dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
4063
share rss forum feed

Rambytes

join:2006-05-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms

[Television] Samsung ou Cisco?

Je vais recevoir un 2e ENP, qui sera j'en suis certain un Samsung. J'ai deja dans mon salon un Cisco. Lequel devrais-je mettre dans mon salon et pourquoi? Sachant que les bugs semble identique sur les deux appareils (biensur a cause du illico ng), le Samsung est-il plus performant que le Cisco et dans qu'elle mesure?

bluex

join:2005-02-04
Gatineau, QC

Videotron ne donne plus que des Samsung maintenant?

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC
reply to Rambytes

Oui le Samsung est plus performant. Donc en cas de reboot, il va booté plus vite par exemple.

Jobine

join:2005-10-04
Montreal, QC
reply to Rambytes

Quelqu'un a les specifications des 2 décodeurs... ils sont introuvables.

GuiGQc

Gatineau, QC

Un PDF avanté été posté dans un autre topic ça doit faire 3 mois, mais j'arrive pas à le trouver.

Rambytes

reply to Rambytes

Mais vous dites "plus performant"... Si je change de canaux, affiche le guide, navigation, etc... est-ce le jour&nuit entre le cisco VS samsung ou c'est pas trop perceptible?

GuiGQc

Gatineau, QC

De ce que je me souviens c'était 10-20% de performance. Alors pour le changements de canaux, un dizième de seconde ne sera pas très perceptible.

Le seul élément que je peux voir que la différence serait remarquable serait pour le boot time, si par exemple ça passe de 5 à 6 minutes, tu peux le remarquer.

Pour ceux qui compte l'acheter, le Cisco est une aussi bonne valeur que le Samsung, parce que sa fiabilité compense pour ses performance.

Si vous le louez, je vous recommande de demander d'avoir un Samsung par contre, vuos aurez 10-20% de performance supp pour le même prix.

k2000

join:2011-01-27

said by GuiGQc:

De ce que je me souviens c'était 10-20% de performance. Alors pour le changements de canaux, un dizième de seconde ne sera pas très perceptible.

Le seul élément que je peux voir que la différence serait remarquable serait pour le boot time, si par exemple ça passe de 5 à 6 minutes, tu peux le remarquer.

Pour ceux qui compte l'acheter, le Cisco est une aussi bonne valeur que le Samsung, parce que sa fiabilité compense pour ses performance.

Si vous le louez, je vous recommande de demander d'avoir un Samsung par contre, vuos aurez 10-20% de performance supp pour le même prix.

J'ai la location gratuite j'ai asseyer par quelque fois avoir le Samsung et Videotron ne veule pas du tous.

BigBlarg

join:2008-02-10
Longueuil, QC
kudos:1
Reviews:
·ELECTRONICBOX

said by k2000:

J'ai la location gratuite j'ai asseyer par quelque fois avoir le Samsung et Videotron ne veule pas du tous.

Si tu possède déjà un décodeur fonctionnel, c'est comprenable. Au final les deux offrent la même chose.

k2000

said by BigBlarg:

said by k2000:

Si tu possède déjà un décodeur fonctionnel, c'est comprenable. Au final les deux offrent la même chose.

Avec plein bug oui fais 2 terminal qui change sont meme pas foutu me donnée un Samsung.Ils aurais du appelée sa Illico age de pierre au lieu Illico Nouvelle Génération.

GuiGQc

Gatineau, QC

Tant qu'à le changer, tu le change pour le choix du consommateur il me semble

A1billy

join:2009-12-11
Saint-Jerome, QC

said by GuiGQc:

Tant qu'à le changer, tu le change pour le choix du consommateur il me semble

Les techs ont une quantité limité dans leur véhicule pour le type d'appareil et non pour la marque. Si lorsqu'il est allé à son dépôt, c'étais rendu à la pile des cisco alors c'est des cisco qu'il a dans son véhicule si c'étais des samsung, c'est des samsung.

Si par contre le tech a les 2 modèles dans son véhicule, je suis sur que si vous lui demander il vous donnera le modèle que vous désiré, mais il ne retournera pas au dépôt dans l'espoir d'en avoir un de la marque que vous désirez.

TH47

join:2005-10-29

C'est juste à Vidéotron de mieux s'organiser.

hyperfox

join:2005-08-30
Deux-Montagnes, QC

Je ne comprends vraiment pas cette politique que Vidéotron choisit le modèle à la place du consommateur.

Pour une location je comprends . . . mais lorsque le consommateur achète un décodeur, il devrait pouvoir choisir la marque et le modèle.

- hyperfox

GuiGQc

Gatineau, QC

said by hyperfox:

Pour une location je comprends . . . mais lorsque le consommateur achète un décodeur, il devrait pouvoir choisir la marque et le modèle.

Le consommateur peut déjà choisir son modèle à l'achat.

C'est à la location qu'apparement Vidéotron tente d'imposer sa volonté. Moi je ne la comprend pas, qu'à 9$ par mois, on impose à plusieurs clients un modèle non voulu.

Une chance que je ne suis pas un de ceux-là et que j'ai acheté le miens moi-même, parce que sinon je m'obstinerais au service à la clientèle.

k2000

said by GuiGQc:

said by hyperfox:

Le consommateur peut déjà choisir son modèle à l'achat.

C'est à la location qu'apparement Vidéotron tente d'imposer sa volonté. Moi je ne la comprend pas, qu'à 9$ par mois, on impose à plusieurs clients un modèle non voulu.

Une chance que je ne suis pas un de ceux-là et que j'ai acheté le miens moi-même, parce que sinon je m'obstinerais au service à la clientèle.

DSL mes a l'achat aussi ils ne laise pas choisir Videotron tu prend ce qui envoi.

Rambytes

Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms
reply to Rambytes

Anyway je "pense" recevoir un samsung... mais ca peut aussi ne pas etre ca... je m'informait juste a savoir si cela devait arriver.

Mais a vous lire, je crois pas que la différence, si ce n'est qu'au boot, soit perceptible en naviguant... Donc les deux appareils sont presqu'égale. On est loin du Vic-20 VS C=64.... On est plus a comparer un SNES et un Genesis, qui sont sensiblement pareil.

GuiGQc

Gatineau, QC

said by k2000:

DSL mes a l'achat aussi ils ne laise pas choisir Videotron tu prend ce qui envoi.

Peut-être quand tu le commande de Vidéotron, mais quand tu l'achète en magasin tu peux choisir.
said by Rambytes:

On est plus a comparer un SNES et un Genesis, qui sont sensiblement pareil.

Pauvre Genesis, il a eu de si faibles ventes...

k2000

reply to Rambytes

said by Rambytes:

Anyway je "pense" recevoir un samsung... mais ca peut aussi ne pas etre ca... je m'informait juste a savoir si cela devait arriver.

Mais a vous lire, je crois pas que la différence, si ce n'est qu'au boot, soit perceptible en naviguant... Donc les deux appareils sont presqu'égale. On est loin du Vic-20 VS C=64.... On est plus a comparer un SNES et un Genesis, qui sont sensiblement pareil.

Presque mes pas égale le changement poste un peut plus vite naviguer dans guide horraire plus vite les gadget plus vite et sur la video sur demande plus vite pour changer image a un autre.Donc oui pour moi sa compte cette vitesse chacun c'est gout mes Videotron devrais laisser le client choissir sont terminal car en bout ligne ont paye.Et leur fausse publicité sur leur site internet qui affiche le beau samsung mes avec les PDF du Cisco allors c'est pas pareille .

Lebon14

join:2009-08-05
Dolbeau-Mistassini, QC
reply to GuiGQc

said by GuiGQc:

Un PDF avanté été posté dans un autre topic ça doit faire 3 mois, mais j'arrive pas à le trouver.

Haha! Je le savais qu'en sauvegardant le dit PDF (du Cache de Google) me servirait un jour

Voilà : »app.dumptruck.goldenfrog.com/p/mIGrcK1vkl (zippé - voir "page 51")
--
Eurobeat and B'z forever.

Rambytes

reply to Rambytes

quelqu'un aurait le temps de faire un side-by-side?

zadigre

join:2006-10-02
Montreal, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
reply to Lebon14

said by Lebon14:

said by GuiGQc:

Haha! Je le savais qu'en sauvegardant le dit PDF (du Cache de Google) me servirait un jour

pour comparer les deux CPU (Samsung et Cisco), il faudrait voir ce que le Cisco peut faire en terme de DMIPS.
Car la, ça en dit pas trop pour la comparaison entre les deux modèles.
--
SpeedCable Extreme 60 avec Electronic Box!

GuiGQc

Gatineau, QC

said by Lebon14:

Merci Lebon de l'avoir retrouvé!
said by zadigre:

pour comparer les deux CPU (Samsung et Cisco), il faudrait voir ce que le Cisco peut faire en terme de DMIPS.
Car la, ça en dit pas trop pour la comparaison entre les deux modèles.

Tu peux te fier au tests de rapidités, du genre le boot time et autres.

k2000

reply to Rambytes

Belle différence

Redémarrage électrique

Cisco Samsung
4-5 minutes 4-5 minutes

Chargement d’OS
8-9 minutes 7-8 minutes

Chargement d’applications
9-11 minutes 8-9 minutes

Chargement OS + applications
18-20 minutes 10-12 minutes

TH47

join:2005-10-29

Et c'est tout?

GuiGQc

Gatineau, QC

Ça doit être une erreur. Ils doivent vouloir dire "installation" au lieu de "chargement" parce que le chargement de mes Apps ne prend pas 10 minutes.

C'est surement au niveau de l'installation initiale.

Rambytes

reply to Rambytes

Finalement j'ai recu (par la poste) un 8642... Mais vraiment pas grave, j'aurais bien aimé avoir un Samsung juste pour le look et la telecommande, mais sinon c'est rellement pas grave.

k2000

said by Rambytes:

Finalement j'ai recu (par la poste) un 8642... Mais vraiment pas grave, j'aurais bien aimé avoir un Samsung juste pour le look et la telecommande, mais sinon c'est rellement pas grave.

Sa me surprend pas Videotron envoi juste des Cisco ils en a des chanceux rare qui ont eux des Samsung mes fau les compter sur nos doigts.

illicofibe

@videotron.ca
reply to Rambytes

said by Rambytes:

Quelle telecommande? J'ai le 8642 avec le telecommande new gen.

k2000

reply to Rambytes

Ma mère a eu un Samsung le premeir que voi a l'achat a date.Et j'ai tous comparé comparé mon Cisco chez moi.Et peut vous confirmer que Samsung boot plus vite apres un reset application qui ouvre plus vite compri la navigation dans guide horraire.Et acces au 900 sa ouvre pas mal plus vite et les affiche de film aussi donc pour ceux qui dise c'est la meme chose bizzare que vous avez pas remarquer tous sa.