dslreports logo
site
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer




how-to block ads


Search Topic:
uniqs
1
share rss forum feed


Chialeux2

@videotron.ca
reply to zetoune

Re: [Telephonie] Porter un n° vers 1 nouvel op. sans perdre

c'est pas un numéro personnalisé qu'il faut, c'est une 2e ligne avec un nouveau numéro sur la 2e paire de fils de cuivre. Ensuite tu fais le transfert du 1er numéro. Le problème c'est que ton nouveau numéro de Bell est joignable pour toi seulement si tu joues dans tes prises et que tu changes les fils pour atteindre ta 2e paire. Si tu prends un numéro personnalisé ça risque de faire planter ton transfert de toute façon.

zetoune

join:2004-10-12
J'ai (presque) trouvé une solution qui est transparente, pas besoin de portage.
Je me suis acheté un ATA Obi110. Ma ligne de maison est transférée sur ma ligne FPL et mes appels sortant passe par ma ligne Bell, donc c'est mon n° Bell qui s'affiche quand j'appelle et le gens peuvent m'appeler toujours au même numéro.
La beauté de la chose, c'est que je profite de tous les services gratuits de FPL.
MAIS, car il y a un mais et ça je ne le comprends pas.
Je transfère ma ligne Bell sur FPL. Logiquement, dès que l'appel est transféré, ma ligne Bell ne devra pas être occupée ? Et bien si, elle l'est.
Le transfert se fait bien, mais si quelqu'un m'appelle sur mon n° Bell pendant que je suis déjà en ligne (sur un 1er appel transféré de Bell), ça sonne occupé. En plus, chose étrange, même si la ligne est transférée, ça sonne quand même sur les téléphones raccordés à la ligne de Bell en même temps que sur ma ligne FPL pendant 3 sonneries.
J'ai bien sûr appeler Bell. (4 fois). Tout le monde me dit que ce n'est pas normal, que le deuxième appel ne devrait pas sonner occupé et que le problème vient du fournisseur chez qui je transfère. Le problème, c'est que j'ai testé avec FPL, Bell et Fido. ça fait la même chose pour les 3. Et personne n'explique pourquoi ça sonne quand même chez moi. On m'a dit de faire *94 0. Quand je regarde la doc, *94, c'est pour la boîte vocale et le minimum c'est 2.

Ils me désespèrent.