DDD @videotron.ca | Film 3D ce soir au 702? 701 et 702 présente le même film, 702 en 3D.
Ce n'est pas le 800 qui peut présenter en 3D?
C'est la première fois que je vais enfin voir un contenu en 3D sur le terminal NG car ça ne fait que 2 mois que j'ai acheté un téléviseur HD (je sais, il était temps). J'imagine que je peux enregistrer le 702 et le réécouter en 3D ne posera pas problème? |
|
 | À ta place j'enregistrerais le 701 et le 702. |
|
 En EnferThis account has been compromised join:2003-07-25 Montreal, QC kudos:4 | reply to DDD said by DDD :Ce n'est pas le 800 qui peut présenter en 3D? Un canal 3D, c'est juste deux images HD côte à côte auquel on a enlevé une ligne verticale sur deux pour entrer dans un canal HD, et la télé 3D s'occupe de les procéder et créer l'effet 3D. Il n'y a aucun besoin particulier, sauf d'avoir un très bon bitrate et un minimum de compression.
Super Écran utilise SÉ2HD pour le 3D parce qu'autrement, ça leur coûterait cher de payer Vidéotron, payer Bell, payer Shaw Direct, payer Cogeco et payer tous les autres câblos pour dédier un canal pour un p'tit 2 heures par mois avec les restrictions d'accès aux abonnés SÉ... bref, toute la coordination n'en vaut pas le coup alors que SÉ2HD rejoint la majorité des foyers. -- Tell your children over dinner, "Due to the economy, we are going to have to let one of you go." |
|
|
|
 vitesse join:2002-12-17 Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC Reviews:
·ELECTRONICBOX
·TekSavvy DSL
·Bell Sympatico
·Videotron
·voip.ms
| reply to DDD éffectivement Arold et Kumar étais diffusé en 3D sur SE2HD. On est pas abonné au film mais le guide horaire de ShawDirect indiquait 3D pour le film.
Pour avoir déjà vue un film en Blu-ray sur un TV plasma à 3k de 60" je peux dire que personnellement ça ma pas épaté trop trop, mais chacun ces gouts |
|
 DDD @videotron.ca | reply to DDD Génial, j'ai regardé quelques minutes... j'adore! Mais je l'enregistre et l'écouterai avec ma douce plus tard. |
|
 LEKO join:2010-09-28 Montreal, QC | Est-ce qu'il y a un horaire des présentations 3D officiel ou facile à suivre sur le web? |
|
 DDD @videotron.ca | J'aimerais aussi un horaire... le 800 affiche jamais rien chaque fois que je regarde le guide. Est-ce un minimum d'un film 3D à SÉ par mois?
Vous aller probablement me dire d'appeler Vidéotron, c'est ce que je ferai.  |
|
 | Vous pouvez aller sur le site de Super Écran?? Faire une recherche par catégorie et choisir 3D?? Il y a 3 films en 3D présentés par Super Écran. Je regrette d'avoir choisit une TV non-3D.  |
|
 | Pour 3 films, je regretterais d'avoir payé la peau des fesses pour une 3D... |
|
 | said by TH47:Pour 3 films, je regretterais d'avoir payé la peau des fesses pour une 3D... lol c'est certain pour 3 films que ça vaut pas la peine! Mais il se vend des films en 3D aussi... Mais bon ce sera pour la prochaine tv. |
|
 | Elles seront alors moins chères et plus performantes, ou la technologie sera déjà obsolète, et il y aura plus de contenu. |
|
 | said by TH47:Elles seront alors moins chères et plus performantes, ou la technologie sera déjà obsolète, et il y aura plus de contenu. Effectivement!  |
|
 DDD @videotron.ca | Pour ma part, la 3D occupe maintenant une place importante dans ma vie. Depuis décembre 2009 je ne touche plus à la photo 2D, c'est le moment où j'ai acheté mon premier appareil photo 3D. J'en ai eu un second depuis. Tous les souvenirs que j'ai sont maintenant en 3D et c'est merveilleux.
Que vous le vouliez ou non, on se dirige tranquillement vers là... dans 5 ans on s'en reparlera et moi ça fera déjà 8 ans que je serai dans ce monde.
Pour l'instant je prends ce qui passe, de plus en plus de films sont conçus en 3D donc ça ne cesse d'augmenter. Ceci dit je n'ai pas encore de lecteur Blu-Ray donc pas de film 3D sur ce support mais ça viendra...
Enfin je terminerais en disant que même sur PC je ne joue plus en 2D. Je n'ai pas énormément de temps à consacrer à jouer donc quand j'ai le temps c'est souvent aux mêmes quelques jeux que je joue comme Diablo III et les seuls fois que j'ai vu D3 en 2D c'est en regardant un clip sur Youtube.
Chacun ses priorités et ses goûts comme on dit.
Au fait, personne d'autre n'a écouté le film en 3D hier? |
|
 Reviews:
·Videotron
| said by DDD :Chacun ses priorités et ses goûts comme on dit. Ben oui, exactement. Moi je préfère garder mes sous jusqu'à ce que je n'aie plus le choix, et à ce moment-là j'achète ce dont j'ai besoin. Mais quand j'étais plus jeune j'en ai donc jeté de l'argent par les fenêtres sur des affaires bien plus extravagantes... et complètement inutiles!
(Ceci n'est PAS un commentaire sur la TV 3D mais bien sur mes habitudes passées) |
|
 vitesse join:2002-12-17 Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC Reviews:
·ELECTRONICBOX
·TekSavvy DSL
·Bell Sympatico
·Videotron
·voip.ms
1 edit | reply to DDD said by DDD :Que vous le vouliez ou non, on se dirige tranquillement vers là... dans 5 ans on s'en reparlera et moi ça fera déjà 8 ans que je serai dans ce monde. On aurais pu dire la même chose du AM Stéréo, Du fm Quadraphonique, du Vinyl 33rpm quadraphonique, du LaserDisc, du CED Videodisc (Video sur disque vinyl), du Digital Audio Broadcast sur la Bande L qui devais remplacer la FM, des Machines Holographiques, de la télévision Intéractive de vidéoway, et on peu en ajouter une longue liste.
Par aiileur la 3D existe en photographie depuis les environs de 1860, la 3d au cinéma dans les années 30 et la TV en 3D dates du début des années 80. On est rendu en 2012 et ça ne fait pas partie du quotidien comme le son devenu la TV couleur, la radio FM, la micro informatique, le téléphone cellulaire. Preuve que si ça intéresse bien certaines personnes, la masse à jamais emboiter le pas. -- Connection: ElectronicBox 60mbps / 3mbps Bilingual DSLR ElectronicBox Forum: »ELECTRONICBOX
|
|
 Reviews:
·Videotron
| Les premiers téléviseurs couleur coûtaient facilement dans les 1000$, et c'étaient les années soixante. Pour référence mon ex-beau-père a pu acheter une maison pour 12.000$ en 1970...
Pour les vinyls quadraphoniques, il fallait (naturellement) un système de son et une cartouche compatibles, et il y avait au moins deux systèmes différents.
En 1986 un ordinateur équipé de 640 KB de mémoire, d'un disque dur de 30 MB, d'un lecteur de disquette 360 KB 5½" et d'un processeur de 8 MHz coûtait 6.000$... (oui, oui, KB, MB et MHz!) Il venait avec un superbe moniteur 12" à caractères verts sur fond noir et les graphiques à bâtons dont certains se souviennent peut-être.
Tout ça pour dire que les technologies sont adoptées quand le prix est raisonnable. Pour le moment les 3D vont (chez Best Buy) de 800$ à 10.000$ (900$ à 2200$ dans la taille qui me conviendrait le mieux, et qui est trop grande pour mon micro-salon), alors pour moi le 3D est une folie. Mais je ne fais aucun reproche à ceux qui les achètent. C'est leur droit, c'est leur choix.  |
|
 hyperfox join:2005-08-30 Deux-Montagnes, QC | reply to vitesse said by vitesse:du CED Videodisc (Video sur disque vinyl) WOW! Ça a existé, ça, du vidéo sur vinyle? 
Est-ce qu'il y a des démos quelque part sur youtube?
Ça devait être spécial!
said by vitesse:du Digital Audio Broadcast sur la Bande L qui devais remplacer la FM, Ça par contre, ça semble toujours une bonne idée!
Ils devraient le faire.
- hyperfox |
|
 hyperfox join:2005-08-30 Deux-Montagnes, QC | reply to DDD said by DDD :Pour ma part, la 3D occupe maintenant une place importante dans ma vie. Depuis décembre 2009 je ne touche plus à la photo 2D, c'est le moment où j'ai acheté mon premier appareil photo 3D. J'en ai eu un second depuis. Tous les souvenirs que j'ai sont maintenant en 3D et c'est merveilleux. Je sais qu'on va tomber un peu hors-topic, mais as-tu plus de détails sur l'équipement que tu utilises?
Es-tu sur les compact Fuji 3D ou tu utilises une lentille Loreo?
De quelle façon t'y prends-tu pour regarder tes photos? Télé 3D, cadre numérique 3D, ordi avec lunettes 3D?
Est-ce que les télés 3D sont en mesure d'afficher des photos 3D? Quels sont les types de format de fichiers?
- hyperfox |
|
 GuiGQc join:2012-02-22 Gatineau, QC Reviews:
·ELECTRONICBOX
| reply to En Enfer said by En Enfer:said by DDD :Ce n'est pas le 800 qui peut présenter en 3D? Un canal 3D, c'est juste deux images HD côte à côte auquel on a enlevé une ligne verticale sur deux pour entrer dans un canal HD Y'a pas déjà une ligne sur 2 d'enlever à cause que c'est du 1080i et non pas du 1080p?
Donc si en HD on coupe la moitié, et que le 1080i est déjà la moitié, on se ramasse avec 2x 1/4 d'image pour chacun pour donner du 1080i 3D? |
|
 En EnferThis account has been compromised join:2003-07-25 Montreal, QC kudos:4 | said by GuiGQc:Y'a pas déjà une ligne sur 2 d'enlever à cause que c'est du 1080i et non pas du 1080p? Pas la même affaire.
Le 1080p, c'est le procédé d'acheminer 1920 x 1080 (2 073 600) pixels, 30 ou 60 fois par seconde, et en 1080i en alternant lignes paires et impaires afin d'économiser de la bande passante.
Le 3D côte à côte, c'est simplement deux signaux HD qui occupent respectivement (960 x 1080) + (960 x 1080), tout au long du programme. Pour la télévision, ce résultat est ensuite acheminé en 1080i, mais les lignes paires et impaires dans l'autre sens (autrement dit, 1920 x 540). -- Tell your children over dinner, "Due to the economy, we are going to have to let one of you go." |
|