dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
2562
share rss forum feed

Samus Aran
Premium
join:2005-10-18
St-Hubert
reply to Mistral05

Re: [Internet] Besoin de conseil pour routeur

Vous avez oublié le routeur de Videotron, 1.50$ par mois pour un DIR-825 en location c'est dur à battre.

J'en ai un depuis 1 an environ et il va super bien, jamais planté, jamais de baisse de vitesse, compatible 6rd et IPv6 natif, 2 réseau WiFi distincts à 2.4 et à 5 Ghz et s'il brise, Videotron me le remplace gratuitement. Je peux difficilement demander mieux.

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC
Mais pour ça, tu dois être clients Internet chez Vidéotron. Donc ton "c'est dur à battre" perd beaucoup de sa force.

Samus Aran
Premium
St-Hubert
effectivement mais selon son review, il est déja abonné internet Videotron

GuiGQc

Gatineau, QC
Le topic peut être utile à plus d'une personne, clients Vidéotron ou non.

Samus Aran
Premium
St-Hubert
Tu as tout a fait raison GuiGQc. Pour ceux qui ne sont pas abonnés à l'internet de Vidéotron, ce topic parle de plusieurs autres models de routeurs qu'ils pourraient utiliser. Je ne dit pas que tous les autres models de routeur ne sont pas des bonnes suggestions mais comme personne n'avait encore parlé de celui de Vidéotron dans ce topic et qu'il s'agit d'un forum de Vidéotron, je pense que c'est une bonne idée d'en parler.

C'est pas comme si je suggérait le routeur de Bell. Je parle d'un routeur fourni par Vidéotron sur le forum de Vidéotron qui fait un très bon travail et qui pourrait intéresser Mistral05

GuiGQc

Gatineau, QC
reply to Mistral05
La source a déjà commencé ses spéciaux du Black Friday.

Routeur D-Link DIR-601 à 19.99$: »www.thesource.ca/estore/product.···=2513535

BigBlarg

join:2008-02-10
Longueuil, QC
kudos:1
said by GuiGQc:

La source a déjà commencé ses spéciaux du Black Friday.

Routeur D-Link DIR-601 à 19.99$: »www.thesource.ca/estore/product.···=2513535

On a acheté une coupe de ces routeurs là à ma job. On a eu un paquet de trouble avec, à éviter!

EUS
Kill cancer
Premium
join:2002-09-10
canada
reply to Mistral05
Vieux PIII, 2(ou 3)xNIC + pfsense.

BigBlarg

Longueuil, QC
said by EUS:

Peux-être que ça fonctionne à merveille, mais c'est quand même une solution irréaliste et stupide pour 99% du monde. C'est comme mettre un moteur de Ferrari dans une Lada...

- Plus compliqué à configurer, surtout si tu connais pas linux
- Ça prend pas mal de place
- Consommation d'énergie beaucoup plus élevée
- Plus bruyant.

Je préfère encore un routeur conventionnel, surtout si tu utilise de la VoIP. Ça va durer pas mal plus longtemps sur un UPS.

EUS
Kill cancer
Premium
join:2002-09-10
canada
Reviews:
·voip.ms
said by BigBlarg:

said by EUS:

Peux-être que ça fonctionne à merveille, mais c'est quand même une solution irréaliste et stupide pour 99% du monde. C'est comme mettre un moteur de Ferrari dans une Lada...

- Plus bruyant.

-Moins cher.
-Mon PIII fait aucune bruit.
-Solide, jamias besoin fare un reboot
-J'ai plusiers ordi qui cour 24/24, consumption electricite? Pfft, le tele, frigo, eau chaud, sont les choses qui mange l'electrcite. Un PIII qui fais rien presqu'e toujours utilise rien en comparasent.

*That was the highest quantity of mangled French I've written in a looong time.
--
~ Project Hope ~

singerie3

join:2008-10-12
Saint-Constant, QC
reply to BigBlarg
said by BigBlarg:

said by EUS:

- Plus bruyant.

Je préfère encore un routeur conventionnel, surtout si tu utilise de la VoIP. Ça va durer pas mal plus longtemps sur un UPS.

pas besoin de connaitre BSD ... aucunement. c'est plus simple a installer que windows.

dans leur version 2.0, quand tu boot, tu fais installer, et ay une option 'auto' ou quelques choses dememe, que tout se fais tout seul, et une fois installé, sa reboot, et c'est deja setté par défaut pour prendre une adresse dhcp du wan, et te donne un 192.168.1.0/24 au lan. pas mal pareil au vidanges qui vende comme dlink ou whatever. et au moins quand tu veux faire du port forwarding, il utilise les vrai terme stardard, pas des terme 'user friendly' qui veulent rien dire et qu'au final, tu comprend moins.

BigBlarg

Longueuil, QC
reply to Mistral05
Vous m'avez vraiment pas convaincu...

Sans bruit? Ton P3 n'a AUCUN ventilateur?

Consommation d'énergie : C'est pas ce qui consomme le plus, c'est sur... mais c'est toujours plus qu'un routeur et au bout d'un an ça couterait autour de 20$ pour un PC qui a été configuré pour réduire la consommation au max (downclock du CPU par exemple).

Mon routeur non plus n'a jamais besoin de reboot... suffit de s'assurer d'avoir un modèle stable avec un firmware stable. J'ai un uptime de plusieurs mois sur DD-WRT.

C'est moins cher seulement si tu as déjà tout le matériel. Si tu peux pas te procurer une carte réseau avec fil et une carte réseau sans-fil supplémentaire, ça nécessite d'en acheter... rendu là, achète routeur.

GuiGQc

Gatineau, QC
J'ai rien contre l'idée de s'amuser en se montant un P3 comme routeur pour le fun ou le challenge.

Mais j'suis avec Blarg là-dessus:
y'a un différence entre avoir un P3 commm routeur pour t'amuser, et de le recommender aux autres.

Mistral05

join:2005-02-17
Longueuil, QC
reply to Mistral05
Merci pour vos conseils.

J'ai d'abord essayer le links N900 EA4500 mais j'ai eu beaucoup de problèmes à le configurer mais je dois mentionner que j'ai eu beaucoup d'aide de la part du soutien à technique de Cisco. Mais le routeur plantas après quelques minutes d'utilisation. Comme je suis sur Windows 8 je me demande si ce n'était pas le problème. J'ai finalement opté pour le routeur fourni par Videotron. À 1.49$ par mois en location je prends une chance. Au moins si mon problème reviens et s'il me dise que c'est mon routeur il devrait pouvoir me dépanner. Jusqu'à date il fonctionne très bien et a deux bandes ça me permet de séparer mes appareils.