet

join:2011-12-02
Saint-Hubert, QC
reply to wd40

Et un autre bonus, le WDTV permet de streamer sur mon Bluray (en WiFy). Mon Bluray est au sous-sol et mon WDTV est un étage plus haut. Pas besoin de débrancher un disque. C'est disponible partout sur mon réseau via mon router. Pas besoin d'allumer mon PC ou un autre bidule. Le disque est toujours allumé...

Wd40

@videotron.ca

Explique plus clairement avec détails comment tu es setupé. Merci.

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC
reply to yvonlet

said by yvonlet:

le WDTV permet de streamer sur mon Bluray (en WiFy).

J'ai le Wifi sur mon Blu-Ray, mais j'ai aucune idée comme streamé dessus, que ce soit à partir d'un WDTV, ou un ordi.

T'as tu un modèle particuliuer? Parce qu'à ce que je sache de mon LG, à part la lecteur de fichier multimédia, il se connecte à Internet/réseau seulement à partir de ses Apps: Youtube et Netflix.

yvonlet

Saint-Hubert, QC
reply to wd40

J'ai 2 modeles différent de Bluray (Sony). Les 2 ont le meme menu. Quand tu ouvre le Sony, tu choisi une colonne pour Photos, Musique ou Vidéo. En te déplaçant de gauche a droite, choisi Video. De bas en haut, il y a une ligne pour le disque, YouTube, Netflix,... Il y a une ligne de plus pourWDTVLiveHub. Tu le choisis et vois le répertoire du WDTV. C'est aussi simple que ça. Pour mon setup, mon HDTV est connecté par un cable ethernet a mon router Wify. Mes deux Sony sont connecté au Router avec le Wify. Il y a un menu dans Config, Reglages...

Tu peux aussi installer un logiciel (WD Link) sur ton ordi pour mapper un drive pour le WDTV. C'est tres utile pour faire des drag and drop. Le logiciel est sur le web de WD.

Ah aussi, je peux streamer (evec VLCStreamer) des fichier .avi qui sont sur mon WDTV à partir de mon iPod Touch.

yvonlet

Saint-Hubert, QC
reply to wd40

Le modele: Western Digital WD TV Live Hub 1 TB Media Center (1080p)
Sur Amazon:
»www.amazon.ca/gp/switch-language···s&sr=1-3

junivelli

join:2011-03-07
reply to hyperfox

said by hyperfox:

said by fadcool:

Merci pour les réponses!

Le problème de la Wii, c'est la qualité d'affichage des photos (pas en HD).

J'ai aussi une XBOX 360, mais c'est assez nul. C'est très lent pour lire les photos en réseau, et les photos sortent bien trop foncées.

En plus, il a fallu que j'installe TVersity pour que ça soit minimalement potable.

Une vraie merde.

- hyperfox

TVversity c est de la grosse M.... j utilise le media center sur xbox 360, fonctionne tres bien, ca lit tout les format video, si la piste est en DTS,ca va le lire en stereo mais tu peux toujours re-encorder la video,cependant faut avoir les bon codec d installer et un media center PC,

mais entre le appleTV et le WDLive, je prendrais le WDLive vu qu il y a surement moins de restriction sur la lecteur des format video comparer au AppleTV, appleTV pour moi ca serais juste pour le Airplay(et encore, ya d autre facon d avoir le airplay sans AppleTV) sinon ca sert a rien

corvette13

@bell.ca
reply to yvonlet

desormais il y a le wifi sur ces apareils. upgrader vos appareils ou acheter un adaptateur wifi compatible.

=>le gros avantage du wd live (tout est compatible, ou presque)

=>le gros avantage itv si tu as une ipad tu peux la connecter dessus et starter ton streaming dessus ta tv a distance via routeur.

si la prise usb du wd tv live prendrais en charge un graveur dvd blue ray externe de pc , ca serait merveilleux... pour lire et graver des bluray via cette appareil...

yvonlet

Saint-Hubert, QC

Je sais, j'en ai deux de ces bidules de Wify! Mais pour mon WDTV, je préfère dédier un cable Ethernet. C'est plus la grosseur du disque qui ve ferait décider de changer. 1 TB je vais remplir ça très vite!

Pourquoi utiliser la prise usb pour bruler des blueray? Tu peux bruler à partir d'un PC en ouvrant le répertoire du WDTV... En autant que ton PC ait un bruleur bluray...

zadigre

join:2006-10-02
Montreal, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
reply to wd40

Moi je vote pour le AppleTV.

avec le logiciel AirVideo sur un iPad, iPod ou iPhone, il est possible de streamer tous les types de fichiers video à partir de l'ordinateur vers le AppleTV en se servant du iDevice comme "télécommande".

Donc si votre ordinateur est suffisamment puissant et qu'il reste de toute façon toujours allumé, c'est une excellente solution.

Avec un bon routeur, le AppleTV fonctionne très bien en wifi.
Mon AppleTV est branché sur le 5GHz sur mon routeur et je n'ai jamais eu de problème de déconnexion pendant un film.

Le AppleTV est petit, silencieux et chauffe très peu. Une excellente solution!
--
SpeedCable Extreme 60 avec Electronic Box!

yvonlet

Saint-Hubert, QC

Humm... Il est plus petit pcq'il n'a pas de disque dur. Moi je peux débrancher mon WDTV pour l'apporter en vacances et j'ai quand même ma librairie en entier. Avec ton Apple TV, si tu t'éloigne de ton réseau, tu peux rien écouter.

Et j'aime pas laisser trainer des Vidéos sur mon PC. Je fais un full backup à tous les mois et c'est gros des Vidéos... En plus, les virus scans sont plus long...

J'ai un autre bidule semblable. Le Mvix MX-780HD (avec Wifi!!!), 4 fois plus gros avec un 750 gig dedans. Ca c'étais de la pur scrap. Depuis que j'ai le WDTV, le Mvix accumule la poussière...

Bref, chacun ces goûts pour l'utilité que tu en fais. Mais je trouve que WD a une très bonne machine qui a beaucoup de plus et pas beaucoup de moins versus le Apple TV.

koolyce

join:2006-02-26
Montreal, QC
reply to wd40

Peut-on streamer notre musique de notre PC vers le WDTV dans le style du Airplay?

yvonlet

Saint-Hubert, QC

Je dois avouer que j'ai pas essayer de faire ça, mot but étant exactement l'inverse. Je vais essayer et je te reviens.

koolyce

join:2006-02-26
Montreal, QC

said by yvonlet:

Je dois avouer que j'ai pas essayer de faire ça, mot but étant exactement l'inverse. Je vais essayer et je te reviens.

Merci. J'ai un WDTV, un vieux modèle et je ne peux pas. Je dois donc passer par le WDTV pour écouter de la musique, mais on s'entend pour dire que ce n'est pas aussi rapide et fluide que iTunes ou mon iphone en airplay. D'où ma question.

Hyrules

join:2006-07-19
Gatineau, QC
reply to wd40

J'ai un Asrock CoreHT : »www.asrock.com/nettop/Intel/CoreHT%20Series/ avec mediaportal.
--
- Technicien en informatique [A+]
- Chasseur d'orage

hyperfox

Deux-Montagnes, QC
reply to junivelli

said by junivelli:

TVversity c est de la grosse M.... j utilise le media center sur xbox 360, fonctionne tres bien, ca lit tout les format video, si la piste est en DTS,ca va le lire en stereo mais tu peux toujours re-encorder la video,cependant faut avoir les bon codec d installer et un media center PC,

Tu veux dire un PC avec l'application Media Center?

Le problème revient toujours sur l'indexation. Media Center utilise aussi l'indexation de Windows, et j'ai tellement de fichiers que mon PC est en indexation 100% du temps. Il est fortement ralenti.

D'ailleurs, je ne comprends pas trop le besoin d'indexer. Dans mon cas, tout est classé par répertoire.

- hyperfox

MrBabou

join:2006-08-16
Gatineau
reply to wd40

Scuzer pour le "plug", mais si jamais quelqu'un dans la région de Gatineau serait intéressé à acheter un WDTV Live HD, envoyez moi un message. C'est pas le hub, mais bien le media player, et c'est l'ancien modèle. Il fonctionne très bien, c'est juste que j'en ai plus besoin, donc je me suis dit aussi bien le vendre... Bonne occasion pour quelqu'un qui voudrait essayer ça, à un moindre coût.

AwaKeN

join:2006-08-15
J5C

Moi j'ai le Himedia HD900B et je peux dire qu'il peut tout faire, il a le streaming comme le Apple TV, tu peux mettre un disque dur dedans, tu peux brancher des disques dur etc. Il a toute les fonctions et en plus il fait du 3D ce que peut de media players peuvent faire !

»www.himedia-tech.cn/en/product_s···hp?id=27

GuiGQc

Gatineau, QC
reply to hyperfox

said by hyperfox:

D'ailleurs, je ne comprends pas trop le besoin d'indexer. Dans mon cas, tout est classé par répertoire.

l'indexation n'est pas pour toi, mais bien pour l'OS.

Fais une recherche de fichier sur un HDD indexé vs un qui ne l'est pas. La différence est flagrante.

skoub

join:2007-01-09

Moi j'ai bien hate de voir la console Ouya sur le marcher. On pourra y installer xbmc deçu ou d'autres programme. Cette console va être ouverte pour être hacké et faire ce qu'on veut avec. Du moins, c'est ce qu'ils disent.

hyperfox

Deux-Montagnes, QC
reply to GuiGQc

said by GuiGQc:

l'indexation n'est pas pour toi, mais bien pour l'OS.

Fais une recherche de fichier sur un HDD indexé vs un qui ne l'est pas. La différence est flagrante.

Je n'utilise pas la fonction de recherche de Windows de toutes façons, elle est nulle. J'utilise Total Commander.

- hyperfox

yvonlet

Saint-Hubert, QC
reply to koolyce

Je pense que oui mais j'ai pas réussi à le faire. J'ai ouvert mes répertoires en share sur mon PC, mon PC a détecté le WDTV, je l'ai mis en lecture. Sur le WDTV, tu peux choisir les device de lecture. J'ai pris Réseau et il m'a demandé l'account et le password. J'avais pourtant bien entré les deux, mais il me disais que non. Bref, tout semble là pour streamer du Video, de la musique et des photos à partir d'un PC.

GuiGQc

Gatineau, QC
reply to hyperfox

said by hyperfox:

Je n'utilise pas la fonction de recherche de Windows de toutes façons, elle est nulle. J'utilise Total Commander.

Total Commander utilise l'indexation de Windows aussi ou bien utilise sa propre indexation?

hyperfox

Deux-Montagnes, QC

said by GuiGQc:

Total Commander utilise l'indexation de Windows aussi ou bien utilise sa propre indexation?

Non, il parcourt le système de fichiers par lui-même.

Mais il a beaucoup plus d'options.

Le système d'indexation de Windows pourrait être intéressant s'il ne ralentissait pas mon ordinateur en permanence.

- hyperfox

GuiGQc

Gatineau, QC

said by hyperfox:

Le système d'indexation de Windows pourrait être intéressant s'il ne ralentissait pas mon ordinateur en permanence.

Il y a une option dans l'indexation de Windows pour qu'il soit actif seulement lorsque le CPU n'est pas ou presque pas utilisé.

Rambytes

join:2006-05-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

Exact... surtout qu'avec Windows 7 c'est automatique, il indexe quand l'ordi est pas utilisé...