dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
uniqs
5
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc to Martin

Member

to Martin

Re: [Telephonie] Porter un n° vers 1 nouvel op. sans perdre

C'est certain qu'ils sont capables. Comme TH47 a mentionné, si Primus et Vidéotron sont capable, j'vois pas pourquoi Bell ne serait pas capable non plus.
zetoune
join:2004-10-12

zetoune

Member

Donc je rappelle et je me réessaye ?
Est-ce que je demande d'abord d'avoir un n° personnalisé, puis je rappelle une autre fois que le n° est activé pour inverser les n° ?
La dernière fois, j'ai tout demandé en même temps.
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

Demande d'ajouter un numéro personnalisée. Puis une fois que t'as la confirmation du gars à l'autre bout de la ligne que c'est fait, reste en ligne et demande de les interchangés (au lieu d'avoir à rappeler et de repasser au travers le menu et le temps d'attente).

Au pire des cas, s'il ne peut vraiment le deuxième numéro sur la même ligne (numéro personalisé), demande une deuxième ligne.
Avec une deuxième ligne, tu devrais même pas avoir besoin de les faire inverser (ligne principale ligne secondaire).
zetoune
join:2004-10-12

zetoune

Member

Bon ben j'ai rappelé et même discours.
J'ai même été échelonné à niveau supérieur pour être sûr que c'était bel(l) et bien impossible. J'ai parlé quasiment 40 minutes avec un superviseur technique et il n'y a vraiment rien à faire car mon n° appartient à AllStream et les n° personnalisés doivent appartenir à Bell pour le système dans le central l'accepte.
Je pourrais le faire si je demandais une nouvelle ligne. Je pense qu'il m'a dit que dans leur jargon, ça s'appelait un NNX (un truc du genre).

Donc je laisse tomber. Je vais laisser ça tel quel et dire à mes contacts que j'ai changé de n°.

Merci de votre soutien et votre aide quand même.
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

"Le système dans le central..."

Traduction: "nous sommes trop incompétents pour faire la job"

Enfin, tu as probablement raison d'abandonner. À quoi ça sert de continuer à te cogner la tête sur un mur d'imbécilité?
zetoune
join:2004-10-12

zetoune

Member

Honnêtement, j'ai vraiment l'impression qu'ils ne peuvent pas.
Une autre raison que je devrais ajouter (qu'il m'a donné en exemple), c'est que mon n° ne correspond pas avec mon quartier. (genre 514 45X XXXX au lieu de de 514 76X XXXX). C'est ça que le système ne peut pas gérer je pense. (Mais il peut sur un n° principal, je sais...)
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc to zetoune

Member

to zetoune
said by zetoune:

Je pourrais le faire si je demandais une nouvelle ligne.

Pourquoi ne pas demander une nouvelle ligne pour 1 mois? Au moins t'aurais le même numéro...

Chialeux2
@videotron.ca

Chialeux2 to zetoune

Anon

to zetoune
c'est pas un numéro personnalisé qu'il faut, c'est une 2e ligne avec un nouveau numéro sur la 2e paire de fils de cuivre. Ensuite tu fais le transfert du 1er numéro. Le problème c'est que ton nouveau numéro de Bell est joignable pour toi seulement si tu joues dans tes prises et que tu changes les fils pour atteindre ta 2e paire. Si tu prends un numéro personnalisé ça risque de faire planter ton transfert de toute façon.
zetoune
join:2004-10-12

zetoune

Member

J'ai (presque) trouvé une solution qui est transparente, pas besoin de portage.
Je me suis acheté un ATA Obi110. Ma ligne de maison est transférée sur ma ligne FPL et mes appels sortant passe par ma ligne Bell, donc c'est mon n° Bell qui s'affiche quand j'appelle et le gens peuvent m'appeler toujours au même numéro.
La beauté de la chose, c'est que je profite de tous les services gratuits de FPL.
MAIS, car il y a un mais et ça je ne le comprends pas.
Je transfère ma ligne Bell sur FPL. Logiquement, dès que l'appel est transféré, ma ligne Bell ne devra pas être occupée ? Et bien si, elle l'est.
Le transfert se fait bien, mais si quelqu'un m'appelle sur mon n° Bell pendant que je suis déjà en ligne (sur un 1er appel transféré de Bell), ça sonne occupé. En plus, chose étrange, même si la ligne est transférée, ça sonne quand même sur les téléphones raccordés à la ligne de Bell en même temps que sur ma ligne FPL pendant 3 sonneries.
J'ai bien sûr appeler Bell. (4 fois). Tout le monde me dit que ce n'est pas normal, que le deuxième appel ne devrait pas sonner occupé et que le problème vient du fournisseur chez qui je transfère. Le problème, c'est que j'ai testé avec FPL, Bell et Fido. ça fait la même chose pour les 3. Et personne n'explique pourquoi ça sonne quand même chez moi. On m'a dit de faire *94 0. Quand je regarde la doc, *94, c'est pour la boîte vocale et le minimum c'est 2.

Ils me désespèrent.