Reviews:
·Videotron
| [Internet] Besoin de conseil pour routeur Bonjour!
Voila depuis quelque temps j'ai un problème avec mon routeur Linksys WRT160N V3. Après un reset (débranchement/rebranchement) ma vitesse oscille entre 8 et 10 mg. Mais après quelque jour cette vitesse dégrade lentement pour oscille entre 4 et 5 mg. J'ai fait une mise à jour du microgiciel mais rien n'y fait.
J'ai internet HV avez vous un bon routeur à me suggérer?
Merci pour vos réponses |
|
 | salut ,J'avais un routeur simple quand jétais avec Videotron TGV 15 ,j'ai pas au aucun problème pour mon utilisation ,2 PC en Wi Fi un en câble Ethernet + imprimante , deux téléphone en Wi Fi . »www.walmart.ca/fr/ip/d-link-dir-···ge=false |
|
|
|
 | reply to Mistral05 Linksys E3000 tgv 30 aucun problème même wifi tout va bien  |
|
 | said by Intruder5:Linksys E3000 tgv 30 aucun problème même wifi tout va bien  on est pas dans le même prix la  |
|
 BigBlarg join:2008-02-10 Longueuil, QC kudos:1 Reviews:
·ELECTRONICBOX
| reply to Mistral05 J'avais eu un problème un peu semblable avec un WRT54Gx (J'ai oublié quelle version). Ma vitesse diminuait aux alentours de 2 mbps.
En ce moment j'ai un Netgear WNR3500, ça vallait environ 70$ mais ce n'est plus disponible. Les autres routeurs Netgear "open source" sont plus cher maintenant. (100$)
Sinon je sais pas trop quoi dire. |
|
 xcimoEbox 60Mbps join:2007-11-21 Gatineau, QC Reviews:
·Videotron
·ELECTRONICBOX
·voip.ms
| reply to Mistral05 Le Cisco E3000 est chez costco pas trop cher ~100..
Presentement j'ai un E4200 et ca va bien aussi.
Si votre equipement supporte le Wifi N 5Ghz ca vaux la peine.
Sinon, vous pouvez essayer les frequance 1 6 ou 11 voir laquelle va le mieux chez vous. |
|
 | reply to Mistral05 Faire certain que l'option Home Network Defender est à disabled dans Administration -> Management |
|
 | reply to Mistral05 J'ai un Dir-835 de D-Link, une vraie petite bombe  |
|
 julienvf join:2008-12-30 Verdun, QC kudos:1 | reply to Mistral05 TP-Link TL-WDR4300.. Il supporte jusqu'à 800mbps en WAN, bi-bande wireless N. Ça fait 3 mois qu'il roule sans avoir à le redémarrer avec Acanac 30mbps. |
|
 | Linksys (Cisco) sont les meilleurs selon moi avec des firmwares tier disponible sur plusieurs modèles. |
|
 Phix join:2006-01-28 Quebec, QC | reply to Mistral05 J'utilise un Asus RT-N16 avec le firmware tomatousb version de Toastman.
Par contre, ce routeur est un peu vieillot (je crois qu'il est sorti en 2009). |
|
 Hyrules join:2006-07-19 Gatineau, QC kudos:1 Reviews:
·FreePhoneLine
·Videotron
·ELECTRONICBOX
| reply to Mistral05 RT-N56U de asus. Il est considéré comme le meilleur sur le marché en ce moment avec le Hardware NAT. Pas de custom firmware mais fonctionne très bien avec le stock. -- - Technicien en informatique [A+] - Chasseur d'orage |
|
 Reviews:
·Cogeco Cable
·Bell Sympatico
·Cooptel
| said by Hyrules:RT-N56U de asus. Il est considéré comme le meilleur sur le marché en ce moment avec le Hardware NAT. Pas de custom firmware mais fonctionne très bien avec le stock. C'est exactement le meme que j'allais recommender, il est peut etre plus dispendieux mais nettement supérieur, le point fort c'est surtout qu'il peut prendre 300 000 + sessions |
|
 JoePro join:2006-11-01 Montreal, QC Reviews:
·ELECTRONICBOX
| reply to Mistral05 Dans la dernière année, j'ai utilisé un WRT54GL (dd-wrt), RT-N16 (Tomato) et un Linksys EA4500. Le EA4500 est le plus stable et plus performant des 3. Faut juste pas installer le cisco cloud firmware à la con dessus.
J'adorais mon WRT54GL et il est bien correct pour la HV. |
|
 BigBlarg join:2008-02-10 Longueuil, QC kudos:1 | Cloud firmware...? Je la catch pas. Ça sonne comme une stratégie marketing qui consiste à ajouter le mot "Cloud" juste pour paraître sophistiqué. |
|
 Reviews:
·ELECTRONICBOX
·FreePhoneLine
·Acanac
| said by BigBlarg:Cloud firmware...? Je la catch pas. Ça sonne comme une stratégie marketing qui consiste à ajouter le mot "Cloud" juste pour paraître sophistiqué. moi j'ai le Linksys EA6500. Il a le cloudfirmware... ça te permet de te brancher sur une interface web de n'importe où dans le monde pour configurer ton routeur. Il y a aussi une app android (et probablement iphone) pratique qui accède à ce système.
Je ne comprend pas pourquoi les gens déteste autant le cloudfirmware... moi ça va très bien... pas de plantage... signal sans fil est bon... et aucun redémarrage du routeur depuis que je l'ai (2 mois)... je suis sur un connexion 60mbits avec Electronic Box... et je m'amuse un peu sur les torrent. -- SpeedCable Extreme 60 avec Electronic Box!
|
|
 JoePro join:2006-11-01 Montreal, QC | reply to Mistral05 D'après ce que j'ai lu, c'est juste que tu perds énormément de controle sur la configuration du routeur. Et les TOS de cisco leur donne la permission de tracker tout ce que tu fais online. |
|
 GuiGQc join:2012-02-22 Gatineau, QC Reviews:
·ELECTRONICBOX
| reply to Mistral05 Si ça ne te dérange pas d'Aller dans le réusiné/recertifié, il y a TigerDirect qui offre des routeurs à 60% off: Linksys E1200 à 24.99$: »www.tigerdirect.ca/applications/···tId=2668 Linksys WRT120N: »www.tigerdirect.ca/applications/···tId=2668
Perso, j'ai acheté le Linksys E1200 à 24.99 et tout va très bien avec. |
|
 Hyrules join:2006-07-19 Gatineau, QC kudos:1 | reply to Mistral05 Tu peux enlever le cloud firmware avec les linksys. |
|
 | reply to Mistral05 Bonjour!
Merci à tous pour vos conseils. Je cogite et j'achète... |
|