dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
3
share rss forum feed

omasse

join:2004-12-21
Montreal, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
reply to TigerLord

Re: [Internet] Je dois changer mon accès internet ... des

Pour répondre aux questions:

Pour le PVR multi-room, j'utilise un "serveur" qui est en fait un PC avec Windows 7 et un TV Server de MediaPortal. Il y a deux cartes dual-tuner dans le PC. À côté de mes téléviseurs j'ai deux miniPC Giada (propres et silencieux), ces miniPC ont Win7 et le client MediaPortal. On peut programmer le PVR à partir de n'importe quelle télé et écouter des émissions enregistrées ou en direct jusqu'à concurrence des 4 tuners. J'ai remplacé le coax dans la maison avec du Cat-5e.

Les annonces sont détectées avec comskip, mais comme son taux de succès n'est pas de 100% sur toutes les chaînes, il insère des sauts de chapitres plutôt que de les effacer et je les skippe manuellement.

Ça a couté cher (environ 1000$ comme TigerLord incluant antenne, deux minPC, les cartes pour le serveur que j'avais déjà) mais considérant que deux 8300HD valaient 1200$ il y a un an, ça m'a pas trop traumatisé. C'était une question de principe, la plupart de ce qu'on écoutait ici était sur Radio-Canada et TMN et je ne voulais plus payer pour le câble. Comme TMN sont pas foutus d'offrir des abonnements purement web, c'est Netflix qui les remplace maintenant.

C'est pour ça que j'ai recommandé en haut dans le thread de commencer petit.

Merci