site Search:

All Forums Hot Topics Gallery

how-to block ads

Search Topic:
Uniqs:
1467
Share Topic
Posting?
Post a:
Post a:
AuthorAll Replies

julienvf

join:2008-12-30
Verdun, QC
kudos:1

Ça sent la fin pour VDN

J'ai vu plusieurs camions de techniciens enlever les câbles de VDN tant à Verdun que dans NDG dans les poteaux. Rien n'est remplacé. Ils ont migré pas mal toute leur clientèle sur Fibe.

Ozirix

join:2010-09-16

VDN videotron?

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC

J'pense qu'il fait plutôt référence à VDN, une sous-branche de Bell:
»www.vdn.ca/

En Enfer
This account has been compromised

join:2003-07-25
Montreal, QC
kudos:4

reply to julienvf
Quelle histoire pathétique.

VDN a obtenu une licence en août 1997, s'est installé dans certains secteurs limités de Montréal en proposant une alternative à Vidéotron avec l'internet et la télé (mais en chargeant 800$ pour acheter un ENP SA-8000), s'est fait acheter par Bell Canada pour 26 millions en août 2005 afin de stopper l'expansion de la concurrence, Bell déploie Fibe, les clients VDN sont migrés, le réseau de VDN est démantelé.

Conclusion Le boss de VDN est parti vivre dans un pays chaud avec ses 26 millions, la clientèle qui cherche des alternatives aux gros fournisseurs tombe de nouveau dans un choix limité de gros fournisseurs.
(Look, "wireless cable") a aussi été acheté par Bhell).
--
Tell your children over dinner, "Due to the economy, we are going to have to let one of you go."

Ozirix

join:2010-09-16

reply to GuiGQc

said by GuiGQc:

J'pense qu'il fait plutôt référence à VDN, une sous-branche de Bell:
»www.vdn.ca/

Ah ok merci

TigerLord
Resident pentaxian
Premium,Mod
join:2002-06-09
Canada
kudos:6

reply to En Enfer
C'est vrai que c'est triste

Bingo_Ringo

join:2010-03-29
Gatineau, QC
Reviews:
·voip.ms

reply to En Enfer

said by En Enfer:

(Look, "wireless cable") a aussi été acheté par Bhell).

En fait Look a été liquidé, mais Bell a "acheté" les clients.

Mont

join:2006-05-02
Saint-Leonard, QC

Inukshuk Wireless qui appartient à Bell et Rogers a acheté look et les clients télévision comme Bingo_Ringo à dit c'est Bell qui les a prit et ceux d'internet c'est Telnet Communications.

Pour VDN Bell les a achetés pour la fibre qui leur permettrait une expansion plus rapide de leur service internet et télévision.

vitesse

join:2002-12-17
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
·TekSavvy DSL
·Bell Sympatico
·Videotron
·voip.ms

reply to julienvf
Je crois que suite a des déboires avec Bell en justice, Look Communication inc qui avais été vendue à UBS System inc à du déclaré faillite. C'était malheureusement la seule option viable pour plusieurs personnes qui sont retourner au 56k. D’ailleurs Bell et Rogers on acheter le réseau Inukshuk dans le but de le fermer. 30$ par mois pour 60gb entrait en conflit et en concurrence déloyale avec leur service cellulaire qui coute 10 fois plus cher.

Dommage aussi pour cable VDN
--
Connection: ElectronicBox 60mbps / 3mbps
Bilingual DSLR ElectronicBox Forum: »ELECTRONICBOX

awebber
Premium
join:2003-04-02
Gloucester, ON

1 edit

reply to julienvf
Apparently they're pulling the plug at Le Vicomte condo (where they have some dishes?) on Dec 28. HD is already cut in that building. I assume that ending service at Le Vicomte is the very end of VDN service (though they may have dishes elsewhere too?).

...interesting that they've taken down all TV offers and replaced with Fibe TV, but the MaxNet Internet plans are still advertised and Bell Internet is not. Surely all are going at the same time?

=aw
--
Webber's occasional bargain blog: www.wwwebber.com

Rambytes

join:2006-05-27

reply to julienvf
Question hypothetique, mais peut-etre plausible: sommes-nous pas limité par les fournisseurs a cause des "fils" dans les poteaux?

Ce que je veux dire, admettons que je veuille me partir une compagnie de cablo-distribution, je dois presqu'absolument deployer des cables/fibres optique dans les poteaux, ce qui est couteux a l'os!

Internet est legerement plus facile, mais encore la, nous sommes toujours sur le "réseau" de Bell ou Videotron, car ce sont les fils/cables qui se rendent le plus aux maisons d'un vaste territoire.

Bingo_Ringo

join:2010-03-29
Gatineau, QC
Reviews:
·voip.ms

said by Rambytes:

Question hypothetique, mais peut-etre plausible: sommes-nous pas limité par les fournisseurs a cause des "fils" dans les poteaux?

Ce que je veux dire, admettons que je veuille me partir une compagnie de cablo-distribution, je dois presqu'absolument deployer des cables/fibres optique dans les poteaux, ce qui est couteux a l'os!

Internet est legerement plus facile, mais encore la, nous sommes toujours sur le "réseau" de Bell ou Videotron, car ce sont les fils/cables qui se rendent le plus aux maisons d'un vaste territoire.

En effet, et je n'ai pas vraiment de problème avec ça sauf pour Bell puisqu'ils ont reçu un monopole de l'État pendant des décennies; le réseau de cuivre aurait dû être public après x années de monopole, malheureusement ça n'a jamais fait parti des plans.

vitesse

Reviews:
·ELECTRONICBOX
·TekSavvy DSL
·Bell Sympatico
·Videotron
·voip.ms

reply to julienvf
Limité? par les cables? pas tout a fait. Look Communication offrais le service en mode sans-fils. Donc oui il est possible d'exploiter autres choses sans passer par les cables. Par contre c'est Bell et rogers qui on acheter les fréquences MDS pour la télé sans-fils, alors on peut oublier l'idée. De toutes façons il y avais seulement 90mhz de disponible. Avec la multiplication des chaine HD le réseau aurais pas été suffisant.
--
Connection: ElectronicBox 60mbps / 3mbps
Bilingual DSLR ElectronicBox Forum: »ELECTRONICBOX

cedqc418

@74.198.164.x

A propos de inukshuk ... Bell et Rogers l'utilisait pour leur internet portable ... certaines régions rurales de l Ontario ont encore linternet portable avec bell ...
Bell n a proposer rien en migration ! Rogers a proposer des forfait flexible jusqu a 30 GB pour 45 $ sur leur reseau HSPA ... meilleurs que inukshuk ...
Bell et Rogers utilise maintenant les fréquences 2600 de inukshuk pour leur LTE ...

vitesse

Reviews:
·ELECTRONICBOX
·TekSavvy DSL
·Bell Sympatico
·Videotron
·voip.ms

reply to julienvf
LA dernière fois j'ai demander a Rogers, et ce fut en mai, ils n'avait pas mieux à m'offrir que 15gb pour > 100$

Il est faux de croire que Rogers offre des forfaits meilleur que Inukshuk internet inc. Rogers propose Null part sur le site web ou par téléphone le forfait 30gb pour 45$, même si tu en fait la demande.

Saturday, 18-May 18:10:59 Terms of Use & Privacy | feedback | contact | Hosting by nac.net - DSL,Hosting & Co-lo
over 13.5 years online © 1999-2013 dslreports.com.
Most commented news this week
Hot Topics