dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
2574
share rss forum feed

Mistral05

join:2005-02-17
Longueuil, QC

[Internet] Besoin de conseil pour routeur

Bonjour!

Voila depuis quelque temps j'ai un problème avec mon routeur Linksys WRT160N V3. Après un reset (débranchement/rebranchement) ma vitesse oscille entre 8 et 10 mg. Mais après quelque jour cette vitesse dégrade lentement pour oscille entre 4 et 5 mg. J'ai fait une mise à jour du microgiciel mais rien n'y fait.

J'ai internet HV avez vous un bon routeur à me suggérer?

Merci pour vos réponses

Ozirix

join:2010-09-16
salut ,J'avais un routeur simple quand j’étais avec Videotron TGV 15 ,j'ai pas au aucun problème pour mon utilisation ,2 PC en Wi Fi un en câble Ethernet + imprimante , deux téléphone en Wi Fi .
»www.walmart.ca/fr/ip/d-link-dir-···ge=false

Intruder5

join:2011-09-24
reply to Mistral05
Linksys E3000 tgv 30 aucun problème même wifi tout va bien

Ozirix

join:2010-09-16
said by Intruder5:

Linksys E3000 tgv 30 aucun problème même wifi tout va bien

on est pas dans le même prix la

BigBlarg

join:2008-02-10
Longueuil, QC
kudos:1
reply to Mistral05
J'avais eu un problème un peu semblable avec un WRT54Gx (J'ai oublié quelle version). Ma vitesse diminuait aux alentours de 2 mbps.

En ce moment j'ai un Netgear WNR3500, ça vallait environ 70$ mais ce n'est plus disponible. Les autres routeurs Netgear "open source" sont plus cher maintenant. (100$)

Sinon je sais pas trop quoi dire.

xcimo
Ebox 60Mbps

join:2007-11-21
Gatineau, QC
reply to Mistral05
Le Cisco E3000 est chez costco pas trop cher ~100..

Presentement j'ai un E4200 et ca va bien aussi.

Si votre equipement supporte le Wifi N 5Ghz ca vaux la peine.

Sinon, vous pouvez essayer les frequance 1 6 ou 11 voir laquelle va le mieux chez vous.

anon11

@videotron.ca
reply to Mistral05
Faire certain que l'option Home Network Defender est à disabled dans Administration -> Management

Platinum1917
Premium
join:2011-07-24
QC
reply to Mistral05
J'ai un Dir-835 de D-Link, une vraie petite bombe

julienvf

join:2008-12-30
Verdun, QC
reply to Mistral05
TP-Link TL-WDR4300.. Il supporte jusqu'à 800mbps en WAN, bi-bande wireless N. Ça fait 3 mois qu'il roule sans avoir à le redémarrer avec Acanac 30mbps.

g225

join:2005-04-12
Linksys (Cisco) sont les meilleurs selon moi avec des firmwares tier disponible sur plusieurs modèles.

Phix

join:2006-01-28
Quebec, QC
reply to Mistral05
J'utilise un Asus RT-N16 avec le firmware tomatousb version de Toastman.

Par contre, ce routeur est un peu vieillot (je crois qu'il est sorti en 2009).

Hyrules

join:2006-07-19
Gatineau, QC
Reviews:
·Videotron
·ELECTRONICBOX
·FreePhoneLine
reply to Mistral05
RT-N56U de asus. Il est considéré comme le meilleur sur le marché en ce moment avec le Hardware NAT. Pas de custom firmware mais fonctionne très bien avec le stock.
--
- Technicien en informatique [A+]
- Chasseur d'orage

maxboha

join:2012-05-12
Reviews:
·Cogeco Cable
·Bell Sympatico
·Cooptel
said by Hyrules:

RT-N56U de asus. Il est considéré comme le meilleur sur le marché en ce moment avec le Hardware NAT. Pas de custom firmware mais fonctionne très bien avec le stock.

C'est exactement le meme que j'allais recommender, il est peut etre plus dispendieux mais nettement supérieur, le point fort c'est surtout qu'il peut prendre 300 000 + sessions

JoePro

join:2006-11-01
canada
reply to Mistral05
Dans la dernière année, j'ai utilisé un WRT54GL (dd-wrt), RT-N16 (Tomato) et un Linksys EA4500. Le EA4500 est le plus stable et plus performant des 3. Faut juste pas installer le cisco cloud firmware à la con dessus.

J'adorais mon WRT54GL et il est bien correct pour la HV.

BigBlarg

Longueuil, QC
Cloud firmware...? Je la catch pas. Ça sonne comme une stratégie marketing qui consiste à ajouter le mot "Cloud" juste pour paraître sophistiqué.

zadigre

join:2006-10-02
Montreal, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
said by BigBlarg:

Cloud firmware...? Je la catch pas. Ça sonne comme une stratégie marketing qui consiste à ajouter le mot "Cloud" juste pour paraître sophistiqué.

moi j'ai le Linksys EA6500. Il a le cloudfirmware...
ça te permet de te brancher sur une interface web de n'importe où dans le monde pour configurer ton routeur. Il y a aussi une app android (et probablement iphone) pratique qui accède à ce système.

Je ne comprend pas pourquoi les gens déteste autant le cloudfirmware... moi ça va très bien... pas de plantage... signal sans fil est bon... et aucun redémarrage du routeur depuis que je l'ai (2 mois)... je suis sur un connexion 60mbits avec Electronic Box... et je m'amuse un peu sur les torrent.
--
SpeedCable Extreme 60 avec Electronic Box!

JoePro

join:2006-11-01
canada
reply to Mistral05
D'après ce que j'ai lu, c'est juste que tu perds énormément de controle sur la configuration du routeur. Et les TOS de cisco leur donne la permission de tracker tout ce que tu fais online.

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC
reply to Mistral05
Si ça ne te dérange pas d'Aller dans le réusiné/recertifié, il y a TigerDirect qui offre des routeurs à 60% off:
Linksys E1200 à 24.99$: »www.tigerdirect.ca/applications/···tId=2668
Linksys WRT120N: »www.tigerdirect.ca/applications/···tId=2668

Perso, j'ai acheté le Linksys E1200 à 24.99 et tout va très bien avec.

Hyrules

join:2006-07-19
Gatineau, QC
reply to Mistral05
Tu peux enlever le cloud firmware avec les linksys.

Mistral05

join:2005-02-17
Longueuil, QC
reply to Mistral05
Bonjour!

Merci à tous pour vos conseils. Je cogite et j'achète...

Samus Aran
Premium
join:2005-10-18
St-Hubert
Vous avez oublié le routeur de Videotron, 1.50$ par mois pour un DIR-825 en location c'est dur à battre.

J'en ai un depuis 1 an environ et il va super bien, jamais planté, jamais de baisse de vitesse, compatible 6rd et IPv6 natif, 2 réseau WiFi distincts à 2.4 et à 5 Ghz et s'il brise, Videotron me le remplace gratuitement. Je peux difficilement demander mieux.

GuiGQc

Gatineau, QC
Mais pour ça, tu dois être clients Internet chez Vidéotron. Donc ton "c'est dur à battre" perd beaucoup de sa force.

Samus Aran
Premium
St-Hubert
effectivement mais selon son review, il est déja abonné internet Videotron

GuiGQc

Gatineau, QC
Le topic peut être utile à plus d'une personne, clients Vidéotron ou non.

Samus Aran
Premium
St-Hubert
Tu as tout a fait raison GuiGQc. Pour ceux qui ne sont pas abonnés à l'internet de Vidéotron, ce topic parle de plusieurs autres models de routeurs qu'ils pourraient utiliser. Je ne dit pas que tous les autres models de routeur ne sont pas des bonnes suggestions mais comme personne n'avait encore parlé de celui de Vidéotron dans ce topic et qu'il s'agit d'un forum de Vidéotron, je pense que c'est une bonne idée d'en parler.

C'est pas comme si je suggérait le routeur de Bell. Je parle d'un routeur fourni par Vidéotron sur le forum de Vidéotron qui fait un très bon travail et qui pourrait intéresser Mistral05

GuiGQc

Gatineau, QC
reply to Mistral05
La source a déjà commencé ses spéciaux du Black Friday.

Routeur D-Link DIR-601 à 19.99$: »www.thesource.ca/estore/product.···=2513535

BigBlarg

Longueuil, QC
said by GuiGQc:

La source a déjà commencé ses spéciaux du Black Friday.

Routeur D-Link DIR-601 à 19.99$: »www.thesource.ca/estore/product.···=2513535

On a acheté une coupe de ces routeurs là à ma job. On a eu un paquet de trouble avec, à éviter!

EUS
Kill cancer
Premium
join:2002-09-10
canada
reply to Mistral05
Vieux PIII, 2(ou 3)xNIC + pfsense.

BigBlarg

Longueuil, QC
said by EUS:

Peux-être que ça fonctionne à merveille, mais c'est quand même une solution irréaliste et stupide pour 99% du monde. C'est comme mettre un moteur de Ferrari dans une Lada...

- Plus compliqué à configurer, surtout si tu connais pas linux
- Ça prend pas mal de place
- Consommation d'énergie beaucoup plus élevée
- Plus bruyant.

Je préfère encore un routeur conventionnel, surtout si tu utilise de la VoIP. Ça va durer pas mal plus longtemps sur un UPS.

EUS
Kill cancer
Premium
join:2002-09-10
canada
Reviews:
·voip.ms
said by BigBlarg:

said by EUS:

Peux-être que ça fonctionne à merveille, mais c'est quand même une solution irréaliste et stupide pour 99% du monde. C'est comme mettre un moteur de Ferrari dans une Lada...

- Plus compliqué à configurer, surtout si tu connais pas linux
- Ça prend pas mal de place
- Consommation d'énergie beaucoup plus élevée
- Plus bruyant.

-Moins cher.
-Mon PIII fait aucune bruit.
-Solide, jamias besoin fare un reboot
-J'ai plusiers ordi qui cour 24/24, consumption electricite? Pfft, le tele, frigo, eau chaud, sont les choses qui mange l'electrcite. Un PIII qui fais rien presqu'e toujours utilise rien en comparasent.

*That was the highest quantity of mangled French I've written in a looong time.
--
~ Project Hope ~