dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
share rss forum feed

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC
reply to zetoune

Re: [Telephonie] Porter un n° vers 1 nouvel op. sans perdre

Demande d'ajouter un numéro personnalisée. Puis une fois que t'as la confirmation du gars à l'autre bout de la ligne que c'est fait, reste en ligne et demande de les interchangés (au lieu d'avoir à rappeler et de repasser au travers le menu et le temps d'attente).

Au pire des cas, s'il ne peut vraiment le deuxième numéro sur la même ligne (numéro personalisé), demande une deuxième ligne.
Avec une deuxième ligne, tu devrais même pas avoir besoin de les faire inverser (ligne principale ligne secondaire).

zetoune

join:2004-10-12
Bon ben j'ai rappelé et même discours.
J'ai même été échelonné à niveau supérieur pour être sûr que c'était bel(l) et bien impossible. J'ai parlé quasiment 40 minutes avec un superviseur technique et il n'y a vraiment rien à faire car mon n° appartient à AllStream et les n° personnalisés doivent appartenir à Bell pour le système dans le central l'accepte.
Je pourrais le faire si je demandais une nouvelle ligne. Je pense qu'il m'a dit que dans leur jargon, ça s'appelait un NNX (un truc du genre).

Donc je laisse tomber. Je vais laisser ça tel quel et dire à mes contacts que j'ai changé de n°.

Merci de votre soutien et votre aide quand même.

TH47

join:2005-10-29
Reviews:
·Videotron
"Le système dans le central..."

Traduction: "nous sommes trop incompétents pour faire la job"

Enfin, tu as probablement raison d'abandonner. À quoi ça sert de continuer à te cogner la tête sur un mur d'imbécilité?

zetoune

join:2004-10-12
Honnêtement, j'ai vraiment l'impression qu'ils ne peuvent pas.
Une autre raison que je devrais ajouter (qu'il m'a donné en exemple), c'est que mon n° ne correspond pas avec mon quartier. (genre 514 45X XXXX au lieu de de 514 76X XXXX). C'est ça que le système ne peut pas gérer je pense. (Mais il peut sur un n° principal, je sais...)

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC
reply to zetoune
said by zetoune:

Je pourrais le faire si je demandais une nouvelle ligne.

Pourquoi ne pas demander une nouvelle ligne pour 1 mois? Au moins t'aurais le même numéro...